ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Spirit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

The Spirit Empty
MessageSujet: The Spirit   The Spirit Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 4:01

The Spirit de Frank Miller

The Spirit Large348473


Synopsis: Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City. Son ennemi juré, Octopus, a un but bien différent : dans sa folle quête d'immortalité, il s'apprête à détruire la ville. Aux quatre coins de la cité, le Spirit traque le tueur. Sur son chemin, le héros masqué croise des femmes, toutes sublimes, qui cherchent à le séduire, l'aimer ou le tuer... Seul son amour de toujours ne le trahira pas : Central City, la ville qui l'a vu naître... deux fois.

The Spirit Small330251The Spirit Small299017


Après avoir co-réalisé Sin City, avec Robert Rodriguez, Frank Miller a décidé de s’attaquer seul, à l’adaptation du comic book de Will Eisner. Malheureusement, c’est là, qu’on se rend compte, que la réussite de Sin City provenait du talent de Robert Rodriguez et non, de Frank Miller.

The Spirit Small276701The Spirit Small298998


Si, esthétiquement, Sin City et The Spirit ont beaucoup en commun, autant dans les teintes noires et blanches, où s’échappent des couleurs vives, que dans le jeu des ombres qui se veut attrayant ou encore, dans la trame sonore qui est plutôt divertissante et qui annonce bien souvent, les séances de poursuite et d’affrontements. C’est une toute autre chose, du côté du scénario. L’histoire, que nous a pondu ce cher Frank Miller, ne se prend jamais deux secondes au sérieux. L’humour est bien souvent enfantin et les dialogues peu inspirés. C’est vraiment dommage, car avec un meilleur humour, le film aurait été certainement plus captivant. Dans le cas présent, on ne rie pratiquement jamais. En plus, la narration n’est pas des plus extras. On ajoute à ça, des longueurs dans le récit, avec des flash-back vraiment inutiles et une réalisation peu convaincante.

The Spirit Small313836The Spirit Small313837


Devant des défauts aussi significatifs, les interprètes ne peuvent évidemment pas offrir des performances extraordinaires. Dans le rôle principal, le Spirit, Gabriel Macht est plutôt ennuyeux et sans charisme, du début à la fin. Samuel L. Jackson cabotine plus qu’autre chose, dans le rôle du méchant Octopus. Mais, personnellement, je trouve que ceux qui s’en sortent le mieux, ce sont les deux magnifiques actrices, Eva Mendes et Scarlett Johansson. Certes, il est évident, qu’elles sont là avant tout, pour leurs superbes courbes. Mais, j’ai trouvé, qu’elles offraient de plutôt bonnes performances, bien meilleur que celles des acteurs masculins. De plus, j’ai bien aimé leurs personnages, aux caractères forts et aux looks, qui fait très film noir des années 50.

The Spirit Small330249The Spirit Small327753


Au final, The Spirit, malgré quelques qualités ici et là (esthétisme, musique, effets spéciaux, les batailles, Scarlett Johansson, Eva Mendes), est une grosse déception. Même, en ne le comparant pas à Sin City, The Spirit peine à divertir et déçoit tout autant. Mais, malgré que j’aie trouvé le film très moyen, je vais sans doute, un jour, me le prendre en DVD.

Note: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

The Spirit Empty
MessageSujet: Re: The Spirit   The Spirit Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 4:19

Très bonne critique, même si elle est plus élevé que ce que tudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Spirit Empty
MessageSujet: Re: The Spirit   The Spirit Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:53

The Spirit s'est fait descendre en flèche un peu partout dans le monde. Alors si toi aussi tu t'y mets Doggett, c'est qu'il doit vraiment être mauvais ! lol!
Je sens que je vais bien m'amuser en le visionnant ! Bave
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





The Spirit Empty
MessageSujet: Re: The Spirit   The Spirit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Spirit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spirit Trap
» Fear Itself - 1x11 : The Spirit Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser