ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 En Quarantaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

En Quarantaine Empty
MessageSujet: En Quarantaine   En Quarantaine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:44

Quarantine de John Erick Dowdle

En Quarantaine Quarantine2001964


Synopsis: Durant un reportage sur la vie nocturne des pompiers de Los Angeles, une journaliste et son cameraman se retrouvent enfermés dans un immeuble mis en quarantaine, dont les résidents semblent atteints d’un mal terrible.

En Quarantaine Quarantine20082724En Quarantaine Quarantine20088132


Certes, sans le trouver grandiose, j’avais plutôt bien apprécié le film Jaume Balagueró et Paco Plaza, quand je l’avais visionné, il y environ un mois. Malheureusement, ce qui m’avait légèrement déçu de [Rec], c’était le fait, que le film était plus ou moins effrayant. Mais, personnellement, je trouve que cette lacune a été corrigée, avec son remake. Bien attendu, [Rec] n’avait pas besoin d’un remake. Mais bon, c’était évident, qu’il y en aurait un, avec le succès qu’il a connu dans son pays d’origine. Sinon, pour en revenir à Quarantine, après avoir visionner Quarantine et [Rec], je préfère davantage le remake à l’original. Oui, l’histoire est assez similaire. Donc, il n’y a pas de surprises de ce côté-là. Et, tout comme [Rec], la réalisation est du style caméra-amateur et les scènes sont assez similaires, hormis quelques petits changements, ici et là. Avec ce type de réalisation, on nous transporte directement, dans le feu de l’action. Mais, comme je l’ai déjà dis un peu avant, Quarantine m’a davantage plu, car il est beaucoup plus efficace, en sursauts et en scènes effrayantes. Les scènes, dans le noir, sont plus qu’efficaces. De plus, le remake a droit, à des scènes beaucoup plus sanglantes et gores.

En Quarantaine Quarantine20088133En Quarantaine Quarantine20088134


Côté casting, Jennifer Carpenter (cette chère Debra Morgan de la série Dexter) s’acquitte honorablement de la tâche, du héros du film. Ses réactions sont très réalistes, qu’elle soit effrayée, excitée ou curieuse. J’ai aussi bien aimé le personnage de Jay Hernandez (Hostel I & II), dans le rôle du pompier Jake. Il essaie d’être courageux, tout en étant effrayer, par ce qu’il voit. Sinon, les autres acteurs s’en sortent aussi tous très bien. Ils réagissent de manière assez réaliste, du moins, dans ce genre de situation très particulière.

En Quarantaine Quarantine20082799En Quarantaine Quarantine20082729


Au final, comme pour la majorité des remakes, il est légitime de se questionner, sur la nécessité de ce remake. Certes, Quarantine et [Rec] se deux très bons films, mais ma préférence va tout de même, à Quarantine. Les raisons qui me poussent à apprécier plus ce remake, ce sont le plus grand nombre de scènes effrayantes et j’ajouterai, la présence de Jennifer Carpenter.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

En Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: En Quarantaine   En Quarantaine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:58

T'es malade, toi ?! scratch
Alors que [Rec] (que j'apprécie moyennement) fait preuve d'une technique admirable et talentueuse, En Qurantaine fait montre d'une technicité simpliste au possible, d'une photographie faite à la va-vite, et d'une histoire à 85% pompée sur l'original !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

En Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: En Quarantaine   En Quarantaine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:37

Non, je ne suis pas malade. Qu'est-ce que tu veux, que je te dises? J'ai préféré le remake à l'original...c'es tout.

Je sais très bien, que l'histoire de Quarantine est pompée en grande partie de l'original, tout comme ça été le cas, pour les remakes de Psycho et Funny Games. Deux films, que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

En Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: En Quarantaine   En Quarantaine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:52

Je plaisantais, voilà tout.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi est-ce que tu préfères un remake qui ne présente strictement aucune qualité formelle à un film original qui fait preuve de prouesses techniques sans précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





En Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: En Quarantaine   En Quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser