ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orange Mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:18

A Clockwork Orange de Stanley Kubrick

Orange Mécanique Aclockworkorangestanley


Synopsis: Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à freiner la criminalité.

Orange Mécanique 18878887Orange Mécanique 18833703
Orange Mécanique 18833690


Tout un chef-d’oeuvre! A Clockwork Orange n’a pas pris une ride. Le film de Stanley Kubrick est toujours aussi puissant et regorge, de scènes cultes et inoubliables. Malcom McDowell livre une performance colossale. Les rôles secondaires sont eux aussi vraiment formidables. Et, comme pour les autres films de Kubrick, la trame sonore est gigantesque. Après une dizaine de visionnage, j’adore toujours autant A Clockwork Orange et le conseille vivement, à tout le monde.

Note: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:12

C'est le deuxième film que je vois de lui, et je dois dire qu'il est vraiment bon et puissant dans son sujet. J'ai remarqué des similitude avec Funny games, c'est une coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:32

Mulder a écrit:
C'est le deuxième film que je vois de lui, et je dois dire qu'il est vraiment bon et puissant dans son sujet. J'ai remarqué des similitude avec Funny games, c'est une coincidence ?

Sûrement pas!

Michael Haneke doit s'avoir inspirer de A Clockwork Orange, pour Funny Games.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:08

En effet, le rapprochement entre Orange Mécanique et Funny Games n'est pas fortuit.

Je me permets de le déplacer dans la section Films Cultes. Même s'il n'est ni horrifique ni fantastique, Orange Mécanique reste un film de genre, et un film culte qui plus est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Lieu de Culte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser