ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Wrestler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

The Wrestler Empty
MessageSujet: The Wrestler   The Wrestler Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 1:32

The Wrestler de Darren Aronofsky

The Wrestler Wrestler20089738


Synopsis: Faisant le bilan de sa carrière, un lutteur professionnel constate avec amertume que sa vie personnelle est un échec. Pour échapper à sa solitude, au prix de sa vie, il participe à un combat ultime.

The Wrestler Wrestler20088939The Wrestler Wrestler20082752


Ayant été beaucoup déçu par le précédent film de Darren Aronofsky, The Fountain, j’avais quelques craintes envers The Wrestler. De plus, je n’ai jamais été un grand fan de Mickey Rourke. Mais bon, cela ne m’a pas empêché de découvrir le nouveau film d’Aronofsky. Et, après visionnement, je ne regrette pas de l’avoir vu, The Wrestler est un super film, qui prend aux tripes, surtout dans sa seconde partie.

The Wrestler Wrestler20081326The Wrestler Wrestler20081323


Par le biais d’une histoire de rédemption ultra classique, racontée sobrement et sans excès dramatiques, Darren Aronofsky brosse un portrait, à la fois cruel et touchant, de ces sportifs has-been éternellement accrochés à leurs vieilles années de gloire. Le tableau, qu’il peint du milieu de la lutte professionnelle, est aussi drôle que pathétique. On y découvre une compétition absurde et ridicule, où les combats sont arrangés et où les lutteurs se dopent de médicaments, pour grossir leurs muscles et cachent des lames de rasoir sous leur costume, pour se blesser eux-mêmes sur le ring, afin de satisfaire la foule. Mais, à travers ses combats de lutte, un des lutteurs, Randy 'The Ram' Robinson, icône des petits et des grands dans les années 80, tente de donner un sens à son existence. Pour y arriver, il reprend l'entraînement et les affrontements malgré un cœur défaillant, et désire du même coup, se rapprocher de sa fille, mais aussi d’une stripteaseuse qui désire ardemment changer de peau.

The Wrestler Wrestler20081322The Wrestler Wrestler20081298


Et, contrairement aux précédents essais du cinéaste, avec The Wrestler, il s'éloigne des exercices de style, du montage apocalyptique et des plans léchés qui ont fait la marque de commerce d'Aronofsky. Il y va plutôt d’un traitement plus naturaliste, avec cette omniprésence du grain et cette caméra tremblante, qui se colle sur la sueur du protagoniste. Le réalisme est de tous les instants, chavirant l'estomac lors de séquences difficiles, où le sang et la douleur se mélangent. Avec une caméra à l’épaule, Darren Aronofsky nous plonge dans l’univers de la lutte, comme si c’était notre sport préféré depuis toujours. A ce titre, non content d’offrir une humanité aussi surprenante qu’exaltante à ses brutes, Aronofsky signe instantanément les séquences de référence sur la manière de filmer ce sport si spectaculaire. Et ceci, en toute simplicité, comme si tout était d’une évidence confondante.

The Wrestler 19001624The Wrestler 19001618


Il faut l’avouer, le réalisateur, Darren Aronofsky, a eu beaucoup de flair et de génie, en confiant le rôle principal à Mickey Rourke. Cet acteur n’avait pas eu un rôle si important, depuis belle lurette. On dirait que ce rôle de vieux lutteur essouffler, qui s’accroche au ring, a été carrément fait sur mesure, pour cet acteur. Dans The Wrestler, on a droit, à un Mickey Rourke meurtri, démoli et usé par la vie. Il semble avoir puisé dans sa vie et sa propre histoire, pour livrer une performance aussi puissante et d’une profonde et émouvante sincérité. D’ailleurs, The Wrestler repose sur le jeu remarquable et impeccable de Mickey Rourke. Il aurait dû gagner l’Oscar du meilleur acteur. Certes, Sean Penn, gagnant de l’Oscar, était vraiment excellent dans Milk. Mais, Mickey Rourke le méritait encore plus. Mais bon, outre Mickey Rourke, il y a Marisa Tomei, qui joue les stripteaseuse belle, touchante, sensible et troublante. Elle est tout à fait crédible, dans ce rôle. Et, il y a aussi Evan Rachel Wood, qui joue le rôle de la fille de Randy 'The Ram' Robinson. Même si elle apparaît très peu dans le film, sa performance est extrêmement touchante et excellente. Bref, un trio d’acteur vraiment sensationnel!

The Wrestler 18975390The Wrestler 19001613


Ne m’attendant vraiment pas à apprécier le nouveau métrage Darren Aronofsky, The Wrestler a été une énorme surprise, pour moi. J’ai adoré du début à la fin. Donc, je ne peux que conseiller le visionnement de ce film, à tout le monde.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Wrestler Empty
MessageSujet: Re: The Wrestler   The Wrestler Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:41

Très belle critique, Doggett ! Bravo

J'ai toujours été fan de Darren Aronofsky, surtout de Pi.
Mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de visionner The Fountain et The Wrestler. Donc je sais ce qu'il me reste à faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
The Wrestler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser