ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Shining

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: The Shining   Ven 12 Juin 2009 - 2:45

The Shining de Stanley Kubrick



Synopsis: Un écrivain est engagé pour garder un gigantesque hôtel dans les montagnes et coupé de tout, pendant cinq mois d'hiver. Il part avec sa femme et son fils. Peu à peu, il est gagné par une folie meurtrière, semblable à celle d'un précédent gardien ayant tué sa femme et ses deux filles, à coups de haches.




Que dire? The Shining est toujours aussi génial, après un nombre incalculable de visionnement. La réalisation de Kubrick est toujours aussi parfaite. Ils nous offrent des plans, à couper le souffle. Le jeu des acteurs (Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd) est impeccable. Dès le début du film, Jack Nicholson fout la trouille. Sa performance est inoubliable. Le jeune Danny Lloyd est vraiment impressionnant. Lui aussi, il fout la trouille à sa manière, avec son fameux don du Shining. Et, Shelley Duvall joue d’un naturel convaincant. Côté scénario, je ne peux pas faire de comparaison livre/film, car je n’ai pas encore lu le livre de Stephen King. Honte à moi! Mais, pour ce qui est du scénario de Stanley Kubrick, c’est une véritable réussite. Il nous offre sa vision à lui. Une superbe vision! Et, niveau musique, il n’y a rien à redire. C’est toujours aussi extraordinaire, comme dans chacun des films de Kubrick. Une musique envoûtante et entraînante! Bref, The Shining est un autre chef-d’œuvre, du grand Stanley Kubrick! Ce film fait facilement partie, de mon Top 5 de mes films d’horreur favoris.

Note: 20/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: The Shining   Dim 14 Juin 2009 - 18:02

John Doggett a écrit:
Et, Shelley Duvall joue d’un naturel convaincant.

Brrrrrrrrr...
Tes propos me font sortir de moi, Doggett ! Laughing

Plus sérieusement, l'un des seuls points noirs de Shining est à mon sens la performance lamentable de Shelley Duvall. En plus de jouer faux en permanence et de réciter son texte sans trop se fouler, cette pseudo actrice rend le personnage de Wendy totalement antipathique, à force d'agir et de réagir comme une vraie cruche. D'ailleurs, sa performance reflète bien la personnalité de la comédienne, puisqu'elle passait son temps à se plaindre et à ne voir le monde qu'autour de son nombril tout au long du tournage, comme le montre si bien le documentaire de Vivian Kubrick...

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
The Shining
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurines Jeux Vidéos] Shining Wind
» Shining
» UrWerk 103T firelag et shining T
» [Blu-ray]the shining
» DVD : "Shining" - Stanley KUBRIK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Lieu de Culte-
Sauter vers: