ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Australia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Australia Empty
MessageSujet: Australia   Australia Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:53

Australia de Baz Luhrmann

Australia Australia20081252


Synopsis: Dans le Nord de l'Australie au début des années 40, une aristocrate britannique hérite d'un ranch. Elle fait appel à un cowboy local pour l'aider à s'occuper de son troupeau, alors que les Japonais bombardent Darwin.

Australia Australia20085050Australia Australia20086116


Après sept ans d’absences, Baz Luhrmann est de retour. En 2001, ce dernier nous avait offert le grandiose Moulin Rouge! Donc, c’est avec de très grandes attentes, qu’Australia, grande épopée romanesque et historique, était attendu. Au final, sans être déçu, car personnellement je n’attendais pas ce film avec impatience, j’espérais quand même quelque chose d’aussi sensas, que Moulin Rouge Mais, c’est loin d’être le cas.

Australia Australia20086526Australia Australia20086605


Le dernier Luhrmann est presque un film Australien à part entière, de part son réalisateur, ses deux principaux acteurs, son lieu de tournage, son titre et son histoire. Fidèle à lui-même, Baz Luhrmann nous en met plein la vue, avec ses plans grandioses, ses paysages magnifiques et ses images, à couper le souffle. Côté visuel, il n’y a rien à reprocher, à Australia. Malheureusement, le problème vient du fait, que pendant tout le film, on cherche en vain, l’originalité, l’audace et la folie, qui caractérisait jusqu’à maintenant, l’œuvre de Baz Luhrmann. Et, après visionnement, il n’y a rien de tout ça, dans son nouveau film.

Australia 19030593Australia 19030588


Si, la première moitié du métrage est plutôt divertissante et nous sert de très bonnes scènes, dont celle du troupeau de vache et la falaise, la deuxième moitié finit par s’embourber dans plusieurs histoires parallèles et son dernier acte est totalement incohérent, prévisible et incroyablement mélodramatique. Le réalisateur alterne entre Cold Mountain, pour sa romance et Pearl Harbor, pour ses séquences de guerre. Donc, on nous sert une histoire d’amour bien grasse, des messages humanistes pesants, des leçons de tolérance pour les incultes et un contexte historique très dramatique. Ça finit par devenir très étouffant, ses abus de clichés et cette guimauve. Sans oublier, les dialogues pas toujours inspirés et les scènes, qui s’allongent inutilement. En plus, je me serais bien passé de la narration, qui est assurée par le personnage de Nullah. Cela confère au récit, un ton enfantin et naïf, qui finit par devenir agaçant. Ajoutons à ça, une trame sonore qui est beaucoup trop envahissante, qu’attrayante. Aussi, on a l’impression qu’Australia est interminable, car lorsqu’on pense que ça va se terminer, c’est reparti pour une autre heure.

Australia 19011402Australia 19030584


Côté casting, tandis que Hugh Jackman est solide et charismatique, dans son rôle d’aventurier courageux, viril et romantique, Nicole Kidman est certes superbe, mais en fait beaucoup trop. Parfois, elle devient vraiment insupportable, jouant entre hystérie et consternation. Mais bon, on finit quand même par croire, à leur fameuse histoire d’amour. Sinon, David Wenham n’est pas totalement convaincant, dans le rôle du méchant et Brandon Walters fatique à la longue, avec ses « Patron » et « Madame Patron ».

Australia 19030610Australia 19011404


Oui, j’ai énuméré beaucoup de défauts à Australia, mais ce n’est pas pour autant, un film complètement raté et ennuyant, du moins pour moi. Ce film possède beaucoup de qualités, mais qui sont malheureusement assombris, par de très gros défauts. Une chose qui est sûr, c’est que le dernier long métrage de Baz Luhrmann ne plaira certainement pas, à tout le monde. Dans mon cas, peut-être qu’un second visionnement me fera plus apprécier ou détester ce film. Même, après avoir écrit cette critique, je ne suis pas sûr de ce que je pense vraiment d’Australia.

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Australia Empty
MessageSujet: Re: Australia   Australia Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:07

Je te trouve un peu dur avec Australia. Perso, l'ensemble du casting m'a séduit, et les fameux "Madame Patron" n'ont jamais cessé de m'amuser.
Par contre, comme toi, je reprocherais au film de ne pas se terminer plus vite (surtout quand la fin du 2e acte laisse croire à la fin du film !) mais aussi d'abuser des écrans verts et plans trafiqués.

Après, tout comme Moulin Rouge (que j'ai revu hier soir), Australia est avant tout destiné à un public féminin. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que ma moitié ait beaucoup aimé ce film. En même temps, avec Hugh Jackman torse nu, son avis était nécessairement biaisé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Australia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser