ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans   Sam 16 Mai 2009 - 2:35

Underworld: Rise of the Lycans de Patrick Tatopoulos



Synopsis: Au Moyen-Âge, l'équilibre règne entre les Vampires dirigés d'une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s'éprend de Lucian, un Lycan, c'est le début d'une longue guerre sanglante qui continuera jusqu'à aujourd'hui.



Étant un fan des deux premiers opus de la saga Underworld, j’étais certain d’adorer ce troisième opus. Et, après visionnement, je confirme avoir beaucoup aimé ce Underworld: Rise of the Lycans. Un film qui s’adresse davantage aux fans de la saga, qu’aux amateurs de films d’horreur.

Pour ce troisième opus, le scénariste de la saga, Danny McBride, et ses collègues, Dirk Blackman et Howard McCain, ont eu la bonne idée de revenir là, où tout avait commencé. Donc, à l’époque, où les vampires régnaient en maîtres et que les humains et les loups-garous étaient soumis, et où le premier lycan vu le jour. Alors, dans Underworld: Rise of the Lycans, on assiste à l’évolution des loups-garous, à leur rébellion, aux premières batailles entre vampires et lycans et aussi, à la fameuse histoire d’amour impossible, entre Lucian et Sonja, qui deviendra l’un des principaux déclenchements de la guerre, entre vampires et lycans. Des enjeux directs, limpides et efficaces! Alors que les deux premiers opus étaient consacrés aux vampires, du moins en grande partie, c’est autour de nos amis poilus d’être mis en avant.



Après avoir réalisé les deux premiers opus, Len Wiseman (producteur sur ce troisième) laisse sa place au français Patrick Tatopoulos. Ce dernier réalise ici son premier long-métrage. Avant, il avait déjà travaillé sur les deux premiers opus, en tant que concepteur des créatures et directeur artistique, sur le deuxième. Pour cette préquelle, Patrick Tatopoulos a choisit de garder la vision de Len Wiseman, mais en y modifiant quelques éléments. Tout d’abord, la durée du film est raccourcie. Ce qui permet de resserrer plus l’intrigue autour de thèmes plus essentiels. Aussi, l’époque change complètement. On se retrouve au Moyen-Âge, avec un château, où règne les vampires et qui fait énormément penser au Gouffre de Helm dans The Lord of the Rings : The Two Towers, et une forêt, où vivre les fameux loups-garous. À part ça, les décors sont vraiment magnifiques. Ils sont très gothiques. Même chose, pour les costumes des divers personnages, qui sont très réussis et somptueux.

Sinon, fini les gunfights au ralenti et les diverses nouvelles technologies, pour tuer vampires ou lycans. On fait désormais place aux épées tranchantes, aux fouets, aux arcs et aux loups-garous plus bestiaux, que jamais. D’ailleurs, cet opus va nous offrir des scènes de combats vraiment excellentes. Elles sont brutales, sanglantes et assez originales. De plus, avec la réalisation de Patrick Tatopoulos, ses scènes d’actions s’avèrent être très bien rythmées et jouissives. Côté effets spéciaux, si plusieurs personnes les ont trouvés décevants et bien moi, je les ai trouvés très réussis. Les lycans sont vraiment impressionnants.



Niveau performance, Bill Nighy est toujours aussi majestueux et effrayant, dans le rôle de Viktor. Il vole complètement la vedette. Il y a aussi le très impressionnant et charismatique Michael Sheen, qui livre une performance plus physique, en héros musclé. Et, il ne faut pas oublier, la très sexy et féroce Rhona Mitra, qui joue la fameuse vampiresse Sonja. Personnellement, je regrette la présence de Kate Beckinsale, qu’on a pu voir dans les deux premiers opus. Mais bon, ce retour aux sources oblige l’absence de la demoiselle.



Au final, Underworld: Rise of the Lycans est une excellente préquelle, qui nous raconte la naissance du conflit, entre vampires et lycans. C’est vraiment un très bon divertissement, avec un univers à la fois sombre et violent. Les fans de la saga seront comblés. Pour les autres, c’est à vous de voir. Si, vous aimez les films de vampires et/ou de loups-garous, avec de bonnes scènes d’action, vous allez d’apprécier. Sinon, passez votre chemin.

Note: 18/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans   Lun 18 Mai 2009 - 9:21

J'avais beaucoup aimé le premier mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de visionner le second opus.

Ceci dit, ce 3e volet ne m'attire pas plus que cela étant donné que je déteste littéralement les films se déroulant au Moyen-Âge. Mais bon, quitte à visionner une trilogie, autant la visionner jusqu'au bout, non ? Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans   Lun 18 Mai 2009 - 14:19

Effectivement! Sois-tu les visionnes tous ou sois-tu en visionnes aucun. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans
» Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans
» Underworld 3 : le soulèvement des Lycans (DVD et Blu-ray)
» [Blu-Ray] Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans (Import US)
» Underworld: Rise of the Lycans (2009, Patrick Tatopoulos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: