ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dead Snow (Død Snø)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Dead Snow (Død Snø) Empty
MessageSujet: Dead Snow (Død Snø)   Dead Snow (Død Snø) Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:44

Dead Snow (Død Snø) Dead_s12
DEAD SNOW
(Død Snø — 2009)


INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

Dead Snow (Død Snø) Dead_s13

Réalisé par Tommy Wirkola
Écrit par Tommy Wirkola & Stig Frode Henriksen
Musique de Christian Wibe
Avec Vegar Hoel, Stig Frode Henriksen, Charlotte Frogner, Orjan Garnst, Lasse Valdal, Jeppe Laursen, Evy Kasseth Røsten, Jenny Skavlan, Bjorn Sundquist

Dead Snow (Død Snø) Dead_s31Dead Snow (Død Snø) Dead_s20

Dead Snow (Død Snø) Dead_s27Dead Snow (Død Snø) Dead_s32

Petit à petit, le cinéma de genre émerge des quatre coins de l’Europe pour s’imposer sur le marché international. Nouvelle preuve avec Dead Snow (ou plutôt Død Snø), slasher norvégien à maigre budget, qui n’hésite pas à taper dans le gore qui tache et le délire graphique pour servir son propos. Citant et s’inspirant très ouvertement d’Evil Dead et du second Vendredi 13, Dead Snow nous conte les mésaventures d’une bande de jeunes partis s’installer pour les vacances de Pâques dans un chalet retiré de la Norvège, où ils devront bientôt faire face à une horde de nazis morts-vivants affamés.

Dead Snow (Død Snø) Dead_s25Dead Snow (Død Snø) Dead_s29

Précisons-le d’emblée, Dead Snow mise beaucoup sur son cadre original (les vastes montagnes enneigées du Nord de l’Europe) pour nous faire oublier la banalité de son postulat de départ. Les deux premiers actes fleurent le déjà-vu à plein nez (on se croirait presque dans un remake nordique d’Evil Dead). Et , parce que la première moitié de l’ouvrage assume mal son second degré comme son niveau d’autodérision, l’humour s’avère beaucoup trop convenu et bas de gamme pour nous soutirer le moindre sourire.

Dead Snow (Død Snø) Dead_s15Dead Snow (Død Snø) Dead_s24

De surcroît, sans être antipathiques, les protagonistes se cantonnent aux poncifs d’usage : le geek fana de films d’horreur, la fille facile, le copain un peu crétin, le couple d’amoureux... Des personnages sans réelle personnalité, en somme, qu’il nous importe peu de voir périr. Un sentiment guère aidé par le jeu tantôt correct tantôt bancal des acteurs (tous amateurs, visiblement), dont seuls Bjorn Sundquist (le vagabond) et Vegar Hoel (Martin) parviennent à se dépêtrer.
Un scénario peu original (si l’on octroie l’arrivée des nazis morts-vivants) et souvent redondant (bien qu’amusants et gore, les multiples affrontements du 3e acte finissent par lasser), qui côtoie hélas une mise en scène et une photographie des plus anodines (juste sauvée par le travail effectué en post-production), en sus d'un score trop discret et d’une direction d’acteurs parfois scabreuse (combats au poing minables, acteurs qui en font des tonnes sans faire rire).

Dead Snow (Død Snø) Dead_s30Dead Snow (Død Snø) Dead_s19

Dead Snow (Død Snø) Dead_s18Dead Snow (Død Snø) Dead_s33

On aurait tort de tourner le dos à la bande de Tommy Wirkola, quoi qu’il en soit. En dépit d’un faible budget (qui se ressent dans les masques portés par les nazis), le cinéaste norvégien nous convie à une dernière partie généreusement gore et suffisamment délirante pour gagner notre approbation. On retiendra tout particulièrement les passages où Hanna défonce un corbeau à mains nues parce qu’il coasse trop bruyamment ; où Erlend se fait ouvrir le crâne en deux (les maquillages spéciaux sont impressionnants) ; où un Nazi se fait trucider avec une faucille et un marteau ; ou encore où Vegard reste suspendu dans le vide, se tenant aux intestins d’un nazi éventré (!). Tout autant de séquences à la fois burlesques et sanguinolentes, qui évoquent volontiers Braindead, Undead, Evil Dead (à nouveau), Resident Evil, La Nuit des Morts-Vivants et les films de Lucio Fulci. Des références solides qui séduisent inévitablement bien que Dead Snow ne cherche jamais à transcender ses modèles.

Dead Snow (Død Snø) Dead_s16Dead Snow (Død Snø) Dead_s21

Dead Snow (Død Snø) Dead_s23Dead Snow (Død Snø) Dead_s26

Évidemment perfectible et pétri de défauts, le métrage de Tommy Wirkola nous laisse néanmoins sur une bonne impression. Loin du nanardesque Lac des Morts-Vivants de Jean Rollin, Død Snø mériterait une meilleure reconnaissance à travers le monde, même si Quentin Tarantino et son Inglorious Basterds risquent de lui faire définitivement de l’ombre. Affaire à suivre.


Dead Snow (Død Snø) Dead_s11Dead Snow (Død Snø) Dead_s17

Dead Snow (Død Snø) Dead_s22Dead Snow (Død Snø) Dead_s28


NOTE : 13.5/20


Dernière édition par ArPaNet le Mar 9 Juin 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Dead Snow (Død Snø) Empty
MessageSujet: Re: Dead Snow (Død Snø)   Dead Snow (Død Snø) Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:22

Ça m'a l'air bien ce petit film, vraiment hâte qu'il sorte en salle !

Tu adore ce genre de film Arpanet ? quand c'est gore à l'extrême et que ça ne se prend pas au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Dead Snow (Død Snø) Empty
MessageSujet: Re: Dead Snow (Død Snø)   Dead Snow (Død Snø) Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:02

Je doute sincèrement que Dead Snow voit le jour dans les salles obscures, mon cher Mulder.
Il est déjà sorti en DVD en Norvège et a fait le tour des festivals. Donc il a plus de chances de débarquer en DTV.

Sinon, oui, je suis fan des films gore délirants, notamment Planète Terreur, Undead et évidemment Braindead.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Dead Snow (Død Snø) Empty
MessageSujet: Re: Dead Snow (Død Snø)   Dead Snow (Død Snø) Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:44

Il y a aussi les films gores sérieux qui sont bon, comme Evil Dead
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Dead Snow (Død Snø) Empty
MessageSujet: Re: Dead Snow (Død Snø)   Dead Snow (Død Snø) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:46

Evil Dead sérieux ? On n'a pas vu le même film ! Laughing
Evil Dead
baigne constamment dans le second degré.
Mais, personnellement, je le trouve trop longuet, pas assez enrichi. Ça reste un bon film d'horreur mais il est loin d'être mon favori. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Dead Snow (Død Snø) Empty
MessageSujet: Re: Dead Snow (Død Snø)   Dead Snow (Død Snø) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 1:26

Citation :
Je doute sincèrement que Dead Snow voit le jour dans les salles obscures, mon cher Mulder.

En tout cas il sera présenté à Fantasia cette été et j'ai très hâte en pasant.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Dead Snow (Død Snø) Empty
MessageSujet: Re: Dead Snow (Død Snø)   Dead Snow (Død Snø) Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 5:38

Dead Snow :


Dead Snow (Død Snø) Untitl20


Martin et ses amis décident d'aller passer pour les vacances de Pâques, à un chalet isolé et où nos chers amis vont pouvoir être seul. De façon coïncidente ils trouvent l'or des anciens nazis, si au début ça semble être une blague, le tout devient assez sérieux ensuite. Surtout, qu'une troupe de zombies de nazis va vite faire regretter à ses idiots de leur avoir volé l'or.

Dead Snow est un véritable délice sur pellicule, le film n'a vraiment pas peur d'en montrer et par moment ça gicle, pas juste un peu. La première heure offre peut-être du déjà vue, mais se révèle assez divertissante, avec ses personnages clichés, ses scènes blagues qui touchent la cible et surtout les scènes de sexes !!! Les scènes goresques sont assez bien faites et on remarque, que l'équipe du film n'utilise pas de numérique ou d'effets faciles, ce qui procure énormément de charme envers ce film. Les lieux qui sont utilisés pour le film donnent une atmosphère suffocante et aussi très naturelle. La Norvège est un très beau pays et le réalisateur ne manque pas de montrer cela à plusieurs reprises. La seconde partie m'a carrément séduite et j'ai vraiment embarqué dans ce festin sanguinolent, sans temps mort et surtout bourré de passe de mort, très bien trouvé. Le concept des zombies nazis offre un sentiment d'originalité et j'adore leur look, mais j'aime encore plus les visages de ceux-ci qui sont assez réalistes. En tout cas, Dead Snow est un film que je recommence à tout le monde !!!! La Norvège commence à prendre beaucoup d’ampleur et cela est bon signe, en voyant le résultat de cette production.

NOTE: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
ClubStephenKing
Visiteur de l'Espace
Visiteur de l'Espace



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Dead Snow (Død Snø) Empty
MessageSujet: Re: Dead Snow (Død Snø)   Dead Snow (Død Snø) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:32

Ce film m'avait bien fait marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://club-stephenking.fr/
Contenu sponsorisé





Dead Snow (Død Snø) Empty
MessageSujet: Re: Dead Snow (Død Snø)   Dead Snow (Død Snø) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Snow (Død Snø)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evil Dead 2 : Dead by Dawn (1987) de Sam Raimi
» Mark Snow {Compositeur}
» Dead Meat
» Dead End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser