The Blob (1988) :
Je vais l'avouer assez rapidement je n’ai pas vu la version originale avec
Steeve Mcqueen ! J'ai vraiment honte de ne pas l'avoir vu mais, bon j'ai de quoi me consoler vu que j'ai finalement vu son remake qui est une bonne série B de monstres. Bien que le film ne soit pas parfait il est super drôle et possède de très bonne scène sanglante, mais j'aurais attendu plus de ce film qui est un simple film bon sans plus ! Il reste que le divertissement est considérable et les personnages sont très amusants !
Dans une petite ville, des habitants sont attaqués par une créature venue de l'espace : Celle-ci est une grosse gélatine qui bouffe du monde en les fessant fondre dans son estomac ! Le gouvernement va les mettre en quarantaine et deux personnes vont essayer d'arrêter cette créature monstrueuse. Mais entre temps la créature devient géante et invincible. Comment nos héros vont faire pour l'arrêter finalement ?
J'adore ce genre de film pas trop compliqué pour se décomplexé le cerveau !
The Blob est une 90 minutes de fun, de sanglant et d'explosions ! Tout pour faire un divertissement énorme mais dont la qualité laisse à désirer. Le film en début de parcours montre vite qu'il n'est pas un film intelligent avec ses footballeurs, meneuses de claques et villageois très simples. Bien vite le problème détruit le potentiel avec la mort de ses personnages intéressants (les deux footballeurs avec leurs condoms) et le gouvernement qui vient fourrer son nez ! Les personnages, les plus drôles et cons de l'histoire meurt assez vite et par après il n’y a pu grand-chose à se mettre sous la dent. Le gouvernement tant qu'à lui, offre des dialogues inutiles ou carrément résides, les scènes avec eux ne semble qu'être un prétexte pour rallongé le film inutile. La créature est vite mise au second plan et ses nombreux meurtres sont parfois censurés, le réalisateur n'assume pas le potentiel qu'il a entre les mains et manque son coup en fin de parcours. Par-contre il faut dire que les nombreux meurtres sont très imaginatifs surtout la scène de levier ! Il y a aussi la musique très kitsch et hyper rock qui donne exactement le ton fun et
''Ne se prend pas au sérieux'' du film. Les effets spéciaux sont peut-être au rabais mais, possède un charme certain avec les années.
La réalisation possède un charme certain mais, semble faite de façon rapide et sans finesse.
Chuck Russell semble vouloir faire n'importe quoi à condition qu'il montre quelques choses, c'est peut-être compréhensible avec le film qu'il réalise mais, ça aurait pu être mieux. Les deux héros sont un peu stupides à mon goût et semble agir n'importe comment et leur plan pourtant marche toujours comme s'il était des génies. Des éléments à la fois frustrant et satisfaisant au bout du compte ! Le potentiel aurait pu être mieux ficelé et le scénario de
Frank Darabont (
The Mist) et
Chuck Russell aurait pu être mieux écrit, mais dans l'ensemble il n’y a pas vraiment de faute dans cette histoire simple ! Avec le résultat de ce remake j'ai agréablement envie de me satisfaire avec la version originale qui semble encore meilleure.
Bien que le film n’ait pas vraiment pris une ride, le réalisateur
Rob Zombie se prépare à faire une nouvelle version de cette histoire farfelue ! Pour ma part un nouveau remake n'est pas utile face au résultat, mais bon ça n’a pas d'importance pour Hollywood. Pendant ce temps découvrir cette version m'aura donné le gros sourire ''Nostalgique'' !
NOTE: 12/20