ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Évadés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Les Évadés Empty
MessageSujet: Les Évadés   Les Évadés Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:22

The Shawshank Redemption de Frank Darabont

Les Évadés Theshawshankredemption


Synopsis: En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié, entre les deux hommes.

Premier long-métrage à sortir au cinéma et première adaptation d’une nouvelle de Stephen King, Frank Darabont livre ici, avec The Shawshank Redemption, un véritable chef-d’œuvre, qui nous prend aux tripes.

Après un court-métrage (The Woman in the Room) et un téléfilm (Buried Alive), Frank Darabont décide d’adapter la nouvelle ″Rita Hayworth and Shawshank Redemption″ de Stephen King. Il réalise un film de prison pas comme les autres. Certes, on a droit au schéma classique, pour ce genre de film. Ça va du gardien de prison extrêmement violent au directeur sadique, en passant par les prisonniers violeurs et l’évasion. Mais, c’est surtout une ode à la rédemption, à l’amitié et à la liberté intérieure, que loue le film, dans une superbe maîtrise narrative. C’est avec talent et finesse, qu’une multitude de thèmes viennent s’incarner dans les personnages. Des thèmes d’une richesse et d’une force qui dépassent le cadre du film de prison. Mais, Frank Darabont excelle aussi, en tant que réalisateur. Sa réalisation est efficace et sobre. Il multiplie les cadres ingénieux et réussit, de brillante façon, à donner vie à la prison et en faire un personnage en soi. En plus, la sublime photographie de Roger Deakins donne une atmosphère oppressante, à l’univers carcéral et contraste, avec la luminosité des plans de la mer, à la fin du film. Et, on ajoute à ça, une merveilleuse trame sonore, signé Thomas Newman.

Malgré toutes les qualités mentionnées ci-haut, il reste qu’une grande partie du mérite, revient au casting de The Shawshank Redemption. Tous les acteurs du film jouent leur rôle, à la perfection. Autant les deux principaux acteurs, Tim Robbins et Morgan Freeman, que les seconds rôles, Bob Gunton, James Whitmore, William Sadler ou encore Clancy Brown, incarne leur personnage respectif, avec une sensibilité exceptionnelle. Ils offrent tous de superbes performances, qui s’avèrent être toutes très poignantes. Leurs personnages sont, chacun à leur manière, très attachants.

Au final, The Shawshank Redemption s’avère être l’une des meilleures adaptations cinématographiques, basé sur un roman ou une nouvelle de Stephen King. Du scénario à la musique, en passant par la réalisation, la photographie, le casting et les décors, tout y est impressionnant. Un superbe film, à voir et revoir!

Note: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Les Évadés Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:45

Mouais, un chef-d'oeuvre, faudrait pas pousser mémé dans les orties, non-plus.
Les Évadés est un beau film, doublé d'une très bonne adaptation de Stephen King, mais il a aussi ses limites. Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Les Évadés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser