ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Full Metal Jacket

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:06

Full Metal Jacket de Stanley Kubrick

Full Metal Jacket Fullmetaljacketstanleyk


Synopsis: Pendant la guerre du Vietnam, la préparation et l'entraînement d'un groupe de jeunes marines, jusqu'au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tet a Hue, en 1968.

Full Metal Jacket 18878895Full Metal Jacket 18878894
Full Metal Jacket Fullmetaljacket


Avant-dernier film de Stanley Kubrick, Full Metal Jacket fait partie des excellents films de guerre, à ranger au côté d’Apocalypse Now, Platoon, The Thin Red Line, The Deer Hunter, Saving Private Ryan et j’en oublie sûrement. Avec ce film, Kubrick nous livre sa vision de l'autoritarisme et de la guerre du Vietnam. Une vision très critique, avec un humour des plus cyniques! De plus, ce film bénéficie d’un scénario implacable, des répliques cultes, d’une réalisation puissante, d’un casting hors-pair et comme toujours, d’une incroyable bande originale. Bref, encore une fois, Stanley Kubrick nous livre une leçon de cinéma.

Note: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:33

J'ai vraiment pas embarqué, ça ressemble pas énormément à du Kubrick et en plus l'histoire est vraiment longue par moment. La première partie avec Balaine, est vraiment bonne, masi ensuite ça tombe au pilote automatique et c'est là que le film perd de son potenciel. Ça reste maleureusement un film de guerre suplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:18

Un peu comme Mulder, j'ai toujours été pas mal déçu par la seconde partie de Full Metal Jacket. Par contre, je trouve le premier morceau impeccable.

Alors, tu vas me trouver chiant, Doggett (et c'est normal !) mais la section Cultes ne doit contenir que des films d'horreur, de science-fiction, fantastiques, ou particulièrement violents ou gores, bref que des films cultes qui appartiennent au cinéma de genre.
Or, je ne suis pas certain que l'on puisse ranger Full Metal Jacket dans cette catégorie.

Ceci dit, hors du cinéma de genre, Full Metal Jacket est un film culte à n'en pas douter.

Mais bon, je peux peut-être me tromper donc je te laisse juger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:20

Citation :
Un peu comme Mulder, j'ai toujours été pas mal déçu par la seconde partie de Full Metal Jacket. Par contre, je trouve le premier morceau impeccable.

Tu as trouvé cela, malade le bout où le soldat devient fou. moi trouvé cela logique dans l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:22

Pourquoi toi parler comme ça ? Laughing
La décompensation de Baleine est à mon sens le point fort de Full Metal Jacket.
Après, le film devient assez banal.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:31

ArPaNet a écrit:
Alors, tu vas me trouver chiant, Doggett (et c'est normal !) mais la section Cultes ne doit contenir que des films d'horreur, de science-fiction, fantastiques, ou particulièrement violents ou gores, bref que des films cultes qui appartiennent au cinéma de genre.
Or, je ne suis pas certain que l'on puisse ranger Full Metal Jacket dans cette catégorie.

Ceci dit, hors du cinéma de genre, Full Metal Jacket est un film culte à n'en pas douter.

Mais bon, je peux peut-être me tromper donc je te laisse juger. Very Happy

Non, c'est correct! J'avais juste mal compris. Je croyais, que tous les films cultes allaient dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:16

Alors, maintenant, la grande question, c'est : est-ce que Full Metal Jacket a se place dans Autres Films, dans Films Violents ou dans Thrillers ? Car il possède un peu de ces trois catégories, à mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:34

Dans films violent, ça serait un peu exagéré. Dans Thriller, je ne sais pas. Au pire, place-le où tu veux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:45

John Doggett a écrit:
Dans films violent, ça serait un peu exagéré. Dans Thriller, je ne sais pas. Au pire, place-le où tu veux. Laughing

En effet, Films Violents serait un peu exagéré. Mais j'hésite entre Autres Genres et Thrillers donc je pense qu'il va rester là à moins que d'autres personnes le pensent autrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Jacket   Full Metal Jacket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Jacket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser