ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soyez Sympas, Rembobinez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Soyez Sympas, Rembobinez Empty
MessageSujet: Soyez Sympas, Rembobinez   Soyez Sympas, Rembobinez Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:11

SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ



Soyez Sympas, Rembobinez 110281-b-soyez-sympas-rembobinez


À Passaic dans le New Jersey, Mike (Mos Def) est l'employé de Be Kind Rewind, le vidéo-club de Mr. Fletcher (Danny Glover), son père adoptif. Alors que Mr. Fletcher est parti quelques jours étudier les méthodes de la concurrence, la totalité des cassettes VHS de la boutique est effacée par Jerry (Jack Black), un ami de Mike, qui a été magnétisé en tentant de saboter une centrale électrique. Pour sauver le vidéo-club de la faillite et satisfaire la demande des plus fidèles clients, les deux hommes décident de réaliser eux-même les remakes des films effacés.


Il y a de ses films où on ne tarit pas d'éloges mais on manque de mots pour les décrire. Soyez sympa rembobinez fais partis de ceux là.

Dès les premieres minutes du film on comprend qu'on à affair à un grand film. Les blagues ne sont pas vaseuses à s'en taper sur les genoux mais nous font décrocher un petit sourire sans aucune peine et enrobe le film d'un certains charme et nous emporte dans le métrage. Jack Black est génial, ne fais aucun faux pas, comme d'habitude, joue son personnage de ringard un peu fou à la perfection, comme d'habitude, sort les repliques marrantes d'un naturel fou, comme d'habitude. Mais cette fois Black donne au film une dimension autres avec son « pouvoir » de magnétisme. Danny Glover est parfait, mais a ton vraiment besoin de le dire? Je ne trouve pas beaucoup de ses films où il se plante … Melodie Diaz, la touche feminine du film, est excellente. N'importe quelle fille normalement constitué se retrouve dans son personnage pas du tout glamour mais attachant comme jamais avec des rêves (devenir actrice pour Alma, son personnage) plein la tête et luttant pour trouver sa place parmi les garçons de l'équipe. Aucune histoire d'amour tiré par les cheveux ne viens entachant son personnage et lui donner un aspect romantico-gnangnan. Mais je crois que Mos Def merite amplement la palme du meilleur acteur dans ce film. Il occupe l'écran entier sans peine et on ne peux detacher son regard de lui. Je ne le connaissais absolument pas avant, que se soi niveau musique ou niveau cinéma et je suis contente de le découvrir grâce à Soyez sympa, rembobinez. Aucune fausse notes !

Mais il faut avouer que le charme et la grandeur du film ne viens pas de ses acteurs mais du scénario. L'histoire est original, complètement déjanté et pleines de tendresse. Attention, ne pas confondre tendresse et dégoulinant et bons sentiments. Même si la fin se veux un gros happy end (en même temps nous sommes dans une comédie) rien ne paraît forcé et aucun arc-en-ciel n'apparait dans la chambre après le générique. C'est simplement une belle fin. J'avoue avoir versé 2-3 larmes mais encore une fois ici, on n'as pas affaire à un flot de larmes avec une musique du genre Amelie Poulain (je ne critique pas attention). On sourit, on verse 2 larmes, on re-sourit, on re-verse 2 larmes... Et ainsi de suites. Je ne vous cacherais pas quand même qu'il m'est arrivé de vraiment rire une fois ou peut-être deux mais ce n'est pas forcé.

Le mot « chef d'oeuvre » sort de ma bouche tout seul quand je parle du film. Pourtant je ne suis pas du tout du genre à donner ce genre de statut à plein de films comme cela. Certes beaucoup de film m'ont divertit (Prom Night, Souviens toi … l'été dernier, Je t'ai trop attendue, Glitter, La panthère rose …) alors que beaucoup de personne ne se gêne pas pour les descendre (et je peux comprendre). Autant là, celui qui n'as pas aimé Soyez sympa rembobinez aura affaire à mon gourou ! Alors chef d'oeuvre ou pas? … Si sa ne tenais qu'a moi … Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Soyez Sympas, Rembobinez Empty
MessageSujet: Re: Soyez Sympas, Rembobinez   Soyez Sympas, Rembobinez Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:54

Très déçu par ce film de Michel Gondry. Autant Eternal Sunshine of the Spotless Mind m'a époustoufflé du début à la fin (et pour celui-là, j'hésite sincèrement à parler de chef-d'oeuvre !), autant j'ai trouvé Soyez Sympas, Rembobinez mollasson, redondant, longuet, drôle et émouvant de temps à autre mais pas suffisamment pour convaincre. Une comédie avec du potentiel mais mal exploité, à mon sens.

En même temps, je ne l'ai vu qu'une fois donc peut-être qu'un nouveau visionnage me ferait changer d'avis. Quoi qu'il en soit, pour le moment, je dirais que Soyez Sympas, Rembobinez m'a déçu.

Un petit 13.5/20 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Soyez Sympas, Rembobinez Empty
MessageSujet: Re: Soyez Sympas, Rembobinez   Soyez Sympas, Rembobinez Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:36

Vu au ciné j'ai bien aimé mais je ne pense pas me le refaire de sitôt malgré tout. La version longue doit être dispensable car la version ciné accusait pas mal de longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Soyez Sympas, Rembobinez Empty
MessageSujet: Re: Soyez Sympas, Rembobinez   Soyez Sympas, Rembobinez Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:32

Je te rejoins à 100%. Quelques longueurs. Et un film à voir une fois ou deux, guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Soyez Sympas, Rembobinez Empty
MessageSujet: Re: Soyez Sympas, Rembobinez   Soyez Sympas, Rembobinez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez Sympas, Rembobinez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser