ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Batman (1989) de Tim Burton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Batman (1989) de Tim Burton Empty
MessageSujet: Batman (1989) de Tim Burton   Batman (1989) de Tim Burton Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 4:53

Batman :


Batman (1989) de Tim Burton 19104615


Tim Burton (Beetlejuice) est un réalisateur de renom avec son univers noir et macabre, il a réalisé plusieurs films à la hauteur des attentes (je suis un de ceux qui adorent beaucoup Sweeney Todd). Mais celui que j'adore énormément dans sa filmographie est sa version de Batman, avec celui-ci, Burton à réussit à créer un personnage à la hauteur de ce j'aurais attendu. Encore aujourd'hui le film est considéré comme son meilleur et celui qui lui rend le plus justice. Je suis légèrement d'accord, mais je suis loin de dire que c'est son meilleur ou celui qui est sont plus sombre !

Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus dépoussiéré que jamais, il s'apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker...

Il faut donner crédit à Tim Burton d'avoir voulu faire un Batman très sombre et violent, dans cette version Batman frappe et peut aller parfois jusqu'à tuer ! Il faut aussi donner au réalisateur d'avoir mis le personnage de Bruce Wayne au second plan, car de cette manière il le rend plus mystérieux et bourré de secret ! Comparativement au film de Nolan, le film de 1989 n'a pas essayé de mettre des éléments inutiles ou sans importance (comme l'entreprise Wayne ou le vrai coupable du meurtre de la famille Wayne). Encore mieux est d'avoir ajouté une intrigue avec un Joker psychopathe et amusant en même temps (la scène où il tire un homme et avoir le gros sourire). Mais ce qui caractérise autant l'œuvre est la prestation haute en couleur de Michael Keaton, celui-ci joue merveilleusement le rôle du justicier millionnaire avec brio. Il y a aussi Jack Nicholson qui joue de façon cohérence et décontracté le rôle de se psychopathe riant ! Sans lui cet impact envers son personnage n'aurait jamais eu lieu et je n'aurais jamais autant aimé le Joker !

Bien que je lui donne beaucoup de qualité, il reste que le film possède plusieurs défauts majeurs. Comme l'histoire d'amour entre Bruce et Vicky Vale, celle-ci n'est aucunement crédible et reste souvent cliché comme les films d'amours Hollywoodiens. Mais sinon il faut avouer que la façon dont Batman se débarrasse du Joker, est facile et manque d'attrait au final. Il y a aussi la révélation de Batman en véritable super-héros est vraiment trop rapide dans les dernières minutes du film. En tout cas des défauts impardonnables à mon sens et qui aurait pu être évité à tout prix.

Pas parfait, mais encore très bon, Batman de Tim Burton est une œuvre vraiment étincelante et bourré de qualité indéniable. Encore aujourd'hui je l'écoute avec un gros sourire et j'adore ça. Mais si Burton aurait eu son mot à dire sur le scénario, je suis sûr que le film aurait été meilleur ! Un Burtonient à la hauteur des attentes !

NOTE: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Batman (1989) de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Batman (1989) de Tim Burton   Batman (1989) de Tim Burton Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:17

Tu perds la tête, Mulder ! Ce topic doit absolument figurer parmi les films cultes ! Very Happy

Cela fait un bail que je ne l'ai pas vu en ce qui me concerne (il y a de cela 17 ans à peu près !).
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Batman (1989) de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Batman (1989) de Tim Burton   Batman (1989) de Tim Burton Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:44

ArPaNet a écrit:
Tu perds la tête, Mulder ! Ce topic doit absolument figurer parmi les films cultes ! Very Happy

Cela fait un bail que je ne l'ai pas vu en ce qui me concerne (il y a de cela 17 ans à peu près !).
Je ne vois pas ce qu'il a de culte, le 2 peut-être à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Batman (1989) de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Batman (1989) de Tim Burton   Batman (1989) de Tim Burton Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:10

Citation :
Tu perds la tête, Mulder ! Ce topic doit absolument figurer parmi les films cultes !

Je n'était pas sûr merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Batman (1989) de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Batman (1989) de Tim Burton   Batman (1989) de Tim Burton Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:58

Machiavel a écrit:
ArPaNet a écrit:
Tu perds la tête, Mulder ! Ce topic doit absolument figurer parmi les films cultes ! Very Happy

Cela fait un bail que je ne l'ai pas vu en ce qui me concerne (il y a de cela 17 ans à peu près !).
Je ne vois pas ce qu'il a de culte, le 2 peut-être à la rigueur.

Tout de même ! Le Batman de Burton est culte pour quantité de cinéphiles !
Après, je ne parle pas de sa qualité effective.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Batman (1989) de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Batman (1989) de Tim Burton   Batman (1989) de Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman (1989) de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE BATMAN
» Sweeney Todd de Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Lieu de Culte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser