ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Insomnia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Insomnia Empty
MessageSujet: Insomnia   Insomnia Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 4:47

Insomnia de Christopher Nolan

Insomnia Large110489


Synopsis: Envoyé dans une petite ville de l'Alaska, pour enquêter à propos du meurtre d'une adolescente, un policier expérimenté est forcé, bien malgré lui, de jouer au jeu du chat et de la souris psychologique, avec un suspect de premier ordre, après que l'associé de ce dernier eût été tué. Le jeu s'intensifie, alors qu'il lutte maintenant avec une détective idéaliste, et constate que sa propre stabilité mentale est dangereusement menacée.

Insomnia Insomniastills1Insomnia Insomniastills5


Pour son troisième film en carrière, Christopher Nolan remake le thriller norvégien Insomnia, réalisé par Erik Skjoldbjærg, en 1997. Avec Insomnia, version 2002, c’est la confirmation à nouveau, du talent du jeune réalisateur anglais.

Insomnia Insomniastills10Insomnia Insomniastills11


Après Following et Memento, Christopher Nolan continue d’explorer les confusions de l’âme humaine, avec ce nouveau polar. Comme dans ses deux précédents films, Nolan mise encore une fois, sur l’atmosphère du film et ses personnages. Donc, c’est avec un casting de premier ordre, à savoir Al Pacino, Robin Williams et Hilary Swank, que Nolan signe un très bon thriller, dont l’action se déroule en Alaska, pendant une période de clarté. La mise en scène de Nolan est à la fois méthodique et rigoureuse, et chaque élément mise en place sert totalement le récit. De plus, ce cher réalisateur multiplie les fausses pistes, délivre les informations au compte-goutte et joue avec les nerfs du spectateur, pour ainsi nous captiver et nous intriguer. Il ne faudrait pas que j’oublie de mentionner, le superbe travail de Wally Pfister, à la photographie. Grâce à lui, le visuel d’Insomnia est vraiment magnifique.

Insomnia Insomniastills7Insomnia Insomniastills4


Sans rien enlever à Christopher Nolan, à part qu’il démontre sa maîtrise à savoir choisir un excellent casting, il faut avouer, que le film est encore meilleur, avec l’apport inestimable de ses comédiens. En tête, Al Pacino prouve une fois de plus, qu’il est un des grands, dans son métier. Du début à la fin, il s’empare de manière épatante, de ce rôle de flic au bout du rouleau, tiraillé entre ses pêchés, son humanité et son sens du devoir. D’ailleurs, dans les dix dernières années, c’est l’une de ses meilleures prestations. Face à lui, Robin Williams dans un rôle inhabituel, incarne un méchant sobre et convaincant. Ces deux derniers nous réservent d’excellents affrontements, autant verbaux que physiques. Tandis qu’Hilary Swank est très surprenante, dans son rôle de jeune policière, pleine de charme. Bref, on ne doute pas un seul instant, de la crédibilité de nos trois principaux interprètes, dans leur rôle respectif.

Insomnia Insomniastills16Insomnia Insomniastills20


Au final, Insomnia est un très bon thriller, captivant et intelligent, mis en scène par l’homme responsable de la nouvelle et future trilogie de Batman.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Insomnia Empty
MessageSujet: Re: Insomnia   Insomnia Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:58

J'ai vraiment pas accroché à ce thriller. OK la photographie est belle et les acteurs s'en sortent bien, mais j'ai trouvé l'ensemble mollasson et redondant. De toute manière, j'ignore pourquoi mais je suis hermétique aux métrages de Christopher Nolan ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Insomnia Empty
MessageSujet: Re: Insomnia   Insomnia Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:31

As-tu vu The Prestige?
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Insomnia Empty
MessageSujet: Re: Insomnia   Insomnia Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:37

Non, je crois que c'est le seul.
Pour l'instant, seul Batman Begins m'a convaincu. J'ai trouvé l'idée de Memento très bonne mais beaucoup trop confuse, absconse et, dans le même temps, trop superficielle au final pour convaincre.
Quant à The Dark Knight, je l'ai trouvé poussif et décevant.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Insomnia Empty
MessageSujet: Re: Insomnia   Insomnia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser