ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 MAY

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MAY Empty
MessageSujet: MAY   MAY Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:14

MAY (2002)
MAY Maynt5


Écrit & Réalisé par Lucky McKee
Musique de Jaye Barnes-Luckett
Avec Angela Bettis, Jeremy Sisto, Anna Faris, James Duval, Merle Kennedy, Kevin Gage, Nichole Hitlz

MAY May10

SYNOPSIS
May est une jeune femme timide et complexée qui a beaucoup de mal à se faire des amis et dont l’attitude paraît étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule amie : Suzie, une poupée que sa mère lui a donnée lorsqu’elle était petite. Un jour, May fait la connaissance d’Adam, un bellâtre aux belles mains. Quand ses tentatives d’être aimée par cet être de chair et de sang échouent, May décide de se fabriquer elle-même un ami qui serait parfait…

MAY May11yl1MAY May15tc9

MAY May17lq9MAY May21vm3

En l’espace d’un seul film, Lucky McKee se propulse au rang des réalisateurs de genre les plus prometteurs. May mêle brillamment film d’horreur, scènes gore, histoire sentimentale, comédie et drame. À l’instar d’un certain Carrie – métrage avec lequel il partage plus d’un point commun -, l’œuvre de McKee se concentre sur la vie de May, une jeune fille troublée, rejetée de tous, désespérément esseulée. Peu à peu, May sombre dans une psychose meurtrière et revancharde. Lucky McKee prouve ses talents de scénariste en confiant à May un parcours chaotique et magistralement bien écrit.

MAY May2rf3MAY May5qq1

MAY May12qh3MAY May13bn1

La vie de May se résume en une accumulation de frustrations, de rejets, de déceptions. Où la retenue prime sur la satisfaction, et où ce qui est aimé s’avère intouchable (sa poupée doit rester au fond d’une boîte, Adam se sépare brusquement d’elle…). May est aussi une femme qui se cherche, incapable de ressentir de la compassion, obsédée par la perfection humaine, présentant un certain penchant pour le morbide et le macabre. À cette histoire particulière, Lucky McKee adopte une réalisation qui l’est tout autant. Proche d’un film d’auteur, May se révèle comme un chef-d’œuvre à part entière.

MAY May3mk6MAY May8dy4

MAY May22lg5MAY May24vu3

Gloire à Jaye Barnes-Luckett pour ses compositions à la fois pesantes, inquiétantes, mélodieuses et tout simplement sublimes. Et dont le thème principal – construit à partir d’envoûtants chœurs d’enfants – est à vous glacer le sang…

MAY May7ba6MAY May14jv9

MAY May23hx4MAY May25af0

La performance des acteurs est irréprochable, tant et si bien qu’ils s’effacent complètement derrière leur rôle pour ne laisser transparaître que leur personnage. Angela Bettis ne joue pas May, elle est May. À tel point qu’on se demande si son rôle n’a pas été taillé sur mesure. Honorables prestations que délivrent Jeremy Sisto (le Billy Chenowith de Six Feet Under), Anna Faris (héroïne de la tétralogie Scary Movie), et James Duval.

MAY May10uz5 MAY May16yu8

En somme, May expose une alchimie parfaite entre film d’horreur et drame sentimental. Plus qu’un divertissement, May est un chef-d’œuvre qui se vit et se ressent. Nous suivons le parcours chaotique de cette jeune femme perdue jusqu’à l’accompagner dans sa décompensation psychique. Avec May, le talent de Lucky McKee n’est plus à prouver. Et l’on ne peut qu’espérer que May trouve à l’avenir le statut qui lui revient, celui de film culte.

MAY May19yr0 MAY May4su2

MAY May9gk5MAY May20li5

Note : 17/20

MAY May2bx2
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
MAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser