The Shield
Série Crée en 2002 par Shawn RyanLe quotidien d'une brigade de choc dans les quartiers chauds de Los Angeles. Cette équipe utilise des méthodes brutes et inhabituelles pour faire baisser le taux de la criminalité et ceux même si il faut pour celà laisser certains caïds gérer leurs affaires, ce qui n'empêche pas Vic Mackey de prendre une part du bénéfice. Casting : Michael Chiklis ---------- (Vic Mackey)
Walton Goggins -------- (Shane Vendrell)
CCH Pounder ----------- (Claudette Wyms)
Catherine Dent -------- (Danny Sofer)
Michael Jace ------------- (Julien Lowe)
Benito Martinez ---------- (David Aceveda)
Jay Karnes --------------- (Holland "Dutch" Wagenbach)
Cathy Cahlin Ryan ------ (Corrine Mackey)
C'est en 2002 que débarque cette série évènement qui installera au fur et à mesure un éléctrochoc dans le circuit formaté des série TV.
The Shield montre un univers policier abyssal loin de tout ce que l'on a pu voir jusque là. Le début de la première saison nous plonge immédiatement dans le vif du sujet en suivant
Vic Mackey qui dirige son équipe, une brigade de choc, récemment mise en place par le capitaine
David Aceveda, pour lutter contre la montée des crimes et délits dans ces quartiers de Los Angeles dit dangereux et quasi inacessibles à la police.
Dès les premières images du tout premier épisode nous découvrons les méthodes expéditives et inhabituelles de cette brigade qui va amener son lot d'interrogations au
capitaine Aceveda mais malgré tout ces petits problèmes que procurera cette brigade nous remarquerons l'efficacité de cette brigade de choc et ceux même si nous déplorerons leur méthodes abusives.
j'ai tout d'abord parcouru cette série sans réellement m'y intéresser et puis une certaine dépendance s'est créée. A la fin de la saison 1 nous n'avons qu'une envie découvrir la seconde saison, qui se révèlera être bien plus dévastatrice que la précédente.
Michael Chiklis ( L'acteur des
4 Fantastique) possède un charisme étonnant et le reste du casting tient du génie, chaque personnage porte son rôle à merveille. La mise en scène de cette série partage énormément avec le public surtout avec ses caméras embarquées qui procurent une dose de réalisme jamais vu auparavant.
La violence de certains épisodes nous rappelle avec force et efficacité ce qu'est ce métier, très difficile.
The Shield est bien plus qu'une série TV car elle possède sa propre identité et son reflet nous laisse stoïque.
La série noircie de plus en plus, tout part en vrille, ce qui va aboutir sur des situations encore plus déchirantes jusqu'au final dantesque de la saison 6. A chaque saison
The Shield se bonifie contrairement aux séries habituelles qui finissent par lasser. Actuellement la série compte 6 saisons. Une septième devrait voir le jour et conclure la série. Pour information, une saison contient entre 10 à 15 épisodes maximum.