Bagman - Profession : Meurtrier :
Il y a environ 5 ans, un petit court-métrage inconnu fut présenté au
Festival Spasm à Montréal, celui-ci eu vite un succès énorme et aujourd'hui, il est connu des Américains et même plus ! D'habitude, je ne critique pas les court-métrages, mais cette fois, j'ai vraiment eu envie de faire exception à la règle. Car,
Le Bagman est vraiment un mini-film extrêmement drôle et sanglant. Je sais qu'il n'est pas connu partout, mais avec la notoriété qu'il mange à chaque année (il est maintenant l'emblème du
Festival Spasm), il ne faudrait pas oublier que les trois réalisateurs (
Jonathan Prévost,
François Simard et
Anouk Whissell) sont devenus vraiment populaire et qu'ils préparent un film sur
Le Bagman !!!!
Une jeune femme après le carnage de ses amis, est la seule survivante, mais le fameux tueur ''Le Bagman'' est sur sa trace. Entre-temps, des dealers de drogues vont essayer de se débarrasser de ce tueur aux multiples armes. Ils pensent pouvoir se débarrasser de celui-ci sans misère ! Grave erreur !
Le Bagman est un mélange extrêmement jouissif entre
Friday the 13th et
Braindead, ce qui donne une quantité exagérée et satisfaisante de gore et tous les mots en rapport avec lui. Démembres, hache dans la colonne vertébrale, coups de pioche, etc.... tout cela avec une dose d'humour ''pas l'air volontaire’’, il y a aussi le fait d'avoir voulu mettre des rappeurs dealers comme victime le mélange est drôle et donne un peu de nouveauté. Le tueur est assez bourrin et est un croisement entre
Michal Myers (pour sa façon de marcher et de disparaitre) et
Jason Vorhees (pour sa façon de tuer sans pitié). Il faut dire que le film fait très amateur et semble avoir été fait comme un amusement que comme un travail extrêmement perfectionniste. Les scènes gore sont très exagérées et on voit souvent que c'est un mannequin (de façon volontaire) et le sang ne ressemble pas à cela, mais on se fiche de ça le spectacle est vraiment au Top. Les acteurs jouent tous faux et semblent avoir été pris dans une école d'art, surtout envers l'actrice principale qui est insupportable (dans le bon sens du terme). Mais la façon volontaire de faire ''tout en amateur'' m'a fait oublier tous ses détails ! Le seul défaut qui me vient à l'esprit est son temps, le film aurait pu durer 20 autres minutes que cela aurait rien changé.
J'ai aussi beaucoup adoré la règle mise dans l'histoire, un peu à la manière de
Candyman et
Bloddy Mary il ne faut jamais prononcer le nom du tueur 3 fois !!! Sinon il viendra faire des nouvelles victimes. Il y a aussi son look qui est vraiment splendide et lui donne un air nostalgique ! Celui-ci à un imperméable et un sac en papier sur la tête, ça fait drôle sur le coup, mais son look est vraiment Cool ! Alors, Avertissement : Si tu aime voir des films où le sérieux est à plat et que le film semble amateur, c'est ton genre de film. Mais sinon ne l'essai pas et va voir autre chose.
Mais si vous ne l'écoutez pas, voici un résumé de ce qui arrivera :
Ne prononcez pas son nom trois fois !!! Bagman ! Bagman ! Bagman ! NOTE: 16/20Le court-métrage est disponible sur le Vol.1 du Festival Spasm ! :Ou ici :
http://www.vbox7.com/play:79a1d232?r=google