ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 X-Men : Le Commencement (First Class)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

X-Men : Le Commencement (First Class) Empty
MessageSujet: X-Men : Le Commencement (First Class)   X-Men : Le Commencement (First Class) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:02

X-Men: First Class de Matthew Vaughn

X-Men : Le Commencement (First Class) Large_12

Synopsis: Avant que Charles Xavier et Éric Lensherr prennent le nom de Professor X et Magneto, ils étaient deux jeunes hommes normaux découvrant leur pouvoir avec stupéfaction pour la première fois. Avant qu'ils ne soient ennemis jurés, ils étaient de très bons amis, travaillant ensemble et avec d'autres mutants, pour tenter d'arrêter la plus grande menace que le monde n'ait jamais connu. En cours de route, un désaccord entre eux les a séparés et ainsi a débuté la guerre éternelle, entre la fraternité de Magneto et les X-Men de Professor X.

X-Men : Le Commencement (First Class) 19750710X-Men : Le Commencement (First Class) 19749011

Meilleur que les deux opus de Bryan Singer? Je ne pourrais dire! Mais, une chose qui est sûr, c’est, que X-Men: First Class est un excellent film, un préquel vraiment sensationnel. Alors que la bande-annonce me laissait penser, que ce nouveau film de super-héros serait assez moyen, mon avis a totalement changé en le voyant. Je l’ai trouvé incroyablement captivant, du début à la fin. Je n’ai pas vu le temps passé, malgré les 132 minutes que dure le film. Matthew Vaughn a fait un excellent boulot. Il a su bien rythmé le tout, avec de très bonnes scènes de dialogues, la découverte des nouveaux mutants et l’approfondissement des principaux personnages, de bonnes scènes d’humour (le caméo de Hugh Jackman en Logan/Wolverine est trop marrant), des scènes assez dramatiques, surtout dans le final et de spectaculaires scènes d’action, dont les effets spéciaux sont plus que réussis. J’ai adoré l’attaque d’Erik contre le bateau de Shaw. Mais, l’attaque de Shaw et ses sbires au centre de la CIA et l’affrontement final sont aussi des scènes époustouflantes.

X-Men : Le Commencement (First Class) 19649910X-Men : Le Commencement (First Class) 19649911

À ça, on ajoute un formidable scénario extrêmement bien élaboré, écrit par les scénaristes de Thor (Ashley Miller, Zack Stentz) et ceux de Kick-Ass (Matthew Vaughn, Jane Goldman), qui revient aux sources des X-Men et qui a su élevé ce film à un très bon niveau. Un scénario qui permet de nous faire découvrir, la jeunesse de Charles, d’Erik, Mystique et quelques autres, ainsi que les causes et les motivations de leur personnage, et le tout, avec comme toile de fond, la Deuxième Guerre Mondiale et la Guerre Froide. D’ailleurs, j’ai trouvé ça vraiment génial, qu’on ait droit à quelques archives historiques de JFK.

X-Men : Le Commencement (First Class) 19685510X-Men : Le Commencement (First Class) 19694510

Finalement, le tout est agrémenté d’une multitude de personnages tous plus intéressants et bien interprétés, les uns les autres. Alors qu’on retrouve Charles Xavier, Erik Lehnsherr/Magneto, Raven/Mystique et Hank McCoy/The Beast, des personnages que l’on connaît déjà assez bien, on fait la connaissance de plein de nouveaux mutants, tel Sebastian Shaw, Janos Quested/Riptide, Azazel, Angel Salvadore, Emma Frost, Sean Cassidy/Banshee, Armando Muñoz/Darwin, Alex Summers/Havok et bien d’autres. Si, le jeune James McAvoy est très bon en Charles Xavier, c’est clairement Michael Fassbender, qui vole la vedette. Sa prestation est vraiment extra. Kevin Bacon n’est pas en reste, en jouant, avec régal, le méchant du film. Jennifer Lawrence démontre aussi beaucoup de talent, dans le rôle de la jeune Mystique. January Jones est délicieuse en Emma Frost, autant pour les habiletés particulières de son personnage que pour ses superbes décolletés plongeants.

X-Men : Le Commencement (First Class) 19694511X-Men : Le Commencement (First Class) 19749010

Bien que je n’aie pas encore vu Green Lantern et Captain America : The First Avenger, je dois dire, que X-Men: First Class a mis la barre très haute. Un brillant film de super-héros, avec beaucoup d’action, d’humour et de drame, mené par de très bons acteurs et un scénario bien ficelé!

Note: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

X-Men : Le Commencement (First Class) Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement (First Class)   X-Men : Le Commencement (First Class) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:29

John Doggett a écrit:
Meilleur que les deux opus de Bryan Singer? Je ne pourrais dire!

Note: 20/20

Arrête le crack mon bon ami ! lol!

Bryan Singer a livré deux oeuvres adultes, matures, là où Matthew Vaughn s'est vautré dans un film de super-héros pour ados. L'âge des protagonistes et leurs super-pouvoirs sont d'ailleurs traités comme tels : et vas-y que je te balance des démonstrations puériles, sur fond de musique pop/rock, avec gags visuels à la clef ; et vas-y que je te caricature à mort les personnages de Charles Xavier - une vraie tête à claques, crédible à aucun moment ! - et de Magneto. À cela s'ajoutent : un casting très discutable (tous livrent des performances moyennes - même Kevin Bacon ! - et ne conviennent pas forcément aux rôles qu'ils incarnent), des maquillages spéciaux et effets visuels hideux (bonjour le maquillage tout pourri de Mystic et le vomi numérique qui sert de visage à La Bête...), un surplus d'effets spéciaux et un scénario qui sent le déjà-vu et l'inutile.

En somme, ce Commencement confirme mes craintes : au lieu de livrer le thriller de SF psychologique que l'on était en droit d'attendre (il s'agit de Professeur X et Magneto, quand même, merde !), Vaughn accouche d'une préquelle certes pas désagréable, mais très immature sur le fond comme sur la forme. Ce qui, ç vrai dire, n'est pas très surprenant de la part du réalisateur de Kick-Ass...

Un petit 12/20 pour ma part. Manif'
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
X-Men : Le Commencement (First Class)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SORTI ] X-Men : First Class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser