ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sunshine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Sunshine Empty
MessageSujet: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:21

Sunshine de Danny Boyle

Sunshine Sunshine20074655bt5


Synopsis: En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire. Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant. Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

Sunshine 18759638qb5Sunshine 18708994ms9


Sunshine est le dernier film, réalisé par ce cher Danny Boyle, le réalisateur de 28 Days Later, Trainspotting et d’autres excellents films. Il prouve encore une fois, qu’il a énormément de talent. Sa réalisation est toujours aussi excellente. Danny Boyle parvient parfaitement à rendre crédible, la quête des astronautes et la fascination exercée par l’astre solaire. Le défi de la représentation d’une source de chaleur et de lumière absolue était pourtant de taille, comme la conception très originale de la navette spatiale. Sunshine est autant crédible sur le plan scientifique, mais aussi impressionnant visuellement. Le dynamisme de la caméra est excellent. Plusieurs scènes retiennent l’attention, mais la fermeture des panneaux solaires d’Icarus II et la finale, avec Capa qui touche au soleil, sont deux scènes vraiment sensationnelles. Tout comme le personnage de Capa, on reste figé devant la beauté du spectacle offert et, l’impression de vertige et d’éblouissement suscitée. Alex Garland fait encore une fois, un excellent boulot, au niveau du scénario. C’est celui, qui nous a déjà offert les scénarios de The Beach et 28 Days Later. L’histoire est vraiment intéressante et originale, mais sa reste de la science-fiction. Après un premier visionnement, j’avais trouvé l’apparition du Commandant d’Icarus I inutile. Mais finalement, il s’avère très intéressant comme personnage et apporte beaucoup au film.

Sunshine Sunshine20074305it0Sunshine Sunshine20074266ew1


Les huit acteurs principaux de Sunshine sont tous très convaincants et bon, dans leur rôle. Comme, on s’en attendait, Cillian Murphy est mis en avant et livre sans problème la marchandise. La trame sonore est magnifique à entendre, surtout le thème principal. Elle m’a fait pensé, à celle de The Fountain. Le suspense est présent dès les premières minutes, jusqu’à la fin. Tout au long du film, on se pose diverses questions (réussiront-ils la mission?, survivront-ils?, etc.). Sur le plan esthétique, Sunshine est une véritable claque. Malgré des moyens limités par rapport aux énormes productions hollywoodiennes, ils nous offrent des décors vraiment impressionnants. Les effets spéciaux sont très bien faits et, le vaisseau est vraiment magnifique et original.

Sunshine 18759620ln4Sunshine 18759641ci3


À chaque film, il n’y a aucun doute que Danny Boyle se surpasse. Sunshine n’est pas parfait, mais il n’est pas loin. Sa finale est sublime! J'ai même eu la larme à l'oeil! D’ailleurs, on peut facilement dire, que Sunshine est l’un des meilleurs films de science-fiction depuis bien longtemps, et il vaut amplement le visionnement!

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:24

Que de compliments ! Very Happy

Il me tarde de découvrir ce film de science-fiction bien que je n'ai apprécié que moyennement 28 Jours Plus Tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Sunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser