ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Granny

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Granny Empty
MessageSujet: Granny   Granny Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:26

GRANNY (1999)
Granny Granny10



Écrit & Réalisé par Boris Pavlovsky
Musique de Tomi
Avec Katie Dugan, David Coleman, Sava Popovic, Tomi, T.J. Bigbee, Nathalie Ohnena, John Stoops, Annemieke van der Meer, Rebecca O’Marah, Ivan Veres

Synopsis :
Granny Granny11
Des filles, de l’alcool, de la musique, une grande maison vide… Tout semble avoir été prévu par Tom et ses amis pour organiser la fête de fin d’année. Tout sauf une invitée surprise : une grand-mère armée d’une hache et d’un appétit féroce pour le meurtre…

Granny Granny13Granny Granny16

Non, il ne s’agit ni d’un spot publicitaire allongé pour une barre de céréales ni d’une adaptation télévisuelle d’une nouvelle de Stephen King. Granny est tout simplement l’un des plus mauvais « films » qu’il m’ait été donné de voir à ce jour, aux côtés d’House of the Dead et de La Prochaine Victime (Hide & Go Shriek). Par son aspect délirant, le concept de la grand-mère tueuse demeure louable et intriguant. Seulement, il se retrouve exploité de la pire façon à travers ce moyen-métrage amateur et fauché.

Granny Granny12Granny Granny14

Granny Granny18Granny Granny21

POINTS NÉGATIFS
Il y en a tellement que l’on ne sait même plus par où débuter… La direction photographique est inexistante, nous laissant au dépourvu avec des scènes soit mal éclairées soit dotées d’une pellicule terne et sale. Le montage a de quoi vous filer la nausée. Les bruitages sont terriblement ridicules. En plus d’être bruyante, la bande-son se révèle digne d’un épisode de Derrick, accroît notre ennui dans le meilleur des cas, nous casse les oreilles (et les couilles !) dans le pire. Les maquillages spéciaux schlinguent la bolognaise et le steak haché. Le scénario se fout ouvertement de notre gueule via cette histoire de huis-clos bidon, ces dialogues débiles, étirés, stériles, tournant autour du sexe et des terreurs personnelles – où les termes « paranoïa » et « peur panique » sont utilisés n’importe comment et à tout bout de champ –, ces séquences exagérément longues dont l’intérêt nous échappe encore (la greluche qui se maquille et se recoiffe sur fond de musique censée être stressante, et…rien ! On passe à la scène suivante…), et ce relent d’amour à l’eau de rose vous faisant monter la moutarde au nez si ce n’était pas déjà fait.

Granny Granny15Granny Granny17

La mise en scène est plate, sans âme, incohérente de bout en bout : la grand-mère qui surprend une nana en surgissant des toilettes – alors que cette dernière vient de vérifier la pièce – et reste plantée devant elle avec son couteau levé, sans rien faire… pendant 15 bonnes secondes ! Mais là où Granny bat tous les records, c’est dans la totale absence de logique qui accompagne les protagonistes. Ces cons-là ne trahissent pas le moindre signe de deuil à la mort de leurs partenaires, se séparent perpétuellement, et réagissent sans cohérence – au lieu d’appeler les flics ou de se barrer, ces blaireaux préfèrent affronter la vieille meurtrière… à mains nues ! La mémé de service n’est en réalité qu’un couillon de 2 mètres de haut, affublé d’un masque d’Halloween, de cheveux synthétiques, d’une robe de chambre vieillotte, et d’une attitude extrêmement caricaturale. Chaque « acteur » débite son texte sans aucune intonation ou en employant des expressions stéréotypées. Et, de manière générale, l’ensemble du casting est à chier.

Granny Granny20Granny Granny22

POINTS (SEMI)POSITIFS
On en a vite fait le tour, à vrai dire. Hormis une séquence de meurtre intéressante (un sordide étouffement au sac plastique, qui est, ceci dit, vite décrédibilisé par le comportement stéréotypé de la grand-mère) et la courte durée de l’œuvre – quoique ces 57 minutes passent très difficilement –, Granny n’est qu’un ramassis de fientes, empruntant intrigue et retournements aux slashers déjà existants (en prenant soin de les ridiculiser), pâtissant d’une réalisation bafouée, d’une musique inaudible, et de mauvais figurants propulsés au rang d’acteurs. Quand bien même le twist final voudrait faire remonter cette merde dans notre estime, il lui faut peu de temps pour discréditer un peu plus la logique de l’histoire. FUYEZ À TOUT PRIX !

Granny Granny19Granny Granny23

Réalisation : 0/5
Acteurs : 0/5
Musique : 0.5
Histoire : 0.5/5


Note : 1/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Granny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser