ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Anges & Démons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Anges & Démons Empty
MessageSujet: Anges & Démons   Anges & Démons Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 3:00

Angels & Demons de Ron Howard

Anges & Démons Large_10


Synopsis: Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Église catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but et Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Avec l’aide de Vittoria Vetra, une scientifique, il devra, en peu de temps, comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes.

Anges & Démons Small_10Anges & Démons Small_11


Ayant grandement apprécié Da Vinci Code, il y a trois ans, c’est avec impatience, que j’attendais Angels & Demons, les premières aventures du professeur Robert Langdon. Et, je n’ai aucunement été déçu. Bien attendu, si vous avez détesté Da Vinci Code, je serais surpris que vous appréciiez plus celui-ci.

Anges & Démons Small_12Anges & Démons Small_13


Tout comme pour Da Vinci Code, Ron Howard nous livre un thriller des plus captivants et très bien rythmée. On saurait quasiment cru dans un long épisode de 24, surtout que pendant 140 minutes, ce qui représente 4 heures dans le film, il n’y a aucun temps morts. C’est donc à une soirée effrénée, riche en évènements, rebondissements, révélations et en émotions, que nos deux héros ont droits, ainsi que nous. Et tout ça, on le doit au réalisateur, grâce à ses scènes d’action et dramatiques des plus intenses, mais aussi ses superbes plans en contre-plongées et en travellings et aux scénaristes (Akiva Goldsman, David Koepp), grâce à une palpitante et crédible histoire sur la confrontation entre les Illuminati et l’Église Catholique, basé sur le roman de Dan Brown, qui m’a conquis dès les premières minutes, qui nous plongent dans un contre-la-montre et une aventure, qui nous tient en haleine du début à la fin. Le tout est amplifié par la magnifique et puissante trame sonore d’Hans Zimmer, qui reprend à quelques occasions des thèmes du Da Vinci Code.

Anges & Démons Small_14Anges & Démons Small_15


Et, on ajoute à tout ça, une distribution de premier choix. Tout d’abord, toujours dans le rôle principal de Robert Langdon, on retrouve Tom Hanks, qui est toujours aussi convaincant. Sinon, l’israélienne Ayelet Zurer est à la fois très crédible et charmante, dans le rôle de la coéquipière scientifique Vittoria Vetra. À part ça, il y a Ewan McGregor, qui est tout à fait génial, en camerlingue. Finalement, Stellan Skarsgård et Pierfrancesco Favino sont vraiment excellents, en membres de la police suisse.

Anges & Démons Small_16Anges & Démons Small_17


Au final, Angels & Demons est pour moi, une très belle réussite, qui m’a définitivement tenu en haleine, pendant toute sa durée et qui s’est avéré être une visite guidée du Vatican.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Anges & Démons Empty
MessageSujet: Re: Anges & Démons   Anges & Démons Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:22

À ma grande surprise, j'ai bien apprécié cet Anges & Démons. Comme tu le notes, Doggett, le rythme est bien soutenu et les scènes d'action sont nombreuses.

Ce que je lui reprocherais, cependant, c'est de partir parfois dans un jargon religieux et de laisser planter le spectateur inculte en cours de route. Mais également de faire dans le spectaculaire surenchéri à longueur de temps.

Mais bon, dans l'ensemble, à l'instar de Da Vinci Dode, il s'agit d'un divertissement de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Anges & Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night of the Demons (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser