ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Bagman - Profession : Meurtrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Le Bagman - Profession : Meurtrier Empty
MessageSujet: Le Bagman - Profession : Meurtrier   Le Bagman - Profession : Meurtrier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 3:21

Bagman - Profession : Meurtrier :


Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman10

Il y a environ 5 ans, un petit court-métrage inconnu fut présenté au Festival Spasm à Montréal, celui-ci eu vite un succès énorme et aujourd'hui, il est connu des Américains et même plus ! D'habitude, je ne critique pas les court-métrages, mais cette fois, j'ai vraiment eu envie de faire exception à la règle. Car, Le Bagman est vraiment un mini-film extrêmement drôle et sanglant. Je sais qu'il n'est pas connu partout, mais avec la notoriété qu'il mange à chaque année (il est maintenant l'emblème du Festival Spasm), il ne faudrait pas oublier que les trois réalisateurs (Jonathan Prévost, François Simard et Anouk Whissell) sont devenus vraiment populaire et qu'ils préparent un film sur Le Bagman !!!!

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman12

Une jeune femme après le carnage de ses amis, est la seule survivante, mais le fameux tueur ''Le Bagman'' est sur sa trace. Entre-temps, des dealers de drogues vont essayer de se débarrasser de ce tueur aux multiples armes. Ils pensent pouvoir se débarrasser de celui-ci sans misère ! Grave erreur !

Le Bagman est un mélange extrêmement jouissif entre Friday the 13th et Braindead, ce qui donne une quantité exagérée et satisfaisante de gore et tous les mots en rapport avec lui. Démembres, hache dans la colonne vertébrale, coups de pioche, etc.... tout cela avec une dose d'humour ''pas l'air volontaire’’, il y a aussi le fait d'avoir voulu mettre des rappeurs dealers comme victime le mélange est drôle et donne un peu de nouveauté. Le tueur est assez bourrin et est un croisement entre Michal Myers (pour sa façon de marcher et de disparaitre) et Jason Vorhees (pour sa façon de tuer sans pitié). Il faut dire que le film fait très amateur et semble avoir été fait comme un amusement que comme un travail extrêmement perfectionniste. Les scènes gore sont très exagérées et on voit souvent que c'est un mannequin (de façon volontaire) et le sang ne ressemble pas à cela, mais on se fiche de ça le spectacle est vraiment au Top. Les acteurs jouent tous faux et semblent avoir été pris dans une école d'art, surtout envers l'actrice principale qui est insupportable (dans le bon sens du terme). Mais la façon volontaire de faire ''tout en amateur'' m'a fait oublier tous ses détails ! Le seul défaut qui me vient à l'esprit est son temps, le film aurait pu durer 20 autres minutes que cela aurait rien changé.

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman15Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman16
Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman17
Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman18Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman19


J'ai aussi beaucoup adoré la règle mise dans l'histoire, un peu à la manière de Candyman et Bloddy Mary il ne faut jamais prononcer le nom du tueur 3 fois !!! Sinon il viendra faire des nouvelles victimes. Il y a aussi son look qui est vraiment splendide et lui donne un air nostalgique ! Celui-ci à un imperméable et un sac en papier sur la tête, ça fait drôle sur le coup, mais son look est vraiment Cool ! Alors, Avertissement : Si tu aime voir des films où le sérieux est à plat et que le film semble amateur, c'est ton genre de film. Mais sinon ne l'essai pas et va voir autre chose.

Mais si vous ne l'écoutez pas, voici un résumé de ce qui arrivera :

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman20

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman21

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman23

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman24

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman25

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman26

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman27

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman28

Le Bagman - Profession : Meurtrier Bagman22
Ne prononcez pas son nom trois fois !!! Bagman ! Bagman ! Bagman !

NOTE: 16/20

Le court-métrage est disponible sur le Vol.1 du Festival Spasm ! :

Le Bagman - Profession : Meurtrier Poster10

Ou ici : http://www.vbox7.com/play:79a1d232?r=google


Dernière édition par Mulder le Mar 29 Juin 2010 - 2:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Bagman - Profession : Meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Bagman - Profession : Meurtrier   Le Bagman - Profession : Meurtrier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:08

Merci beaucoup, Mulder, je ne connaissais pas du tout et, tout comme The Roost ou Evil Dead en son temps, ce film amateur a vraiment l'air sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Bagman - Profession : Meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Bagman - Profession : Meurtrier   Le Bagman - Profession : Meurtrier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:52

Tiens je ne connaissais pas du tout non plus ! Effectivement ça à l'air sympa, seulement le côté "gore" me refroidit ... Je n'appreci pas spécialement les films "trop" gore, ou disons fais pour le gore ... Mais je jetterais quand même un coup d'oeil pour ma curiosité malsaine !
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Le Bagman - Profession : Meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Bagman - Profession : Meurtrier   Le Bagman - Profession : Meurtrier Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 1:08

ArPaNet a écrit:
Merci beaucoup, Mulder, je ne connaissais pas du tout et, tout comme The Roost ou Evil Dead en son temps, ce film amateur a vraiment l'air sympa. Very Happy

Tu peut écouté ce film de 20 minutes dès maintenant, en appuyant sur mon lien à la fin de ma critique !

Tu me dira ce que tu en aura penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Le Bagman - Profession : Meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Bagman - Profession : Meurtrier   Le Bagman - Profession : Meurtrier Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:59

Mise à jour de ma critique !

Nouvelles images gracieuseté d’Arpanet !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Bagman - Profession : Meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Bagman - Profession : Meurtrier   Le Bagman - Profession : Meurtrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bagman - Profession : Meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser