ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Solstice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Solstice   Ven 6 Mar 2009 - 17:33

Solstice de Daniel Myrick



Synopsis: Moins d’un an après le suicide de sa sœur jumelle, Megan et ses amis du collège prennent la route une dernière fois pour se rendre à la résidence familiale dans le bayou louisianais. Quand un séduisant habitant du coin leur apprend l’incantation créole du solstice d’été, le groupe tente de ressusciter l’esprit de la sœur… avec des conséquences mortelles.

Sincèrement, Solstice n’est pas un film, qui m’intéressait au départ. Mais, lors d’une visite à un magasin, je suis tombé dessus. Le prix était bas, j’aimais bien le casting et j’étais curieux, de découvrir le nouveau métrage d’un des co-réalisateurs de The Blair Witch Project. Donc, je me le suis procuré, sans hésitation. Et, après visionnement, je me dis, que j’ai bien fais de me le prendre, car j’ai bien apprécié ce petit thriller fantastique.

Si, le début m’a paru un peu long, avec la mise en place des éléments. La suite m’a beaucoup plu, avec cette histoire de fantôme, écrite par Daniel Myrick et Marty Musatov. Certes, leur histoire est plutôt classique. Un fantôme qui laisse des traces un peu partout, pour ainsi aider la personne en question, à résoudre le mystère de la mort du dit fantôme. Mais, je me suis tout de même laisser prendre par cette histoire et j’ai voulut en connaître plus, sur ce qui se cachait derrière tout ça. Donc, au fur et à mesure que le film avance, tous les morceaux du casse-tête viennent se mettre en place, et dans les dernières minutes du film, on nous réserve un revirement final, plus ou moins inattendu.

Niveau réalisation, celle de Daniel Myrick (co-réalisateur de The Blair Witch Project) n’a peut-être rien d’extraordinaire, mais ce dernier nous offre quand même de bonnes scènes. Car, si certaines scènes peuvent paraître banales, d’autres sont très efficaces et l’ambiance vraiment très bonne. Les visions et les rêves de Megan sont très intéressants, et bien mis en scène. Aussi, malgré l’indication de 13 ans et +, ce film est loin d’être violent. C’est quand même décevant, sur ce point. Une cote générale aurait été plus appropriée, pour Solstice. Daniel Myrick semble vraiment avoir miser sur l’ambiance, que sur des scènes sanglantes. De toute manière, ce ne sont pas toujours les scènes violentes, qui font les bons films. Sinon, j’ai adoré la trame sonore, qui est composé par Jane Antonia Cornish. Sa musique est l’un des points forts, de Solstice. Grâce à celle-ci, certaines scènes du film sont encore plus intenses à voir.

À part ça, sans être des plus géniaux, j’ai beaucoup aimé le casting de Solstice. Elizabeth Harnois (One Tree Hill, Point Pleasant), dans le double rôle Megan/Sophie, est très convaincante. Son personnage est à la fois fragile, curieux et déterminé. Shawn Ashmore (Smallville) joue le petit ami à la fois protecteur, mais aussi mystérieux. Amanda Seyfried (Veronica Mars) joue la meilleure amie de Megan. Et, elle semble être là, seulement pour ses charmes. Mais, je ne m’en plaindrai pas. C’est un peu la même chose pour Hilarie Burton (One Tree Hill), qui joue les plantes de service. Ils auraient pu lui donner un rôle plus important, tant qu’à aller la chercher dans une des séries les plus populaires, chez les ados. Pour ce qui est de Matt O’Leary (Death Sentence), ce dernier joue les clowns de service et Tyler Hoechlin (7th Heaven) joue les jeunes hommes mystérieux, qui s’y connaît en ésotérisme. Bref, un casting, dont les vedettes sortent tout droit de diverses séries télés très populaires. Leurs personnages sont assez clichés, mais ils réussissent quand même à les rendre intéressant.

Au final, Solstice est un bon petit thriller fantastique. L’histoire et la réalisation aurait pu et dû être meilleur. Mais bon, en général, Daniel Myrick ne s’en est pas trop mal sortie. La trame sonore, l’ambiance et le casting rachète le tout. Personnellement, pour un film Direct-To-DVD, je trouve, que c’est du très bon.

Note: 15/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Solstice   Ven 6 Mar 2009 - 18:16

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Solstice n'est pas du tout mon genre de film. J'ai très peur de tomber sur un scénario bardé de clichés et personnages stéréotypés jusqu'à la moelle. Simple a priori, bien sûr, mais ta critique - bien qu'élogieuse - ne fait qu'étayer mes craintes... affraid

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Solstice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le solstice d'hiver en photos...
» Solstice d'enfer 1 (#19)
» Solstice
» Solstice d'été à Montségur + ajouts
» Solstice d'été à Montségur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: