ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Loubnaa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Loubnaa Empty
MessageSujet: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:18

Après une douloureuse rupture, Sanouche decide de partir sur un coup de tête fêter la fin de l'année avec ses amis. Les esprits commencent à fatiguer et les jeux debiles font leur entrées. Leurs jeux « qui fera le plus peur à l'autre » va devenir réalité et quelqu'un ne respectera plus aucune limite.


J'ai 3 résumé de mon film. Un que j'ai construit avant d'écrire un scénario avec les grandes grandes lignes (debut/milieu/fin) qui doit faire environs 3 pages, un que j'envoie pour les concours, un tout petit plus complet que le troisième qui ne fait seulement que quelques lignes et ne donne pas spécialement envi je vous l'accorde.

Je vous vois déjà venir « Mais attends ton scénario c'est hyper déjà-vu non? ». Et bien c'était mon but ! Je m'explique.

Mon objectif été de créer un slashers façon première vagues de slashers (Halloween, Vendredi 13, Happy Bithday to me …) Je me suis mis devant Halloween et je l'ai repasser en boucle en examinant attentivement quels details du film font qu'il est un slashers parfait et angoissant. J'ai retenue 3 points sur lesquels je me suis basé que je dévoile.

Un lieu. Un lieu habituel, où on n'a aucune raison d'être effrayer (Banlieue tranquille pour Halloween, Camp de vacances pour Vendredi 13, Lycée pour Scream, Ferme pour Slash, Bal de promotion pour Prom Night …) J'ai choisi une salle des fête. J'ai en fait eu cette idée en allant dans un festival organisé dans une salle polyvalente perdue dans les bois avec une grande porte impossible à ouvrir avec une force comme la mienne (casi-inexistante) et un grand « jardin » entouré d'un mur vraiment haut.
Une « survival-girl » charismatique. Je voulais pas d'une fille nunuche, sainte ni-touche un peu cucul. J'ai imaginé une fille qui pourrais être mon amie de tous les jours.
Une date. J'ai remarqué (en retard car j'imagine que tout le monde le savais) que la date été vraiment importante. Il fallait quelque chose qui marque. J'ai beau avoir regarder mon calendrier, toutes les dates importante ont été prise. Je me suis donc fixé la fin du lycée. Je trouve que sa apporte quelque chose de vraiment sympa cette date. Je me souviens que c'était un jour où j'étais heureuse d'avoir eu mon diplôme en poche mais anxieuse de la suite. Enfin bon j'ai bien aimé cette date...

Exit les clichés. Ou du moins, les énormes clichés. Si notre cher Aparnet m'as appris quelques choses c'est bien que les clichés démolisse tout un film. Mais difficile de faire sans (ou du moins de faire des personnages qui ne sont pas clichés car je me suis rendu compte que certains avais des réactions vraiment stéréotypé sans m'en rendre compte pendant que je les écrivais) j'ai fais du mieux que j'ai pu.


Voila Very Happy

P.s : J'ai eu beaucoup de mal à dévoiler mon projet et je me suis surement un peu embrouiller dans les explications. Désolé d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:31

Loubnaa a écrit:
Si notre cher Aparnet m'as appris quelques chose...

C'est qui lui ? Laughing Français

Ton projet est vraiment très sympa, de ce que je peux en lire. Moi, ça me donne vraiment envie d'en découvrir plus, en tout cas.

Pour les clichés, si tu veux pousser l'hommage un peu plus loin, tu peux aussi faire comme dans le remake de Vendredi 13. Soit pousser les stéréotypes à leur paroxysme. Par exemple, les nanas qui se dévêtissent souvent dans les slashers des années 80, passent leur temps les seins à l'air dans le remake. Les mecs un peu machos, deviennent de gros abrutis qui pensent qu'au sexe et qui prennent les nanas pour des bouts de viande, etc.

Sinon, tu optes pour une version plus sérieuse, plus rigoureuse. Une sorte de croisement entre le réalisme de The Strangers et les ados de Cloverfield et Juno. Ce serait d'ailleurs intéressant de transposer l'univers décadent des slashers des années 80 à la jeunesse contemporaine. Et justement en enlevant tous les clichés possibles pour ne laisser que le réalisme le plus pur. Ce serait très efficace, à mon sens.

Si jamais tu veux un avis sur un résumé ou un extrait de ton scénario, il n'y a pas de soucis ! Wink

Au fait, toujours pas de titre pour ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:35

Non aucun titre ...

Pour l'histoire des clichés je pense avoir plus opté pour la deuxième partie (Cloverfield VS Stranglers VS Juno) mais après ce n'est que mon avis personnel. Je me suis abruti devant le premier Halloween pour en saisir tout les détails et il se peux qu'il en reste des traces dans les personnages.

Merci pour ce ton aide Surprised Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde attention !

Et encore merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:08

De rien, c'est un plaisir. Wink

Si tu veux un radar anti-clichés, y a pas de soucis, je suis là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:12

Finalement après avoir retouché plusieurs grandes lignes l'histoire à quelque peu (même beaucoup) changé. Les personnages, leurs personnalités et tout reste ne bouge pas. J'ai abandonné l'idée du jeu qui tourne mal pour laissé place à un tueur plus traditionnel. Exit la rupture du debut qui fessai trop … trop « trop ». J'ai aussi décidé de changer la fin du tout au tout.

Toujours pas de titre à mon projet mais je planche dessus à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:18

Le titre, ce n'est pas très important. Souvent, on en trouve un pas trop mal au début, après on le change pour un autre beaucoup mieux.
Le titre viendra quand tu auras donné le ton à ton récit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:47

Je ne savais pas que t'avais l'écriture comme passion. Bon courage, les idées sont difficiles quelques fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:46

De ce que j'ai pu lire d'elle, c'est bien construit et les personnages sont attachants.
Et une scène d'effroi a vraiment du potentiel ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:48

J'ai enfin fini l'écriture il y a une heure et sa me plaît ! J'ai eu beaucoup de mal avec la premiere version qui m'avais carrément décourager mais là je tiens enfin le bon bout. Il se peux cepedant que quelques petits trucs change. Maintenant je m'attaque à un titre ... J'aimerais beaucoup quelque chose qui fasse "slasher année 80" à fond.

Hier soir je regardais un film avec mon copain et une idée de titre à tout illuminé, je me suis jetté sur l'ordinateur pour la noter jusqu'à que ... je me rende conte qu'il s'agissé du titre du film que je regardais ... Y a des jours comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:45

Loubnaa a écrit:
Hier soir je regardais un film avec mon copain et une idée de titre à tout illuminé, je me suis jetté sur l'ordinateur pour la noter jusqu'à que ... je me rende conte qu'il s'agissé du titre du film que je regardais ... Y a des jours comme sa ...

Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire
Hésite pas à nous exposer un résumé, un synopsis, voire un extrait de ton scénario.
Pour ton titre, ce que tu peux faire sinon, c'est noter tous les titres de tes slashers préférés ou de ceux qui t'ont inspiré, et les mélanger jusqu'à obtenir ton propre titre.

Du genre, Le Massacre d'Halloween à la Tronçonneuse, ou La Tronçonneuse de Vendredi 13, ou encore Souviens-Toi... du dernier Vendredi 13, c'était Halloween ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:56

J'ai suivi ton conseil et ca à donné "Massacre au bal de fin d'année". Et j'aime beaucoup Loubnaa Icon_smile

Finalement ca donne à peu près ca : Au lycée, Sanouche, douce, timide, populaire mais discrete est LA fille laplus convoitée. Sur un coup de tête elle decide de se rendre à la fête de fin d'année avec ses amis. Mais alors que le bal touche à sa fin, les invités disparaissent un par un. Ils devient evident qu'un convive fera tout pour eliminé tout ceux qui s'approcheront de près ou de loin à sa bien aimée.

J'ai eliminé pas mal de trucs... Pour commencer la rupture de Sanouche qui occupé une place importante au debut de l'histoire n'est que suggeré. Je laisse planer le doute sur qui est l'ex, se sont-ils separés, que c'est il passé ...

Le jeux qui était censé tourné au drame n'occupe plus autant de place que dans l'original. Je trouvé le concept du jeu trop facile. J'ai par contre poussé plusieurs cliché à l'extreme. Sanouche par exemple est le cliché type de l'heroïne type de slasher. Seulement j'ai preservé les clichés pour les demolirs tous un par un dans la seconde partie, quand le tueur fais son apparition. Sanouche devoile alors son côté peste, elle n'est pas vierge, elle se revele bien plus dangereuse que le tueur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:06

L'évolution de Sanouche est très intéressante. Et j'aime particulièrement l'idée d'amener quantité de clichés pour les démolir juste après. Je pense que cela peut permettre au fan - écoeuré de voir toujours les mêmes clichés rebattus - de se complaire dans cette destruction du stéréotype. Cela doit faire sacrément plaisir de voir l'héroïne casse-couilles s'en prendre plein la tronche alors qu'on l'imaginait déjà victorieuse et intouchable.

Continue comme ça, Loubnaa, tu tiens le bon bout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Loubnaa Empty
MessageSujet: Re: Loubnaa   Loubnaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loubnaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent Loubnaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Le Laboratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser