ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Destination Finale (Final Destination)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Destination Finale (Final Destination)   Mar 26 Mai 2009 - 2:13

Final Destination (Destination Finale):




La mort à toujours été, un emblème dans la vie et le monde de l'horreur. Mais jamais l'on a essayé de poussé bien fort le concept, sauf trois personnes, les scénaristes Glen Morgan, James Wong et Jeffrey Reddick. Avec deux scénariste de X- files, le film ne pouvais qu'être bon, en plus que c'est une basse hyper inédit. Mais attention ce film n’est pas pour tout le monde !

Alex Browning, un jeune homme va en voyage en France. Mais le petit problème vient dû fait qu'il a peur de l'avion, ce qui est encore plus mal est que lorsqu'il rentre dans l'avion. Il est touché en rêvant d'une vision effroyable. Il rêve que l'avion va exploser. Il est sorti de l'avion avec d'autres personnes. Un mois plus tard des meurtres mystérieux commence et ceux qui sont tué sont des personnes du vol, qui sont sortie de l'avion !

Sous ses airs de Slashers pour ados, ce cache un film bien ficelé. En plus d'avoir une durée toujours égal, il reste terrifiant par moment. Par-contre si vous êtes paranoïaque, ce film est pas pour tout le monde, car la logique de la mort peut sembler très poussé pour certains. Comme le fait qu'un des personnages dise '' Je peux mourir dans 1 mois, 20 ans ou demain’’, et qu'il explique ses hypothèse peut en déstabilisé plus d'un. Mais sinon vous verrez un des meilleurs films des années 2000 !

Le film possède plusieurs scènes de mort hyper intéressante, comme celle du pendu. Elle est vraiment logique dans la mesure que ça peut arriver. Dans toute les morts, le film est jamais irréaliste toute les morts ou presque sont tous crédible. En fait les scénaristes se sont vraiment foulé pour donné, un sentiment de réaliste dans un contenu pourtant absurde. Celui qui en surprendra plus d'un est celui de la professeur. Ce meurtre à 1 chance sur 99,9 % d'arrivé, mais pourtant ça l'air tellement réaliste.

Mais le film devient encore plus intéressant, quand l'on voit que le personnage principal devient malade. Sa psychose est compréhensible dans la mesure où il est seul et n'a personne pour l'aidé. Mais pourtant il essaie de gardé toute sa tête malgré ses hypothèses farfelu.

Les acteurs sont tous bon, autant Devon Sawa qui montre une énorme cohérence dans son jeu. Je ne nais pas vu souvent un acteur jouer avec un tel naturel. Ali Carter est peut- être pas souvent à l'écran, mais quand elle arrive c'est jamais inutile. Kerr Smith et Seann William Scott sont également utile dans leurs rôles, hyper cliché mais tellement superbe. Le grand Tony Candyman Todd fait une petite apparition, mais il est angoissant et montre un regard tellement pas humain ! Je crois même que c'est lui la mort dans le film. Par-contre je déteste, Chad Donella il est tellement fatigant et balbutie son texte avec un amateurisme enfantin.

J'imagine que ce film est souvent mis dans le même panier que Scream et I Know What you did Last Summer. Plusieurs penserons que le film est un gros navet à cause de sa belle distribution, mais pourtant je dois dire que j'adore ce film et que je me lasse pas de l'écouté ! Je dois dire que le meilleur moment (même si tout le film est superbe) reste la final elle est vraiment spectaculaire et montre que la mort revient toujours ! En tout cas Bon cinéma, et bon soir !

NOTE: 20/20


Dernière édition par Mulder le Ven 12 Juin 2009 - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Destination Finale (Final Destination)   Mer 27 Mai 2009 - 9:11

J'ai jamais véritablement accroché à la saga Destination Finale (avec un "e" à la fin, Mulder Laughing ). J'ai trouvé le premier sympa mais sans plus, le second sympa aussi mais très grand-guignolesque à cause des interventions plus directes de la Mort, et le troisième un peu réchauffé malgré des séquences gore appréciables.

Il faudrait que je me refasse la trilogie un de ces quatre, histoire d'avoir un avis plus arrêté. Very Happy

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Destination Finale (Final Destination)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur mort dans Final Destination
» Final destination 6 et 7 ?
» Final Destination 2 (2003, David R. Ellis)
» [Blu-ray] Destination Finale 4 (3D)
» Destination finale 3 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: