ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Star Trek (2009)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Star Trek (2009) Empty
MessageSujet: Star Trek (2009)   Star Trek (2009) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:48

Star Trek de J.J. Abrams

Star Trek (2009) Star_t10


Synopsis: Un garçon de l'Iowa, James T. Kirk, est repéré par le capitaine Pike, qui l'inscrit à l'académie Starfleet. Au terme de sa formation, Kirk se joint à l'équipe du vaisseau Enterprise, en guerre contre le mégalomane Nero, qui a jadis causé la mort des parents du jeune homme.

Star Trek (2009) Small_41Star Trek (2009) Small_42


Malgré que je n’aie jamais vu aucun des films de la saga originale, par manque d’intérêt, cela ne m’a pas empêché de visionner le tout nouvel opus. Il faut dire, que la présence de J.J. Abrams, comme réalisateur, le duo Roberto Orci/Alex Kurtzman, comme scénaristes, Zachary Quinto, en Spock et le fait que ce soit un film de science-fiction a grandement augmenté mon intérêt, pour ce Star Trek. Et, après visionnement, je dois avouer, que ça été une très bonne décision de le voir, car j’ai beaucoup adoré.

Star Trek (2009) Small_43Star Trek (2009) Small_44
Star Trek (2009) Large_11


Deuxième long-métrage en carrière, après le très bon Mission : Impossible 3, J.J. Abrams nous offre un film à couper le souffle, mélangeant extrêmement bien action, science-fiction, aventure et humour. Le réalisateur revisite l’univers créé par Gene Roddenberry et nous plonge, au point de départ de l’aventure, c’est-à-dire la rencontre de l’équipage mythique du NCC-1701. La réalisation d’Abrams est très réussie. Il nous offre des scènes époustouflantes, dont celle où Kirk, Sulu et Olson sautent en chute libre, pour arrêter la foreuse sur Vulcan ou encore les combats titanesques, entre vaisseaux spatiaux. Bien entendu, le tout est aidé par de sublimes effets spéciaux. Mais, on a aussi droit à des scènes très intenses, entre Kirk et Spock s’affrontant, psychologiquement et physiquement. D’ailleurs, les scénaristes, Roberto Orci et Alex Kurtzman, ont en grande partie misée sur cet affrontement, tout en nous offrant une histoire de vengeance des plus captivante. Et, à tout ça, ils ont ajoutés une très bonne dose d’humour.

Star Trek (2009) Small_45Star Trek (2009) Small_46
Star Trek (2009) Large_13


Niveau casting, tout le monde joue à la perfection. On découvre des personnages vraiment attachants et géniaux. Chris Pine est charismatique à souhait, dans la peau du jeune James T. Kirk. Zachary Quinto est aussi sensationnel, que dans la série Heroes. Simon Pegg est très comique en Montgomery Scott, tout comme Anton Yelchin dans le rôle du russe Pavel Chekov. John Cho prouve, qu’il peut avoir des rôles plus brillants, que celui d'Harold, dans Harold & Kumar. Et, j’ai bien aimé la performance d’Eric Bana, dans le rôle du méchant Nero. Il ne faudrait pas que j’oublie de mentionner, la très bonne prestation de Leonard Nimoy, le tout premier Spock.

Star Trek (2009) Large_14Star Trek (2009) Large_12


Au final, que vous soyez fan ou non des premiers Star Trek, je crois vous risquer fort d’apprécier ce nouvel opus. En tout cas, moi, j’ai été subjugué par le film de J.J. Abrams.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Star Trek (2009) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009)   Star Trek (2009) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:17

Je dois avouer que ce reboot de Star Trek m'attire aussi bien que, comme toi, je ne sois pas fan des premiers films et séries. Par contre, je trouve que le jeune Spock a vraiment une sale gueule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Star Trek (2009) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009)   Star Trek (2009) Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:26

Revu:

Star trek de J.J. Abrams - 20/20

Avec ce film, J.J. Abrams et ses collaborateurs de longue date, Roberto Orci et Alex Kurtzman, actualise brillamment la saga Star Trek. Ceux-ci nous offrent un film à couper le souffle, mélangeant extrêmement bien action, science-fiction, aventure, drame et humour. Avec leur excellent scénario, Orci et Kurtzman nous plonge dans cette nouvelle saga de Star Trek, en partant du point de départ, c’est-à-dire à la rencontre de l’équipage mythique du NCC-1701. Ainsi, on retrouve les célèbres personnages de la saga, tel James Kirk et Spock, de leur jeunesse à la première aventure sur l’Enterprise, mais aussi, Uhura, Sulu, Chekov, Bones et Pike. Les deux scénaristes les développent comme il faut, pour qu’ainsi, on s’attache à eux. Mais, leur scénario ne fait pas que mettre en place la jeunesse de ses personnages, mais nous offre aussi, une excellente histoire de vengeance, celle du Capitaine Nero, appartenant au peuple Romuléen.

De son côté, Abrams nous offre une réalisation tout simplement impeccable. Tout au long du film, on a ainsi droit à un mélange de scènes époustouflantes, tel l’intro, le saut en chute libre de Kirk, Sulu et Olson, les combats titanesques entre les vaisseaux, Kirk se faisant attaquer par des bestioles sur une planète, l’affrontement final, etc., et de scènes plus dramatiques, intenses et comiques, tel les affrontements entre Kirk et Spock, autant physiquement que psychologiquement, la mort de certains personnages (George Kirk en intro), et bien d’autres scènes. La dernière scène est vraiment extra. Pour certaines scènes, elles ne seraient peut-être pas aussi marquantes, sans les très réussis effets spéciaux, les superbes décors, la fabuleuse bande son de Michael Giacchino, ou encore, les moments sans musique, et l’excellent jeu des acteurs. D’ailleurs, il n’y a rien à redire, au niveau de la performance des acteurs. Chris Pine est charismatique à souhait, dans la peau du jeune James T. Kirk. Zachary Quinto personnifie un sensationnel Spock. Karl Urban, en Bones, est très bon. Simon Pegg est très comique en Scotty, tout comme Anton Yelchin dans le rôle du russe Pavel Chekov. John Cho prouve, qu’il peut avoir des rôles plus brillants, que celui d'Harold, dans Harold & Kumar. Zoe Saldana est aussi magnifique que talentueuse, en Uhura. Eric Bana est parfait en méchant Nero. Pour les grands fans de la saga, Leonard Nimoy, le tout premier Spock, joue les Spock du futur parfaitement bien. Et, en moins présent, mais tout de même très bon, on notera Bruce Greenwood, en Capitaine Pike et Chris Hemsworth, en Capitaine George Kirk, Au final, que vous soyez fan ou non des premiers Star Trek, je crois vous risquer fort d’apprécier ce nouvel opus. En tout cas, moi, j’ai été subjugué par le film de J.J. Abrams.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek (2009) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009)   Star Trek (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle star dans la zone 51
» Star Wars: La Guerre des Clones
» Contagion 2009 (Sci-Fighters)
» Derniers Visionnages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser