Autopsy :
Dans la vie nous avons tous peur des docteurs, en tout cas moi. Ses personnes qui utilisent des piqures et tout ses machins bizarre m'ont toujours donné la chair de poule. Je les déteste avec leurs costumes et leur petit sourire en disant que ce ne sera pas long. Il y aussi leur façon d'aimé le corps humain pour certains docteurs qui me donne également la chair de poule. En tout cas le film qui est ici ne m'encourage pas dû tout à aller voir un médecin et de lui dire de me piqué !
Cinq jeunes qui on fait la fête et qui on un peut trop bu, percute par accident un malade qui sais échapper d'un asile psychiatrique. Une ambulance qui passe là-bas leurs offres de les emmener vers le Mercy Hospital. Rendu là, les cinq jeunes vont devoir essayer de survivre dans un endroit pas ordinaire et plus imprévisible encore qu'il ne l’avait imaginé.
Adam Gierasch et
Jace Anderson qui on écrit les superbes scénarios de
Toolbox Murders,
Mortuary et
Mother of Tears, n'on encore une fois pas manque leur coup avec
Autopsy que
Adam Gierasch sais aussi assurer de réalisé. Mais est-ce que le fait qu'il soit devenu réalisateur également, rend le film moins bon ? Pas pantoute en fait ça ne fait que le rendre meilleur, ça aurait été dommage que le premier film de ce réalisateur soit un vrai fiasco. Tout dans ce film est lugubre et étrange chaque minute qui arrive après que les jeunes soit arrivé dans l'hôpital est un moment de terreur supplémentaire. Avec une réalisation et des couloirs ultra sombres et mystérieux.
Adam a réussie à faire un film terrifiant et qui n’arrête pas d'être surprenant à chaque scène. Chaque scène dans ses couloirs me rendait juste impressionné devant un spectacle aussi renversant et pourtant si simple. La simplicité et l'efficacité du scénario qui cache plusieurs moments imprévisible en fera tombé plus d'un à terre !
Le film ne serait pas aussi réussi sans son visuel obscur et totalement sortie d'une réalité différente de celle que nous avons. Je dirais même qu'à chaque moment que de plus que je regardais ce film, je me demandais où j’allais tomber. Car il faut l'avouer rien est expliqué, on fonce juste tête en bas dans quelques chose qui va très loin. Le tonnerre, les flashes éclairant et tout ça donne quelques choses de différant du cinéma habituel. C'est sûr que ça ne réinvente rien, mais par-contre ça touche là où l’on n’aurait pas imaginé que ça aurait touché. Il faut dire que c'est un film à hommage, si comme moi vous avez remarqué un peu de
The Texas Chainsaw Massacre, vous avez ben raison.
Dans le rôle de l'antagoniste principal,
Robert Patrick est vraiment au sommet de sa forme et offre un de ses meilleurs rôles dans sa carrière, En plus d'être froid et sans aucune pitié, il montre à qu'elle point il est encore capable de jouer des méchants charismatique au possible. Mais celle qui à attiré mon attention est
Jenette Goldstein (
Near Dark) que j'ai pu voir dans plusieurs films et qui montre qu'elle est toujours aussi bonne et IMPRÉVISIBLE. Pour tenir le rôle principal du film,
Jessica Lowndes est pas trop mal, mais est pas vraiment la meilleur du groupe mais elle a quand le physique de l'emploie.
Le film est vraiment gore par moment, je dois même dire que parfois j'avais tendance à pousser des petits cris aigus. Comme le moment où un des docteurs veut rentrer quelques choses dans le crâne à un des jeunes. En plus le film à aucun moment est coupé ou allégé en fait tout est montré et d'une façon vraiment dur et pas toujours facile à voir. Il y a aussi des scènes qui ne sont pas gore, mais qui donne quand même des frissons dans le dos. Mais le film est pas un film d'horreur avec énormément de sang, mais quand ça frappe ça frappe fort.
Encore une fois Hollywood à mis ce film directement sur dvd, alors qu'il avait un potentiel certains pour faire un gros succès. Mais malheureusement à la place il on décide de faire encore confiance à des platitudes. C'est leur problèmes parce que moi je vais l'acheter prochainement c'est sûre. Maintenant que j'ai vu le premier film de
Adam Gierasch, j'ai quand même un peu hâte de voir son prochain film qui sera un remake de
Night Of The Demons, maintenant j'espère juste qu'il va reste aussi prometteur et qu’il ne va pas ce planté !
NOTE: 20/20