ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trilogie Maniac Cop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Trilogie Maniac Cop Empty
MessageSujet: Trilogie Maniac Cop   Trilogie Maniac Cop Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 4:08

Maniac Cop Trilogy
de William Lustig




Trilogie Maniac Cop Maniacbu6Trilogie Maniac Cop Manll2Trilogie Maniac Cop Photo0196zp6




William Lustig, réalisateur du navrant mais classique "Maniac" (film sur un pervers sexuel), réalise dans le milieu des années 80 "Maniac Cop" à mille lieue de la cauchemardesque et ultra méga grosse daube du siècle qu'est Uncle Sam, zéro pointé (0/20)...

MANIAC COP avec le talentueux prince du cinéma horreur Bruce-Ash-Campbell. Le film se révèle être un excellent thriller horrifique avec un suspense et des moments de peur saisissants notammant la scène du carnage à l'intérieur même d'un commissariat où notre Ashley favori se fait prendre par Matt Cordell (le nom du boogeyman)...
Ses suites ne suivent pas l'élément gageure de qualité qu'étais le premier.

Dans MANIAC COP 2, on ressent tout de même la présence de Lustig derrière la caméra, le film est en deçà du premier mais reste un bon divertissement, ce qui plombe véritablement l'accroche spectaculaire c'est les 10 premières minutes qui achèvent le spectateur, qui se prend une brutale imcompréhension face à une idée scénaristique des plus naze lors d'un évènement qui pourrait vite lasser les fans du premier, je n'en dit pas plus pour ne pas vous dévoiler l'intrigue.

Par contre MANIAC COP 3 est le film bâclé par excellence, Lustig devait se faire chi*r lors du tournage et l'on s'en rend compte, peut-être que Bruce Campbell lui manquait, en somme le 3 est à éviter de toute urgence.




Trilogie Maniac Cop Mattcordellyy1
Voici l'affreux "Matt Cordell"

Trilogie Maniac Cop Robertzdarzn0
Même sans maquillage il fait flipper, son nom est Robert Z'Dar




MANIAC COP........15/20
MANIAC COP 2.....12/20
MANIAC COP 3.....10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Trilogie Maniac Cop Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Maniac Cop   Trilogie Maniac Cop Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:49

Cigarette Smoking Man a écrit:
William Lustig, réalisateur du navrant mais classique "Maniac"

Cigarette Smoking Man a écrit:
MANIAC COP : Le film se révèle être un excellent thriller horrifique

Y a une couille dans le pâté, là... Maniac est navrant alors que Maniac Cop est un excellent thriller horrifique...!

Excuse-moi mais Maniac permet une approche intimiste, bouleversante et sans artifices de la psychopathie tandis que Maniac Cop se veut un petit thriller sympathique mais guère inoubliable. Après, ce sont tes goûts mais je te trouve un peu extrême pour le coup...


Maniac Cop (1988)
Trilogie Maniac Cop Maniaccopgk5


Réalisé par William Lustig
Écrit par Larry Cohen
Musique de Jay Chattaway

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap2124vs8

Avec Tom Atkins, Bruce Campbell, Laurene Landon, Richard Roundtree, William Smith, Robert Z’Dar, Sheree North

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap2676ym2Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3717yy6
Trilogie Maniac Cop Vlcsnap4008ib5Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5101aj0
Trilogie Maniac Cop Vlcsnap6400on7Trilogie Maniac Cop Vlcsnap7060px4

Bien que Maniac Cop commence à avoir de la bouteille, il conserve son petit effet. L’histoire est relativement bien tenue grâce à un développement intelligent et un propos somme toute original : un tueur habillé en flic sévit dans la ville de New York, distillant ainsi doute et angoisse chez quiconque croise un homme en uniforme. On regrette que la paranoïa collective ne soit guère mise en avant mais elle n’en demeure pas moins sous-jacente. De son côté, William Lustig n’est pas sans lien avec l’impact de Maniac Cop. Plutôt que de nous faire partager le quotidien dévasté d’un ancien flic, ou de nous balancer la gueule déchiquetée du tueur à toutes les sauces, Lustig opte pour des jeux d’ombre ne nous permettant que d’entrevoir la silhouette imposante de Matt Cordell, le « flic fou ». Ajoutez à cela quelques belles prises de vue et remarquables mouvements de caméra, et vous obtenez Maniac Cop. Sans oublier la performance fort convaincante des acteurs. Qu’il s’agisse de Bruce Campbell, de Tom Atkins, de Laurene Landon ou encore du colossal Robert Z’Dar, le résultat ne brille pas de mille feux mais se montre amplement suffisant. On a même droit au cameo de Sam Raimi en journaliste-télé.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap4388fx9Trilogie Maniac Cop Vlcsnap6657tv6
Trilogie Maniac Cop Vlcsnap7060px4Trilogie Maniac Cop Vlcsnap7661wt2

Toutefois, n’allons pas plus loin sans préciser que Maniac Cop a subi le poids des années. Les « moments d’angoisse », du moins les effets de surprise, ne font plus sensation. Les affrontements entre Cordell et ses victimes prêtent plus à sourire qu’autre chose, misant sur l’exagération et le côté surhomme du personnage. Le rythme s’affaiblit de temps à autre. Les retournements et même le final se révèlent hautement prévisibles. Le Maniac Cop n’est pas sans évoquer son homologue mécanique, Robocop. La musique de Jay Chattaway a considérablement vieilli, ne faisant qu’appuyer l’aspect terni du film à certains moments, soutenant malgré tout l’aura de mystères qui plane sur le film à d’autres. Au final, Maniac Cop est un bon petit divertissement, valant largement son pesant de cacahuètes. À découvrir ne serait-ce que pour la collaboration William Lustig/Larry Cohen ou la performance réussie de Mister Bruce Campbell.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3478tp6Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5079dz8

Réalisation : 4/5
Histoire : 3.5/5
Musique : 3.5/5
Acteurs : 3.5/5


Note : 14.5/20



Maniac Cop 2 (1990)
Trilogie Maniac Cop Maniaccop2yu5


Réalisé par William Lustig
Écrit par Larry Cohen
Trilogie Maniac Cop Vlcsnap1867el6
Musique de Jay Chattaway
Avec Robert Davi, Claudia Christian, Michael Lerner, Bruce Campbell, Laurene Landon, Robert Z’Dar

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap2339as1Trilogie Maniac Cop Vlcsnap4190li5
Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5823jz8Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5973uw5

Toute la petite équipe de Maniac Cop revient sur le devant de la scène. L’histoire reprend là où elle s’est arrêtée à la fin du premier opus : Matt Cordell est toujours en vie et continue à trucider tous les bons flics de la ville de New York. Petite innovation par rapport au premier volet, Cordell vient en aide et s’associe aux malfrats qu’il trouve sur son passage. Un bonus qui ne se néglige pas et donne un certain attrait à Maniac Cop 2. Du côté de l’histoire, l’autre bon point renvoie à la revanche de Matt Cordell, pénétrant dans son ancien pénitencier pour y exécuter tous ceux qui lui ont nui. Mais le scénario n’est pas exempt de tout défaut. En effet, il faut attendre 40 minutes avant que l’intrigue ne démarre vraiment et cesse de nous refourguer du copié/collé du premier film, allant même jusqu’à reprendre deux scènes de ce dernier (celle de l’accident de voiture, et celle des douches en prison). Même la réalisation de William Lustig – pourtant très correcte dans Maniac Cop – se veut moins percutante et moins investie. Cela étant, ça n’empêche pas Lustig d’insérer quelques jolis mouvements de caméra et prises de vue torsadées.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap2807rg6Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3383kk0
Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5153ce8Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5430ge4

Là où le bât blesse douloureusement, c’est du côté de la musique. Plutôt que de rattraper les fautes qu’il avait commises dans le métrage de 1988, Jay Chattaway vieillit un peu plus le résultat via des mélodies stridentes, des morceaux d’action à la limite de la série Z, et un score global éculé. Ça reste correct et dans le ton du film mais le potentiel est absent. Quant aux acteurs, à l’instar du précédent film, leur performance ne risque pas de rester graver dans l’histoire du Cinéma. Force est, tout de même, de leur reconnaître un vrai jeu d’acteur et une incarnation remarquable de leur personnage. On regrette simplement que Bruce Campbell ait joué les petites frappes, disparaissant dès le premier quart d’heure. Maniac Cop 2 nous permet de retrouver Laurene Landon pour une apparition tout aussi écourtée (on s’en plaindra pas, à vrai dire) ; Robert Davi (l’inspecteur Malone de la série Profiler) ; et Claudia Christian dans le rôle d’une psychologue de la police qui ne connaît visiblement rien à son métier (passant de simple psychologue à psychocriminologue et flic). Sam Raimi refait son cameo toujours dans la peau d’un journaliste.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap1963ia0Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3548xy9
Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3838id7Trilogie Maniac Cop Vlcsnap4667kz5

En somme, Larry Cohen s’arrange pour ne pas nous pondre une version double de Maniac Cop bien que l’histoire soit la même dans les grosses lignes. Cette fois-ci, Matt Cordell ne se contente plus d’être l’ombre de Robocop, il en profite pour piquer, ici et là, un peu du mythe de Jason Voorhees. En tant que suite, Maniac Cop 2 aurait pu être bien pire mais il n’est finalement pas mieux que son prédécesseur. Un bon divertissement, donc, mais rien de bandant à l’horizon.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap90630tk4
Petit hommage à Joe Spinell, l’acteur et scénariste de Maniac, disparu en 1989…

Réalisation : 3.5/5
Histoire : 4/5
Musique : 2/5
Acteurs : 3.5/5


Note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Trilogie Maniac Cop Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Maniac Cop   Trilogie Maniac Cop Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:27

Maniac Cop (1988)
Trilogie Maniac Cop Maniaccopgk5


Réalisé par William Lustig
Écrit par Larry Cohen
Musique de Jay Chattaway

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap2124vs8

Avec Tom Atkins, Bruce Campbell, Laurene Landon, Richard Roundtree, William Smith, Robert Z’Dar, Sheree North

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap2676ym2Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3717yy6

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap4008ib5Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5101aj0

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap6400on7Trilogie Maniac Cop Vlcsnap7060px4

Bien que Maniac Cop commence à avoir de la bouteille, il conserve son petit effet. L’histoire est relativement bien tenue grâce à un développement intelligent et un propos somme toute original : un tueur habillé en flic sévit dans la ville de New York, distillant ainsi doute et angoisse chez quiconque croise un homme en uniforme. On regrette que la paranoïa collective ne soit guère mise en avant mais elle n’en demeure pas moins sous-jacente. De son côté, William Lustig n’est pas sans lien avec l’impact de Maniac Cop. Plutôt que de nous faire partager le quotidien dévasté d’un ancien flic, ou de nous balancer la gueule déchiquetée du tueur à toutes les sauces, Lustig opte pour des jeux d’ombre ne nous permettant que d’entrevoir la silhouette imposante de Matt Cordell, le « flic fou ». Ajoutez à cela quelques belles prises de vue et remarquables mouvements de caméra, et vous obtenez Maniac Cop. Sans oublier la performance fort convaincante des acteurs. Qu’il s’agisse de Bruce Campbell, de Tom Atkins, de Laurene Landon ou encore du colossal Robert Z’Dar, le résultat ne brille pas de mille feux mais se montre amplement suffisant. On a même droit au cameo de Sam Raimi en journaliste-télé.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap4388fx9Trilogie Maniac Cop Vlcsnap6657tv6

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap7060px4Trilogie Maniac Cop Vlcsnap7661wt2

Toutefois, n’allons pas plus loin sans préciser que Maniac Cop a subi le poids des années. Les « moments d’angoisse », du moins les effets de surprise, ne font plus sensation. Les affrontements entre Cordell et ses victimes prêtent plus à sourire qu’autre chose, misant sur l’exagération et le côté surhomme du personnage. Le rythme s’affaiblit de temps à autre. Les retournements et même le final se révèlent hautement prévisibles. Le Maniac Cop n’est pas sans évoquer son homologue mécanique, Robocop. La musique de Jay Chattaway a considérablement vieilli, ne faisant qu’appuyer l’aspect terni du film à certains moments, soutenant malgré tout l’aura de mystères qui plane sur le film à d’autres. Au final, Maniac Cop est un bon petit divertissement, valant largement son pesant de cacahuètes. À découvrir ne serait-ce que pour la collaboration William Lustig/Larry Cohen ou la performance réussie de Mister Bruce Campbell.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3478tp6Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5079dz8

Réalisation : 4/5
Histoire : 3.5/5
Musique : 3.5/5
Acteurs : 3.5/5


Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Trilogie Maniac Cop Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Maniac Cop   Trilogie Maniac Cop Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:28

Maniac Cop 2 (1990)
Trilogie Maniac Cop Maniaccop2yu5


Réalisé par William Lustig
Écrit par Larry Cohen
Trilogie Maniac Cop Maniac10
Musique de Jay Chattaway
Avec Robert Davi, Claudia Christian, Michael Lerner, Bruce Campbell, Laurene Landon, Robert Z’Dar

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap2339as1Trilogie Maniac Cop Vlcsnap4190li5

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5823jz8Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5973uw5

Toute la petite équipe de Maniac Cop revient sur le devant de la scène. L’histoire reprend là où elle s’est arrêtée à la fin du premier opus : Matt Cordell est toujours en vie et continue à trucider tous les bons flics de la ville de New York. Petite innovation par rapport au premier volet, Cordell vient en aide et s’associe aux malfrats qu’il trouve sur son passage. Un bonus qui ne se néglige pas et donne un certain attrait à Maniac Cop 2. Du côté de l’histoire, l’autre bon point renvoie à la revanche de Matt Cordell, pénétrant dans son ancien pénitencier pour y exécuter tous ceux qui lui ont nui. Mais le scénario n’est pas exempt de tout défaut. En effet, il faut attendre 40 minutes avant que l’intrigue ne démarre vraiment et cesse de nous refourguer du copié/collé du premier film, allant même jusqu’à reprendre deux scènes de ce dernier (celle de l’accident de voiture, et celle des douches en prison). Même la réalisation de William Lustig – pourtant très correcte dans Maniac Cop – se veut moins percutante et moins investie. Cela étant, ça n’empêche pas Lustig d’insérer quelques jolis mouvements de caméra et prises de vue torsadées.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap2807rg6Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3383kk0

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5153ce8Trilogie Maniac Cop Vlcsnap5430ge4

Là où le bât blesse douloureusement, c’est du côté de la musique. Plutôt que de rattraper les fautes qu’il avait commises dans le métrage de 1988, Jay Chattaway vieillit un peu plus le résultat via des mélodies stridentes, des morceaux d’action à la limite de la série Z, et un score global éculé. Ça reste correct et dans le ton du film mais le potentiel est absent. Quant aux acteurs, à l’instar du précédent film, leur performance ne risque pas de rester graver dans l’histoire du Cinéma. Force est, tout de même, de leur reconnaître un vrai jeu d’acteur et une incarnation remarquable de leur personnage. On regrette simplement que Bruce Campbell ait joué les petites frappes, disparaissant dès le premier quart d’heure. Maniac Cop 2 nous permet de retrouver Laurene Landon pour une apparition tout aussi écourtée (on s’en plaindra pas, à vrai dire) ; Robert Davi (l’inspecteur Malone de la série Profiler) ; et Claudia Christian dans le rôle d’une psychologue de la police qui ne connaît visiblement rien à son métier (passant de simple psychologue à psychocriminologue et flic). Sam Raimi refait son cameo toujours dans la peau d’un journaliste.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap1963ia0Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3548xy9

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap3838id7Trilogie Maniac Cop Vlcsnap4667kz5

En somme, Larry Cohen s’arrange pour ne pas nous pondre une version double de Maniac Cop bien que l’histoire soit la même dans les grosses lignes. Cette fois-ci, Matt Cordell ne se contente plus d’être l’ombre de Robocop, il en profite pour piquer, ici et là, un peu du mythe de Jason Voorhees. En tant que suite, Maniac Cop 2 aurait pu être bien pire mais il n’est finalement pas mieux que son prédécesseur. Un bon divertissement, donc, mais rien de bandant à l’horizon.

Trilogie Maniac Cop Vlcsnap90630tk4
Petit hommage à Joe Spinell, l’acteur et scénariste de Maniac, disparu en 1989…

Réalisation : 3.5/5
Histoire : 4/5
Musique : 2/5
Acteurs : 3.5/5


Note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Trilogie Maniac Cop Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Maniac Cop   Trilogie Maniac Cop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Maniac Cop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maniac
» Trilogie VIOLENT SHIT
» [ HD-TV ] RETOUR VERS LE FUTUR (Trilogie)
» Trilogie JASON BOURNE : votre opus favori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser