ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ Scénario ] CRANK : HIGH VOLTAGE de Neveldine & Taylor

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

[ Scénario ] CRANK : HIGH VOLTAGE de Neveldine & Taylor Empty
MessageSujet: [ Scénario ] CRANK : HIGH VOLTAGE de Neveldine & Taylor   [ Scénario ] CRANK : HIGH VOLTAGE de Neveldine & Taylor Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:47

[ Scénario ] CRANK : HIGH VOLTAGE de Neveldine & Taylor Hypertension21
[ Scénario ] CRANK : HIGH VOLTAGE de Neveldine & Taylor Hypertension22
CRANK : HIGH VOLTAGE (Hyper Tension 2)



Écrit par Mark Neveldine & Brian Taylor

À télécharger (gratuitement et légalement) ici : Crank : High Voltage (Scénario)


Si le premier volet du diptyque s'avérait dingue et original visuellement parlant, la forme du script même demeurait somme toute assez conventionnelle. Non contents de pousser le mauvais goût et le côté irrévérencieux de leur oeuvre à leur paroxysme, Mark Neveldine et Brian Taylor accouchent ici d'un scénario 100% déjanté, tant sur le fond que sur la forme.

En effet, sur le fond, les auteurs témoignent d'un récit dérangé, pourvu de blagues et de situations craspec, souvent outrancières et à la limite du grand-guignol, qui ne ménagent en rien le personnage tenu par Jason Statham et ses acolytes. On pourra d'ailleurs reprocher à Neveldine et Taylor d'en faire parfois trop, surtout en ce qui concerne les personnages secondaires, dont la personnalité finit par ne plus coller avec celle dont ils étaient nantis dans le premier Crank (en particulier Eve qui, de copine ingénue et drôle, passe à une strip-teaseuse dévergondée et masculine ; ainsi que Doc Miles, ici réduit à un obsédé sexuel ambulant).

Sur la forme, le scénario de Crank : High Voltage est un délire à part entière, envoyant valser toutes les normes de bon aloi : dialogues et descriptions de scènes pourvus d'injures, de gros mots, de tournures familières, de notes personnalisées ; insertion de dessins, de schémas et d'images accentuant le côté absurde de l'histoire... Pas étonnant, donc, que Neveldine et Taylor soient tombés amoureux de leur scénario au point de vouloir le mettre en scène (alors qu'ils ne voulaient que le scénariser).

Par conséquent, impossible de ne pas tirer un plaisir coupable de la lecture de ce script, qui de surcroît nous permet de déterminer les séquences qui ont été ajoutées à la dernière minute (la grève des stars du porno) et de découvrir des scènes inédites au produit visuel, notamment la parodie du clip Beat It de Michael Jackson (remplaçant l'image du furet qui se lèche les couilles, imaginée par Don Kim) où le gang de Johnny Vang aurait affronté celui de Chico en dansant et bougeant comme les gangsters du clip original !

En bref, si vous accrochez un minimum à la saga Hyper Tension, je vous recommande chaudement la lecture du scénario de Crank : High Voltage.

[ Scénario ] CRANK : HIGH VOLTAGE de Neveldine & Taylor Hypertension213
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
[ Scénario ] CRANK : HIGH VOLTAGE de Neveldine & Taylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyper Tension 2 (Crank II : High Voltage)
» HYPER TENSION (Crank)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -3 : ESPACE DÉTENTE :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser