ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Enquête - The International

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: L'Enquête - The International   Ven 12 Juin 2009 - 0:07

The International de Tom Tykwer



Synopsis: Un agent d'Interpol enquête sur l'une des plus puissantes institutions bancaires du monde. Selon lui, cette dernière baignerait dans de sombres affaires de trafic d'armes, de corruption et de meurtres.



Au vu de la bande-annonce, on pourrait croire, que The International est un film, où l’action est non-stop. Mais, en fait, malgré qu’il y ait de bonnes scènes d’actions et une bonne dose d’adrénaline, le dernier film de Tom Tykwer (Run Lola Run) est plus un thriller politico-économique, qu’un film d’action pur.



Avec le contexte économique actuel, ce film arrive au bon moment. Le style du film s’inspire énormément des thrillers paranos des années 60-70 et dans ce cas-ci, c’est l’industrie bancaire internationale et ses cadres sans pitié, qui sont les vilains. Le scénario écrit par Eric Singer, bien que se présentant comme une fiction, est tout de même inspiré de faits réels, ceux de la faillite de la International Bank of Business & Credit. Ces derniers dirigeaient un important trafic d’armes, fournissaient des mercenaires et finançaient des terroristes. Personnellement, malgré que certaines scènes soient un peu difficiles à comprendre, j’ai trouvé cette histoire vraiment intéressante et captivante.



De son côté, Tom Tykwer réussit à tout tenir en haleine, la majeure partie du film, en équilibrant bien les scènes d’action et les scènes de dialogues. Encore une fois, on pourrait dire, que The International a de nombreuses ressemblances avec la trilogie de Jason Bourne, par ses scènes d’actions, son rythme, ses sujets et ses nombreux décors. Car dans The International aussi, nos héros voyagent dans divers pays du monde (Italie, Allemagne, France, États-Unis). Sinon, en ce qui attrait les scènes d’action, la meilleure de ce film, c’est sans aucun doute la fusillade au musée Guggenheim de New York. Une longue scène, où le personnage de Clive Owen et quelques vilains échangent des coups de feu. Techniquement, cette scène est irréprochable. Mais, il y en a aussi d'autres très bonnes scènes, même si elles sont moins bruyantes.



Niveau casting, Clive Owen est au meilleur de sa forme, dans une prestation rappelant celle qu’il a offert dans Children of Men. Du côté de Naomi Watts, cette dernière est finalement peu présente à l’écran. Elle apparaît et disparaît, tout au long du film. Malgré tout, elle est excellente dans ses quelques scènes.

Au final, Tom Tykwer livre un très bon thriller, certes pas inoubliable, mais très efficace et captivant.

Note: 17/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: L'Enquête - The International   Dim 14 Juin 2009 - 18:14

Décidément, la trilogie Jason Bourne ne cesse de faire des émules, techniquement ou scénaristiquement parlants.

Le film ne me tente pas plus que cela, soit dit en passant.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
L'Enquête - The International
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête de satisfaction ?
» Festival international de la photo animalière et nature à Montier en Der (du 19 au 22 11 09)
» International Warlord Challenge - Debriefing
» Toy Fair International New York 2010 - 14 au 17 Février 2010
» Salon International du Modelisme BORDEAUX (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: