ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Invisible Target

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Invisible Target   Ven 1 Mai 2009 - 17:54

Invisible Target de Benny Chan



Synopsis: La montée en puissance d'un gang affecte la vie de trois policiers. S'ils ont un but commun, faire tomber le gang, ils ne s'entendent pas sur la manière d'y parvenir. Ils décident malgré tout de s'unir.



Les seuls films, que j’ai vu de Benny Chan, c’est New Police Story et Who Am I ?. Ce ne sont certainement pas ses meilleurs films de toute sa carrière, mais ils sont quand même très bien, surtout New Police Story. Donc, quand j’ai vu, que c’était lui le réalisateur de Invisible Target et que le fils de Jackie Chan jouait dans ce métrage, je n’ai pas hésité une seule seconde, avant de l’acheter.



Comme pour New Police Story, Benny Chan nous offre un film d’action bourrin et survolté, qui n’a certes rien de révolutionnaire, mais qui remplit parfaitement son cahier des charges. Tout d’abord, Invisible Target se distingue par des explosions complètement dingues (des dizaines de grenades qui sautent dans un couloir, une station service qui part en fumée, des étages entiers d'immeubles qui pètent). Bref, Benny Chan se fait véritablement plaisir en offrant un feu d'artifice titanesque, fort heureusement soutenu par un montage interdisant les baisses de rythme, que peut occasionner ce type de scènes. Mais, l'action de Invisible Target ne se résume pas à ses effets pyrotechniques et il n'y a pas que les buildings qui en bavent, les personnages passent eux aussi au cash. Outre les courses-poursuites aériennes, sur les toits d'immeubles et dans les rues, Invisible Target met en scène des gunfights mouvementés et des affrontements martiaux brutaux, filmés avec un réel sens du rythme et menés tambour battant, par des acteurs incroyablement énergiques. Chaque séquence se démarque des précédentes, par un décor fourmillant de dangers potentiels et les cascades ont la primeur d'être repassées au ralenti et sous plusieurs angles, après exécution, du moins certaines scènes.



Si, la majeure partie du film se concentre sur les scènes d’action, il y a aussi un côté plus dramatique, à Invisible Target. Certes, les personnages, que sont l’Inspecteur Carson Fong Yik Wei (Shawn Yue) et le Détective Chan Chun (Nicholas Tse), apportent leurs lots de scènes dramatiques. Mais, la bonne surprise provient de l'Officier Wai King Ho (Jaycee Chan), qui assure à lui tout seul, la majeure partie du développement dramatique du film. D’ailleurs, son personnage s’impose comme étant le véritable héros de l’histoire.



Certes, je connais très peu les acteurs asiatiques, à part les Jackie Chan, Jet Li, Chow Yun-Fat et autres superstars. Mais, je peux dire, que le casting, qui a été choisit pour Invisible Target, est des plus judicieux. D’un côté, il y a Nicholas Tse, Jaycee Chan et Shawn Yue, qui forment un trio de policier d’enfer et de l’autre côté, Jacky Wu et Andy On sont les deux principaux criminels de la bande. Des criminels invincibles! En tout cas, ses cinq acteurs offrent tous de très bonne performance très convaincante.



Au final, Invisible Target est un véritable film d’action made in Hong Kong, qui offre des scènes (combats, fusillades, explosions) assez incroyables. Un pur divertissement bourrin et survolté! Les studios américains devraient en prendre de la graine.

Note: 18/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Invisible Target   Dim 3 Mai 2009 - 15:53

Pas du tout mon genre de film... Malade

Au passage, peut-on véritablement le considérer comme un thriller, Doggett ?
À ce que tu en dis et au vu des images, cela ressemble plus à un gros film d'action ou à un drame énergique qu'à un thriller, non ?

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Invisible Target
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invisible Target - Limited Edition + O.S.T
» Invisible Target (2007,Benny Chan)
» Couture invisible !
» Le Roi Invisible de Gani Jakupi
» Lamar l'homme invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: