Prom Night 3 : The Last Kiss
La série
Prom Night possède une qualité que les autres séries n'ont pas, elle reste divertissante et change de style à chaque épisode. Cette qualité devrait être un défaut, mais à la place, je trouve que le fait de ne pas être copié, donne beaucoup de charme. Surtout envers ses acteurs Canadiens qui à défaut d'être bon, donnent un sentiment d'être dans notre pays. Malgré, que chaque épisode n’est aucun lien avec le précédent, l'acteur
Brock Simpson fait une apparition dans chacun des films de la série. Celui-ci joue peut-être des rôles anodins et vite oublier, mais je trouve l'intention pas si mal. En tout cas, Ce troisième volet de la série
Prom Night est vraiment bon et j'adore le réécouter de temps, en temps.
Mary Lou Maloney est morte en 1957, 33 ans plus tard elle s'évade de l'enfer pour se venger. Sur sa route, elle sera séduite par Alex Grey, un étudiant moyen, mauvais dans ses études, dans ses relations amoureuses et au Football. Mais dès qu’Alex croise Mary Lou, ses notes remontent, il est le chef d'équipe au football et il est tombé amoureux d'un fantôme. Mais, bientôt il y aura un compromis pour avoir ses privilèges et ce ne sera pas nécessairement plaisant pour Alex. Le pire sera quand il va refuser les avances de Mary Lou.
Prom Night 3 : The Last Kiss est l'exemple parfait d'un film qui se prend pas au sérieux, les scènes volontairement drôles, sont livrés de façon à faire rire le spectateur et lui donner pour son argent. Les scènes de meurtres sont tous assez gores et bien faites pour ne pas tomber dans le ridicule, avec l'éventrement couvert de fruit, acide fondante et surtout l’empalement avec un ballon en métal !!! Toutes des scènes qui rendent le divertissement fortement appréciable ; surtout envers les meurtres par électrocution. Les réalisateurs
Ron Oliver et
Peter Simpson donnent une réalisation avec des plans ingénieux (ils y arrivent énormément avec les scènes de sexe) et surtout moins téléfilm que le volet précédent. Il y a aussi l'amélioration des effets spéciaux qui aident la cause due à leur simplicité (ce qui n’était pas le cas avec le deuxième), leur manière d'aller moins dans le géant et d'avoir oublié les effets spéciaux avec des lasers. Bien que les acteurs hyper bons du premier et second épisode soient absents, les acteurs de celui-ci sont quand même bons.
Tim Conlon et
Courtney Taylor sauvent les meubles en ce qui concerne les acteurs, car les autres sont vraiment pitoyables. Il y a aussi la finale qui est vraiment satisfaisante et se termine extrêmement mal !!!
Par-contre on pourrait reprocher au film d'avoir beaucoup de longueurs, surtout envers son troisième acte. J'avais carrément l'impression que le scénariste ne savait pas comment terminé son film, il niaise souvent avec des scènes qu'il rallonge un peu trop à mon goût. Il y a aussi le fameux enfer qui n'échappe pas au manque de budget, celui-ci ressemble tellement à un décor de studio, que la crédibilité en prend un coup. Il y a aussi le fait d'avoir emmené des mort-vivants dans l'histoire qui ne colle pas. Sinon, le film se tient et est un divertissement recevable.
Prom Night 3 : The Last Kiss est vraiment divertissant et j'ai vraiment apprécié mon visionnement. À part quelques défauts très mineur, ce troisième volet possède toutes les qualités pour passer un bon moment. Encore mieux est d'avoir voulu sortir du style de ses prédécesseurs pour ne pas s'autocopier. Je suis réellement diverti et j'espère que le dernier volet sera aussi bon.
NOTE: 13/20