ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hot Fuzz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hot Fuzz Empty
MessageSujet: Hot Fuzz   Hot Fuzz Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:18

HOT FUZZ (2007)
Hot Fuzz Hot_fu10

Réalisé par Edgar Wright
Hot Fuzz 01640010
Écrit par Edgar Wright & Simon Pegg
Musique de David Arnold
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbent, Paddy Considine, Timothy Dalton, Bill Nighy, Billie Whitelaw, Edward Woodward


Hot Fuzz 01183110Hot Fuzz 01427210

Hot Fuzz 0419810Hot Fuzz 01617610

Après avoir parodié avec brio les films de zombies, Edgar Wright et Simon Pegg s’attaquent désormais aux films d’action. Si le rythme comme l’humour s’affaiblissent légèrement à mi-parcours, Hot Fuzz (comprenez « Poulets Fris » ou « Flics de Choc ») n’en constitue pas moins une comédie d’action bourrée à bloc, aussi pétaradante qu’hilarante. Grâce à une réalisation et un montage nerveux – très proches du travail d’un certain Guy Ritchie, soit dit en passant –, Edgar Wright insuffle à son œuvre suffisamment d’énergie pour contourner la parodie poussive que l’on était en droit d’appréhender. Les gags, visuels ou verbaux, coulent à profusion. La dérision s’impose dans chaque coin de la pellicule. Et l’action monte crescendo jusqu’à ce final explosif dans lequel l’officier Nicholas Angel – un super-flic de la police de Londres muté, contre son gré, dans une campagne profonde – fait feu sur un village entier, infesté de vieux armés jusqu’aux dents.
Spoiler:

Hot Fuzz 0491110Hot Fuzz 0531110

Hot Fuzz 0643810Hot Fuzz 01537510

Bien qu’action et comédie soient maîtres en la demeure, Edgar Wright n’oublie pas pour autant les fans de son précédent métrage (Shaun of the Dead). Il nous convie de la sorte à des effusions de sang, des décapitations sauvages et d’autres boucheries sans nom, plutôt surprenantes (mais bienvenues) dans une oeuvre de cet acabit. D’ailleurs, même si la parodie touche principalement le cinéma d’action (avec Point Break et Bad Boys II en tête de file !), elle lorgne aussi du côté des films d’horreur, notamment via ce tueur encagoulé qui n’est pas sans évoquer Urban Legend ou Les Rivières Pourpres 2. Et, mine de rien, ce festival d’humour british doublé de scènes d’action burnées sert discrètement de tremplin pour réfléchir sur le concept de société utopique et sur le chauvinisme, la xénophobie en général.

Hot Fuzz 0206110Hot Fuzz 0597810

Hot Fuzz 01305410Hot Fuzz 0443110

Hot Fuzz ne serait évidemment rien sans la prestation inégalable de Simon Pegg (Nicholas Angel, le super-flic obsédé par son boulot) et Nick Frost (Danny, le looser de première et fan de films d’action). Les deux compères s’investissent pleinement dans leurs rôles pour en faire des êtres à la fois terriblement pathétiques et bougrement attachants. N’oublions pas non-plus la bande-son délirante de David Arnold, sortant les violons lors des séquences émouvantes, apposant des musiques enfantines ou, au contraire, des thèmes tonitruants durant les scènes d’action.
Intelligemment mélangé, ce cocktail explosif ravira à n’en pas douter les aficionados de Shaun of the Dead comme les adorateurs de blockbusters à la Michael Bay. Edgar Wright frappe moins fort qu’avec son précédent film mais suffisamment pour laisser des marques indélébiles sur la rétine du spectateur. Incontournable.

Hot Fuzz 0823910Hot Fuzz 01096410

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Hot Fuzz Empty
MessageSujet: Re: Hot Fuzz   Hot Fuzz Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:20

Hot Fuzz d’Edgar Wright

Hot Fuzz Hotfuzz20071140mw8


Synopsis: Parce qu'il porte ombrage à ses collègues, un agent de police de Londres, particulièrement efficace, est muté à Sandford, un petit village où il ne se passe habituellement rien. Mais, alors qu’il vient tout juste d’arrivée, une série de morts accidentelles va éveiller ses soupçons.

Hot Fuzz Hotfuzz20077889vx0Hot Fuzz Hotfuzz20070801ua1


En 2004, Edgar Wright et Simon Pegg donnait naissance à l’excellente comédie d’horreur, Shaun of the Dead. Trois ans plus tard, la même équipe est de retour, avec une comédie policière, qui ne devrait pas décevoir personne. Hot Fuzz vous en mettra plein vue (fusillades, explosions, scènes gores) et vous fera énormément rire (situations rocambolesques, dialogues délicieux, de l’humour anglais).

Hot Fuzz Hotfuzz20075121xx7Hot Fuzz Hotfuzz20075117ed6


Après avoir mis en bouillis des zombies, le duo Simon Pegg et Nick Frost affrontent désormais les malfrats de Sandford. Ces derniers auront beaucoup à faire, s’ils veulent que la loi soit respectée à la lettre. Ceux qui avaient adorés l'humour délicieux et décalé, qui faisait le charme de Shaun of the Dead et bien, elle est de retour. Et, comme dans leur précédent film, les scénaristes Edgar Wright et Simon Pegg ont décidés de donner dans la satire et adresse de nouvelles moqueries, sur la société contemporaine et les clichés, qui s’y enlisent. Le film qui y goûte le plus, c’est le fameux Bad Boys II de Michael Bay. En fait, c'est surtout pour la forme de cinéma qu’il emploie, qui est mise sur le banc des accusés. C’est-à-dire, pour le montage ultrarapide, les ralentis dégoulinants, les chargeurs qui ne se vident jamais, etc. Et, que dire de la finale, digne d’un western, où les gentils triomphent des méchants, dans une fusillade démente et se terminant avec une méga explosion. D’ailleurs, cette finale d’environ 30 minutes est sans doute déjà mythique, tout comme les excellentes courses poursuites de ce film. Des scènes tout bonnement jouissives! Il ne faudrait pas oublier les quelques scènes gores, très généreuses en hémoglobine et en humour. Aussi, j’aimerais mentionner une autre référence faite à Shaun of the Dead, celle du fameux pub. Au même titre que le commissariat, il est un lieu important dans le film. Il sert de ralliement, de rencontres et de confidences, pour nos deux héros.

Hot Fuzz 18758701sw7Hot Fuzz 18826604wi8


Et pour Edgar Wright, il nous sert des plans percutants, une mise en scène ingénieuse, soutenue par un montage incisif et dynamique, qui offre un rythme haletant tout au long du film. Pour le casting, les acteurs sont impeccables, tant pour les personnages principaux que secondaires, et en plus de ça, leurs dialogues sont de qualités et fins. Les personnages d’Hot Fuzz sont tous plus amusants, les uns les autres. Il y a le policier surentraîné, le policier plus ou moins bête, le duo d’inspecteurs incompétents et râleurs, le patron du supermarché aux allures suspectes, aux paysans armés jusqu’au dents et bien d’autres personnages, tout aussi loufoques. Et finalement, David Arnold nous offre une excellente trame sonore, qui nous immerge encore plus, dans cet univers décalé.

Hot Fuzz 18767997fm3Hot Fuzz 18768009zb3


Après leur chef-d’œuvre Shaun of the Dead, Edgar Wright et Simon Pegg nous ont pondus, avec Hot Fuzz, une excellente comédie policière. Ils ont su réunir tous les ingrédients du succès, c’est-à-dire un excellent cocktail d’humour british et intelligent, ainsi que de bonnes grosses scènes l’action à l’américaine. Et, tout ça habillement mis en scène et brillamment interprété. Un film à ne pas manquer!

Note: 18/20


Dernière édition par John Doggett le Lun 29 Sep 2008 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hot Fuzz Empty
MessageSujet: Re: Hot Fuzz   Hot Fuzz Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:29

Hot Fuzz est vraiment une oeuvre à part dans la filmographie britannique. Un peu comme un OVNI sorti tout droit d'Hollywood pour échouer sur les contrées anglaises ! Very Happy

Perso, j'ai malheureusement eu la mauvaise idée de visionner un best-of que ce cher Cigarette Smoking Man (alias Nono) avait concocté. Du coup, l'effet de surprise est tombé complètement à plat et je me suis beaucoup moins amusé devant le film que devant le teaser. Mais bon, le film est tellement bon que j'ai tout de même passé un agréable moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Hot Fuzz Empty
MessageSujet: Re: Hot Fuzz   Hot Fuzz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hot Fuzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hot Fuzz (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser