ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SAW

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

SAW Empty
MessageSujet: SAW   SAW Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:32

SAW Sawdvdwa9
SAW (2004)
De James Wan & Leigh Whannell


Synopsis :
SAW Saw18in8
DEUX HOMMES SE RÉVEILLENT ENCHAÎNÉS AU MUR D’UNE SALLE DE BAINS. ILS IGNORENT OÙ ILS SONT ET NE SE CONNAISSENT PAS. ILS SAVENT JUSTE QUE L’UN DES DEUX DOIT TUER L’AUTRE, SINON ILS MOURRONT TOUS LES DEUX. POUR ÉCHAPPER AUX PIÈGES DU TUEUR AU PUZZLE, IL FAUDRA JOUER SELON SES PROPRES RÈGLES.

SAW Saw5zu6SAW Saw6sl1
SAW Saw7es9SAW Saw10tl0
SAW Saw37vr9SAW Saw48fy7


Histoire : 5/5
SAW Saw3zs2SAW Saw12mw4
SAW Saw38lb7SAW Saw40pg6
Sur le cul, voilà comment j’étais en découvrant ce film au cinéma, et ce bien avant LA révélation finale. Leigh Whannell et James Wan ont fait un formidable boulot d’écriture et de créativité. Les jeux de piste et les pièges du Tueur au Puzzle sont sensationnels, terriblement jouissifs et chiadés. Le développement est tout simplement superbe, l’histoire se suit sans difficulté et l’on est pris dedans du début à la fin. Deux hommes se réveillent donc, enchaînés au pied, dans une salle de bains croupissante avec un cadavre au milieu de la pièce. Chacun doit découvrir des indices pour remédier à leur situation mais ce ne sera pas sans mal, c’est le moins qu’on puisse dire…

SAW Saw1vf1SAW Saw2mi7
SAW Saw13jk5SAW Saw39tx9

Réalisation : 4/5
SAW Saw28yz6SAW Saw51eo5
La réalisation est originale, bien tenue mais on sent à de multiples reprises que le réalisateur n’en est qu’à ses débuts. Caméra parfois tremblotante, quelques ombres douteuses, des éléments qui n’ont rien à faire avec le décor… Mais tout cela demeure anecdotique et certains plans et mouvements valent sacrément le coup comme la partie où Adam aperçoit le cadavre de la salle de bains pour la première fois (la caméra réduit son zoom planté sur Adam pour se fixer sur la tête du cadavre avant de tournoyer et nous le présenter sous un angle plus grand), le moment où Amanda se débat pour sortir de son piège (tournoiements de la caméra autour d’Amanda sur une musique hardcore et des plans saccadés et musclés), ou la longue séquence finale tournée en une seule prise. Bref, en dehors d’un côté débutant se faisant parfois ressentir, le résultat est saisissant et les plans filmés caméra à l’épaule contribuent largement au charme du métrage, rendant les scènes d’autant plus intimes et dérangeantes.

SAW Saw19ye2SAW Saw20wt9
SAW Saw26nd0SAW Saw46bc9

Acteurs/Personnages : 4.5/5
SAW Saw4sg2SAW Saw9ct8
Je ne saurais me résoudre à mettre 5/5. Les acteurs sont bluffants et jouent très bien mais on reste loin des Jack Nicholson, Edward Norton, Anthony Hopkins et compagnie. À part ça, j’ai rarement vu des acteurs jouer si naturellement. Plus qu’un simple rôle pour un film à budget serré, les acteurs vivent leur personnage.
SAW Saw32eh5SAW Saw33mj1
SAW Saw34xu5SAW Saw50rx8
Cary Elwes joue à merveille et la tournure que prend son perso, le Dr Lawrence Gordon, en fin de métrage est époustouflante, soutenue en plus de cela par un maquillage parfait. Leigh Whannell, scénariste du film et campant ici le rôle d’Adam, se démerde vraiment pas mal pour un débutant et convainc son public sans grand mal. Michael Emerson, dans le rôle de Zep, a vraiment une tête de timbré et le perso semble taillé sur mesure… Danny Glover excelle dans le personnage du Lieutenant Tapp. Shawnee Smith (Amanda), Monica Potter (Alison), Tobin Bell sont convaincants. Mention spéciale tout de même pour la très jeune Makenzie Vega dont la performance vous glace les sangs. Un casting détonant en somme, accolé à des personnages bien fouillés, cohérents et crédibles. Entre un père de famille à la vie compliquée (Dr Lawrence Gordon), un photographe amateur (Adam), une junkie (Amanda), un Lieutenant obsessionnel (Tapp), le résultat est explosif !

SAW Saw17im9SAW Saw8tx2
SAW Saw29ev8SAW Saw47pm4

Musique : 5/5
L’inconnu Charlie Clouser débarque et fait des merveilles. Entre sons stridents, musique hardcore, mélodies étranges, thèmes stressants ou captivants, Clouser inflige une claque sévère aux spectateurs encore dans le doute. La bande-son est un vrai bonheur pour les oreilles, que ce soit dans le film ou sur le CD. Charlie Clouser délivre un score légendaire qui sera repris dans les volets ultérieurs, mais ce plus ou moins bien.

SAW Saw23bx4SAW Saw24fq7

SAW est un film culte, soyez-en assurés. Il lui reste encore de belles décennies avant de tomber dans l’oubli. SAW est le seul métrage à m’avoir autant captivé et demeurera premier de mes films favoris pendant encore très longtemps. À voir et revoir absolument !
SAW Saw11ge2SAW Saw14og6
SAW Saw21xb8SAW Saw22wh2
SAW Saw25nj1SAW Saw27xa2
SAW Saw30gq6SAW Saw31wn1
SAW Saw35vm0SAW Saw36me0
SAW Saw42le1SAW Saw41gf4
SAW Saw43em0SAW Saw45pf4


Note : 18.5/20

SAW Saw49tj0
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
SAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser