ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C.H.U.D.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

C.H.U.D. Empty
MessageSujet: C.H.U.D.   C.H.U.D. Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:37

C.H.U.D. (1984)
C.H.U.D. Chudgf2


INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Douglas Cheek
Écrit par Parnell Hall
D’après une histoire de Shepard Abbott
Avec John Heard, Daniel Stern, Christopher Curry, Kim Greist, Laure Mattos, Brenda Currin, Justin Hall

Synopsis :
C.H.U.D. Chud2ii4
Les rues de New York ne sont pas très sûres. Depuis peu, une vague de disparitions étranges met la ville en émoi. Des passants, hommes, femmes, vieux et jeunes, sont happés en pleine rue par d’horribles créatures vivant dans les égouts de la mégapole. Aidés par des sans-abris, un journaliste et un policier enquêtent pour comprendre ce qui se cache dans les entrailles de la ville où d’immondes mutations pourraient bien mettre en péril toute la population new-yorkaise.

C.H.U.D. Chud6tz2C.H.U.D. Chud9cy9
C.H.U.D. Chud12ux2C.H.U.D. Chud18hp7

Je ne sais pas si les auteurs voulaient faire rire leurs spectateurs, en tout cas c’est bien là le seul gage de qualité que l’on puisse tirer de C.H.U.D. Rien que le titre annonce la couleur : C.H.U.D. pour Cannibales Humanoïdes Usurpateurs et Dévastateurs dans la version française (quelles drogues peuvent gober les traducteurs ???) – mais la version originale ne vaut guère mieux : Cannibalistic Humanoid Underground Dwellers, soit les Résidents Souterrains Humanoïdes Cannibales.

C.H.U.D. Chud3eb3C.H.U.D. Chud8ac2
C.H.U.D. Chud15jr1C.H.U.D. Chud16hz0

Et dans le genre sujet bateau et éculé, C.H.U.D. côtoie les plus grands. Alors, vous avez les gentils couillons d’un côté (le journaliste blasé paraissant rouler sur l’or alors qu’il en glande pas une ; le flic à moustache qui semble peu dépité par la disparition de sa femme ; le hippie altruiste) et les Grands Méchants de l’autre (le Méchant Monsieur du Gouvernement tentant désespérément de cacher des informations top-secret ; les bébêtes laides comme un pou, étant le résultat d’expériences radioactives dans les égouts de la ville). Sans oublier les caricatures de SDF dont recèle le film ; les sans-abris vivant dans les égouts avec une gueule sale en permanence. Bref, C.H.U.D. se veut un condensé de clichés vieillots frisant la ringardise. Ce n’est certainement pas le jeu des acteurs qui pourrait aider. Christopher Curry récite gentiment son texte sans y mettre de volonté. John Heard s’implique un peu plus mais le niveau ne dépasse guère celui du téléfilm. Kim Greist ne convainc que lorsque son personnage est sur le point de se faire étriper. Seul Daniel Stern s’en sort correctement bien que son rôle lui fasse défaut.

C.H.U.D. Chud4tf7C.H.U.D. Chud5av2
C.H.U.D. Chud10st3C.H.U.D. Chud13gk0

Nanar oblige, la réalisation ne risque pas de briller. Hormis le mouvement de caméra d’introduction, Douglas Cheek – dont C.H.U.D. est le seul et unique métrage (on comprend pourquoi) – fait preuve d’une réalisation fade, plate, sans aucun intérêt. En plus d’une photographie inexistante, de costumes et maquillages spéciaux merdiques, et d’une pellicule qui a mal supporté le poids des années. Reste une musique qui se révèle tellement kitsch et ridicule qu’on finit plier en deux à l’écoute la bande-son. En gros, le compositeur s’est contenté d’appuyer bêtement sur son synthé et d’enregistrer tout ce qu’il faisait sans en vérifier le rendu.

C.H.U.D. Chud7tt1C.H.U.D. Chud11ll3

C.H.U.D. s’impose comme une perle du nanar balourd mais sympathique. Avec ses mutants risibles aux grands yeux fluorescents, ses stéréotypes en guise de personnages, et sa musique de simplets, C.H.U.D. est l’occasion de se marrer un bon coup à condition de tenir une bonne forme. Dans le cas contraire, la crise de nerfs ou l’endormissement s’imposeront d’eux-mêmes.

C.H.U.D. Chud14yy7C.H.U.D. Chud17df2

Réalisation : 2/5
Histoire : 1.5/5
Musique : 2.5/5
Acteurs : 2/5


Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
C.H.U.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser