Splinter :
J'adore les films de monstres depuis que je suis tout petit, aujourd'hui encore je regarde beaucoup de films qui ont rapport avec des monstres. Comme
The Thing,
Jack Brooks : Monsters Slayer,
Alien,
Predator et autres. Alors quand j'ai entendu parler de
Splinter j'étais fou comme de la merde à voir un nouveau film d'horreur mettant en vedette un monstre ! Mais ce que j'avais peur c'est de voir un autre sous-produit facile, car souvent les monstres sont présenté dans des série B, même Z. alors avec une grosse méfiance j'ai écouté ce film à petit budget sortie directement sur dvd !
Seth et Polly sont un couple qui décide d'aller en camping, mais sur la route ils sont arrêtés par une femme et un homme qui les prennent en otage. Pendant qu'il roule sur la route, il écrase une chose bizarre qui perfore leur moteur. Bien vite ils sont obligés d'aller dans une station service qui est d'une façon bizarre déserte. Bien vite ils se font attaquer par une chose, qui les obliges à ce mettre à l’abri dans le dépanneur ! Von-t-il sent sortir ou ils vont y laisser leur peau !
Splinter montre que ça ne prend vraiment pas un gros budget pour réussir un film. Pendant tout le film, le réalisateur
Toby Wilkins donne à son film comme une tension avec des bruits de fond, de la musique épeurant et surtout un réalisme épatant dans une histoire pourtant farfelue. Il filme toujours de façon vraiment bien métrisé et ses plans de caméra sont très intéressant surtout quand il filme des insectes ou une flaque de sang. L'imprévisibilité de l'histoire aide énormément à donné une tension encore plus grand, je ne sais vraiment pas comment il a fait mais pendant tout le film j'avais l'impression de ne pas savoir ce qui allait arriver ce qui est bien je pense.
Le monstre du film est vraiment bien fait et montre qu’avec peut de moyen ça peut donner un beau résultat. Ce monstre créer par
George Cawood et
Toby Wilkins ne ressemble pas vraiment à un monstre, mais c'est le seul mot pour le décrire vraiment alors oui. Je dirais qu'il est vraiment bien fait. Genre plus le film avance plus il devient gros. Il se compose surtout de cadavre et attaque à des moments vraiment imprévisible. Il est rempli de pique et peut infecter des personnes.
Le film comment il est orchestré dans le dépanneur et tout m'a fait vraiment penser à une version minimaliste à
The Mist. Comme celui-ci les protagonistes sont pris au piège dans un ''huit clos'' vraiment isolent. C'est vraiment intéressant de voir les moyens ingénieux qu'il utilise pour essayer de sortir de cet endroit. Même si par moment ce n’est pas toujours crédible leur façon d'agir, on dirait que je m'en fiche tellement que j'ai été divertie et qu'on m'a donné ce que je voulais encore. Le moment où Seth est obligé de coupé la main à un gars avec un couteau est vraiment dégoutant et n'a rien à envier à
Evil dead. Par-contre je trouve que le film fini un peu trop vite, la tension est vraiment bien fait mais n'a pas assez de temps pour transporté ses téléspectateurs au niveau supérieur. Mais disons que plusieurs scènes sont assez épeurant pour rendre le film assez haletant. La final est quand même bonne mais elle est presque à n'y rien comprendre. Mais cela n’est pas vraiment grave vu l'étendu et la qualité du film.
Belle surprise de l'année, ce film pourrait bien être un des meilleurs films de l'année. Vraiment les films sorties directement sur dvd semble être les meilleurs dernièrement et depuis un moment. Il va vraiment falloir que je vous conseille ce film qui est un diamant dans un tas de merde !
NOTE: 15/20