ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Empty
MessageSujet: L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)   L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 2:28

The Butterfly Effect 3 : Revelations de Seth Grossman

L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) 92290


Synopsis: La capacité de Sam, de faire des allées et venues à travers le temps, est autant une bénédiction qu’une malédiction. D’un côté, il se sert de son don pour aider la police, à résoudre les crimes les plus ignobles, mais de l’autre, il ne doit jamais intervenir dans ce qu’il voit. Mais, lorsqu’Elizabeth, une amie d’enfance, vient le supplier de l’aider à trouver le meurtrier de sa soeur, les démons intérieurs de Sam le poussent à briser cette règle d’or.

Loin d’être aussi excellent que le premier film, The Butterfly Effect 3 : Revelations est tout de même beaucoup mieux que The Butterfly Effect 2. Une suite qui est assez surprenante, surtout quand on s’attend à un navet, comme la première suite. Le suspense est plutôt bon. L’histoire est intrigante. Les acteurs se débrouillent assez bien. Pour ce qui est du dévoilement du tueur en série à la toute fin, c’est plus ou moins surprenant, car tout au long du film, on doute un peu de son identité. D’ailleurs, avec le dévoilement du tueur, il y a rebondissement en ce qui attrait son personnage. Sinon, à la différence des deux premiers films, ce troisième opus s’avère être plus horrifique, plus violent et plus sanglant. Donc, on a droit à quelques bonnes scènes de meurtres. Au final, sans être un chef-d’œuvre, The Butterfly Effect 3 : Revelations est nettement mieux réussi, plus divertissant et vaut beaucoup plus le coup d'oeil, que The Butterfly Effect 2.

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Empty
MessageSujet: Re: L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)   L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 3:55

Je voulais pas le voir à cause du très, mais très médiocre deuxième volet, mais ta critique me donne une envie énorme de le voir. À 18,99$ ça vaut la peine d'être acheter ? Sinon ça ressemble au premeir film ce troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Empty
MessageSujet: Re: L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)   L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:45

Je te fais confiance si tu dis qu'il a sa place dans la section Horreur parce que le premier - que j'ai apprécié - tenait davantage de la science-fiction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Empty
MessageSujet: Re: L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)   L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:43

ArPaNet a écrit:
Je te fais confiance si tu dis qu'il a sa place dans la section Horreur parce que le premier - que j'ai apprécié - tenait davantage de la science-fiction. Smile

Ouin mais j'en est énormément entendu parler que le troisième étais plus horiffique. Mais tout à l'air différant le style, comme le distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Empty
MessageSujet: Re: L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)   L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:35

Mulder a écrit:
Je voulais pas le voir à cause du très, mais très médiocre deuxième volet, mais ta critique me donne une envie énorme de le voir. À 18,99$ ça vaut la peine d'être acheter ? Sinon ça ressemble au premeir film ce troisième ?

À 18,99$, c'est trop cher. Et non, ça ne ressemble pas au premier film. Comme je le dis dans ma critique, ce troisième opus est plus un film d'horreur. À ce que je me souvienne, il n'y avait pas de tueur en série dans les deux premiers opus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Empty
MessageSujet: Re: L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)   L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:15

Je vous fais confiance à tous les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Empty
MessageSujet: Re: L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)   L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:59

The Butterfly Effect 3 : Revelations


L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) 64l1li10

Je ne suis pas un très grand fan de la série, j'ai tendance à l'oublier cette série malgré ses qualités et je trouve le concept correcte, mais sans plus. Cette nouvelle suite, bien que très loin d’être aussi bonne que le premier volet se révèle beaucoup mieux maîtrisée et divertissante, que The Butterfly Effect 2 !!! C'est déjà un grand pas pour cette série qui avait été un fiasco en salle, mais à mon sens ce nouveau volet aurait gagné des points à avoir un autre nom. À avoir comme simplement similitude le titre de la série, The Butterfly Effect 3 fait sortir plus de questions, que de réponses. Déjà l'histoire n'est pas pareille ou même semblable à ses deux grands frères. À voir l'histoire, j'aurais appelé le film The Man Jumping in the Time 3 : The Killer of the Woman !!! Par-contre, ce n'est pas le seul défaut qui rend ce film si ordinaire.

Quand il était jeune, Sam Reide a sauvé sa sœur des flammes avec son pouvoir. Maintenant rendu un jeune homme et travaillent pour la police, Sam doit enquêter sur les identifications de tueurs. Pour cela il doit utiliser son don qui lui permet de traverser le temps et de changer le passé et le futur simultanément. Quand unes de ses anciennes amies lui demandent de changer le temps et découvrir l'assassin de sa sœur, il se lance dans quelques choses de facile à première vue. Mais, le tueur se montre plus difficile à avoir qu'il n'y paraît. En voulant changer un élément, il change sa vie qui devient plus misérable à chaque essai, bien vite Sam va devoir trouver une solution. Mais, va-t-il être capable de supporter la vérité qui l’attend ?

Faire un résumé est bien difficile quand le 80% du film, n'est que du n'importe quoi qui mène nulle part. Se révèlent intéressant avec sa première scène ultra stressante, The Butterfly Effect 3 tombe ensuite sur le pilote automatique et la redondance. Le personnage joué par Chris Carmack est tellement forcé et peu naturel que l’on en vient à rire, la scénariste Holly Brix veut tellement le rendre mémorable et spécial que cela en devient risible. Faut juste voir la scène où le personnage va dans un bar et au bout de 10 minutes se pogne une baise avec la serveuse, c'est tellement peu crédible et amener vite que je m'en foutais (une scène de baise quand même). Elle ne s'arrête pas là en montrant un flashback de celui-ci qui pogne sa sœur tel un superman qui fait régner la justice et le sauvetage. Ensuite, le gars à un belle appartement, est un identificateur pour les tueurs, un gars avec des pouvoirs et surtout un gars qui semble attiré les filles comme des mouches (En tout cas, toutes pour le rendre inévitablement fatigant et peu naturel). Le long 90 minutes que le film regorge, malgré les longueurs qui le parsèment semble encore incomplet, le film semble être un pilote annulé d'une série télé. Juste de voir comment le film à plusieurs éléments incomplets me force à le pensé. Il a l'air d'avoir une bonne histoire, mais celle-ci ne se développe jamais complètement et plusieurs éléments semblent hyper intéressants et vont faire démarrer l'histoire, mais finalement ils sont vite envoyés et oubliés .Un autre élément qui m'a semblé fatigant sont les retours en arrières du personnage. Celui-ci ne semble pas avoir de but et va dans n'importe quelle direction pour arriver dans un cul-de-sac. Ensuite, il retourne en arrière une deuxième fois, mais ne trouve rien et bla, bla. Les retours en arrières se résument à cela et ce n’est pas franchement fameux.

L'arriver du tueur semble être une libération à ce cul de sac sans but, mais finalement ça reste pire qu'avant. Je ne sais pas ce qu'était le but du réalisateur, ni ses intentions premières, mais il semble avoir voulu faire un genre de Friday The 13th qui sait tromper de place. La vulgarisation du réalisateur et de la scénariste en ajoutant des totons, des meurtres, du gore et des scènes épeurantes me force à penser qu’ils n’avaient pas visionné les deux premiers épisodes en fessant celui-ci. Les éléments horrifiques auraient pu être hyper intéressants s’ils n’avaient pas été dans ce film, car The Butterfly Effect, ce n'est pas un slashers movie !!! En tout cas, ce troisième volet semble être le plus malchanceux du monde en voulant faire un revirement final qui semble encore une fois hors-contexte avec la trame de la série, mais aussi le déroulement du film en général. Ce qui me force à croire que l'édifice n'était pas tellement prêt à faire un nouveau volet et encore moins un film qui se tient. Faut avouer qu'à part la solution que le héros décide de prendre à la fin, la première et dernière scène du film, ça ne vaut pas le coup de le voir.

Toutes me porte à croire que l'équipe du film voulait faire un troisième volet, mais on voulu s'en éloigné le plus possible. L'idée de faire différant était un choix assez inspiré, mais ça prend plus que des éléments de films d'horreur pour en faire un modèle parfaitement différant. Je vais juste dire qu’il surpasse déjà le second volet et ça reste unes de ses seules qualités recevables. Sinon, faut dire que les acteurs font un bon boulot, même Chris Carmack qui sait fait donner un rôle pitoyable et pâle comme une feuille de papier. La scène finale est vraiment démentielle et avec un meilleur scénario ça peut donner une bonne idée de suite. J'adore aussi le visuel qui est vraiment crade et sombre. Celui-ci est bien travaillé et apporte un sentiment de peur par moment (même s'il est limité).

Une suite semble inévitable et j'espère sincèrement que l'équipe derrière le prochain sera plus dans leur affaire. Il faudrait aussi un meilleur scénariste qui sait dans quelle série il s'embarque !!! Étant donné le résultat qu’est The Butterfly Effect 3 : Revelations va falloir trouver mieux pour faire différant.

NOTE: 8/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Empty
MessageSujet: Re: L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)   L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:46

Mulder a écrit:
Une suite semble inévitable

Je n'en suis pas certain. Je ne suis pas sûr que ce 3e volet ait marché au niveau des ventes. Donc, sans budget, je doute qu'un 4e volet voit le jour. Mais bon, sait-on jamais...

Pour ma part, je n'ai vu que le 1 et c'est très bien comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Empty
MessageSujet: Re: L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)   L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Effet Papillon 3 (The Butterfly Effect 3 : Revelations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser