Titre : La Nuit des Croque-Mitaines.
Durée : long-métrage.
Sortie : un jour si j'ai de la chance !
SYNOPSIS
Chaque nuit, un adolescent autiste est hanté par les croque-mitaines du cinéma de genre. Freddy Krueger, Jason Voorhees, Leatherface, Michael Myers... Tous viennent lui rendre visite pour perpétrer d'atroces meurtres, qui n'arrangent guère son état psychologique. Mais, bien vite, l'adolescent se rend compte que ces cauchemars ne sont pas le seul fruit de son imagination : tapis dans la fiction, les croque-mitaines attendent de s'infiltrer dans la réalité. Excédés de revenir dans des suites minables ou sous une nouvelle forme dans des remakes insipides, les croque-mitaines voient l'adolescent comme une précieuse voie de sortie. Seulement, dans la réalité, les choses sont bien différentes et ce retour au réel pourrait très bien marquer leur fin à tous !
Voilà sans aucun doute le projet le plus fou que j'aimerais mettre en scène : faire revenir tous les croque-mitaines du cinéma de genre dans un seul et même film. Et j'espère n'oublier personne : Jason, Freddy, Michael Myers, Leatherface, Leprechaun, Chucky, Pinhead, Norman Bates, Predator, Alien, les morts-vivants à la Romero, Dracula, le monstre de Frankenstein, la Créature du Lagon Noir, le loup-garou, le savant fou, Jigsaw, Hannibal Lecter, les cannibales de La Colline a des Yeux, et toutes les créatures de ma saga ULTRA Z.
Le projet est complètement dingue et très certainement irréalisable - d'autant que je tiens à ce que chaque interprète tienne son rôle (Kane Hodder, Robert Englund, Tobin Bell, etc.) ! Mais bon, sur le papier, ça fait rêver, non ?
À noter qu'il est possible que ce film finisse en chapitre 8 de ma saga ULTRA Z...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres boogeymen à me proposer ? Ou des solutions qui pourraient en faciliter la production ?
Merci à tous.