ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Calvaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Calvaire Empty
MessageSujet: Calvaire   Calvaire Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:01

Calvaire 12214710


Il y a des films qui sont vraiment malsain, d'autre utilise cette trame seulement pour choquer. Mais il y en a qui sont fait surtout pour les hommages aux vieux films. Calvaire utilise la trame du survival ordinaire pour utilisé sa propre identité finalement, ce qui surprendra plus d'un est que le film prend un thème que l'on est pas habitué de voir, je ne dirait pas c'est quoi mais c'est vraiment inattendu !

Marc Stevens est un chanteur populaire qui fait du bien aux cœurs. Pars vers une route pour un nouveau concert, mais un brouillard vient le percuté. Il est perdu mais finalement il trouve une auberge. Celle-ci est tenue par Bartel un homme qui à perdu sa femme. Il séquestre le jeune garçon en croyant voir la réincarnation de sa femme... Mais il n’est pas le seul, les villageois pas loin soupçonnes son retour également !

Véritable hommage à Texas Chain Saw Massacre, la Traque et Death race 2000. Calvaire évolue dans cette voie mais au lieu d'une tronçonneuse, on à doit à un homme malade qui crois que le héros est sa femme. Je sais ça se ressemble pas, mais l'ambiance est aussi forte que celui-ci. Surtout les mauvais traitements que Bartel inflige à Marc. Celui-ci veut juste s'échapper de cet enfer mais est toujours perçue comme le méchant. Encore pire par moment l'on à mal au cœur, même si l’on ne voit pas toujours quelques choses. Mais bien sûr il faut jouer le jeu pour pouvoir comprendre la souffrance de celui-ci.

Dans tout le film, il y a trois scènes que j'ai retenues énormément. La première est la scène du bar, celle-ci est vraiment malade, la danse de pingouin que les villageois font, est complètement fou en plus d'être incompréhensible à la fois. Celle-ci avec la musiquefroide et bizarre donne un gros plus à cette scène déjà symbolique et incompréhensible. La deuxième scène, reste l'hommage savoureux et réussie de la scène du dîner dans Texas Chain Saw Massacre. Fabrice Du Welz utilise sa caméra pour rendre cela encore plus dépravé et remarquable, quand je pense que ça vient d'un autre film ! La troisième et ultime scène, est la dernière en plus de ne pas finir son film, Du Welz rend cela surréaliste. Ce que je peux dire c'est quelles est différant de ce que je pensais.

Mais je crois que le film aurait jamais marché sans la photographie de Benoît Debie, il rend le film avec une clarté à la limite de la perfection. Mais aussi il peut rendre l'image verte et crade comme ( vous savez sûrement) Texas Chain Saw Massacre, Ça rend le film encore plus macabre et bizarre.

Calvaire est un hommage savoureux et vraiment spécial, qui prend plusieurs écoutes pour bien comprend tout la subtilité du film. Mais ce que j'adore encore plus est l'audace que Du Welz à porté, rare sont les cinéastes qui vont prendre tant de risque. Après cela je peux vous conseillé son aussi bon Vinyan !

NOTE: 18,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Calvaire Empty
MessageSujet: Re: Calvaire   Calvaire Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:09

Mulder a écrit:
Véritable hommage à Texas Chain Saw Massacre, la Traque et Death race 2000.

Et à l'épisode 8x05 : Un Coin Perdu (Roadrunners) d'X-Files, d'après ce que tu sembles évoquer du métrage. Very Happy

Mulder a écrit:
Mais aussi il peut rendre l'image verte et crade comme ( vous savez sûrement) Texas Chain Saw Massacre

Sauf que l'ambiance verte est plutôt la marque de fabrique de Texas Chainsaw Massacre (2003), non de Texas Chain Saw Massacre (1974) qui lui tire plus dans le jaune et les couleurs très chaudes.

Mulder a écrit:
Après cela je peux vous conseillé son aussi bon Vinyan

Je suis pas sûr que ce soit un bon argument de vente ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Calvaire Empty
MessageSujet: Re: Calvaire   Calvaire Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:22

Citation :
Sauf que l'ambiance verte est plutôt la marque de fabrique de Texas Chainsaw Massacre (2003), non de Texas Chain Saw Massacre (1974) qui lui tire plus dans le jaune et les couleurs très chaudes.

Ouin tu as raison mais en fait Du welz rend hommage aux deux films. Mais je crois n'avoir jamais vue une aussi belle hommage, à la scène du dîner. Il est vraiment beau et je crois que c'est le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Calvaire Empty
MessageSujet: Re: Calvaire   Calvaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser