ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Slumdog Millionaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 4:05

Slumdog Millionaire de Danny Boyle

Slumdog Millionaire Slumdogmillion5386


Synopsis: Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Slumdog Millionaire Slumdogmillionaire20083Slumdog Millionaire Slumdogmillionaire20089


Ayant toujours grandement apprécié les films de Danny Boyle, je n’avais aucun doute sur la qualité de Slumdog Millionaire. D’ailleurs, après visionnement, j’ai trouvé ce film incroyablement captivant, divertissant, abouti, original, coloré, mouvementé, romancé et surprenant, pendant toute sa durée.

Slumdog Millionaire Slumdogmillionaire20083qSlumdog Millionaire 18987379


Adapté du roman de Vikas Swarup, Q & A, Simon Beaufoy a écrit un scénario particulièrement habile et bien ficelé. J’ai trouvé ça très intéressant, que chacune des questions et réponses du jeu soient liées à un évènement traumatisant de l’enfance de Jamal, alors qu'il arpentait les rues de Bombay avec son frère aîné délinquant Salim et la jolie Latika, dont il est profondément amoureux. Tout est connecté! Tant qu’à Danny Boyle, sa mise en scène est impressionnante et se combine parfaitement à son célèbre style, qui a fait sa marque de commerce. Le montage est rapide, toujours en phase avec les héros qui courent de gauche à droite. L'exploration de l'Inde se fait un peu de la même manière que celle de City of God…par les rues et les recoins pas toujours fréquentables. Le hasard et le destin tiennent des places prépondérantes dans son univers, tout comme l'humour assez noir. La narration est fluide et les décors différents (commissariat, studio de télévision, rues). D'où un exaltant film d'aventures, qui se mue bientôt en une love story belle comme une évidence, puis en un suspense implacable.

Slumdog Millionaire 19011730Slumdog Millionaire 19011467


Le tout est soutenu par des interprètes toujours crédibles, autant les jeunes enfants que les adolescents et les adultes, qui insufflent des dimensions comiques et tragiques à leur personnage. Sans oublier, la musique éclectique et rythmée de M.I.A. et de A.R. Rahman.

Slumdog Millionaire 19011466Slumdog Millionaire 19011731


Danny Boyle livre un film racontant une belle histoire d’amour, qui relève du conte de fées, tout en dressant un portrait de l’évolution de l’Inde moderne. Slumdog Millionaire s’avère être à la fois simple et complexe, punché et réaliste, drôle et émouvant. Un film à voir absolument!

Note: 19/20


Dernière édition par John Doggett le Jeu 30 Avr 2009 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:14

Mais qu'est-ce qu'ils trouvent tous à Slumdog Millionaire ?!
Personnellement, j'ai trouvé ça longuet, mou du genou et atrocement redondant. Le même schéma se répète à longueur de temps : une question, un morceau de son enfance, une question, un morceau de son enfance...

L'histoire est intéressante, je ne dis pas le contraire, mais la forme vient ici nuire au fond. On se lasse très rapidement du spectacle, bien que Danny Boyle fasse montre d'une mise en scène dynamique, impeccable, et bien que les interprètes soient surprenants, tous âges confondus.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:45

Citation :
Le même schéma se répète à longueur de temps : une question, un morceau de son enfance, une question, un morceau de son enfance..

Moi j'ai trouvé justement que le concept étais bon de cette manière, on nous montre comment il sais chaque réponse et tout cela. Moi en tout cas j'ai adoré ce shéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:13

Même si je dois avouer que l'histoire ne manque pas d'attrait et que ce montage semble être le plus logique, tout cela m'a paru très redondant, léthargique et lassant...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slumdog Millionaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser