ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Prix de la Loyauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Le Prix de la Loyauté   Mer 11 Fév 2009 - 3:34

Pride and Glory de Gavin O’Connor



Synopsis: Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp. Quatre policiers sont abattus dans une affaire de drogue, et l'événement fait la une des journaux. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Il se pourrait qu'il se soit agi d'un piège. En effet, les trafiquants semblaient prévenus de l'arrivée de la police. Francis Sr., patriarche des Tierney, charge le jeune Ray de résoudre l'énigme. Rapidement, celui-ci se rend compte que l'affaire cache bien plus qu'un simple fait divers. L'appartement où a eu lieu le crime appartient en fait à un baron de la drogue et le meurtre des policiers ressemble étrangement à une vengeance.



Pride and Glory est exactement le genre de film policier, que j’aime voir. Un film, où la famille, la loyauté, la trahison et la corruption sont les principaux thèmes. Certes, ce sont des thèmes maintes fois abordées, mais Gavin O’Connor a su bien les utilisés. Avec son Pride and Glory, le cinéaste, Gavin O’Connor, brosse un portrait sombre et très dur, du milieu policier New-Yorkais. D’ailleurs, ce film s’avère être beaucoup plus noir et violent, que la moyenne des films policiers sorties dans les dernières années. La réalisation nerveuse d’O’Connor donne le ton et le rythme au film. Ses scènes d’action sont bien orchestrées et on retient, quelques moments dramatiques très poignants. Le scénario a été co-écrit par Gavin O’Connor, ainsi que le réalisateur de Narc et Smokin’ Aces, Joe Carnahan. Leur histoire est assez classique, mais tout de même très intéressant, pour ceux qui aiment les films policiers.



Niveau interprétation, Edward Norton est impeccable et précis, en policier intègre. Colin Farrell est solide, en policier corrompu à l’os. Jon Voight est touchant, en père de famille et ex-flic. D’ailleurs, que ce soit les principaux ou les petits rôles, ils jouent tous très bien. Ce qui permet de donner à l'ensemble, un ton très juste, très vrai, et plutôt percutant. Le traitement des personnages est une véritable force, de Pride and Glory. Ainsi, de façon plutôt habile, l'histoire se concentre davantage sur l'évolution des rapports entre les membres de la famille, plutôt que sur l'enquête proprement dite. Ainsi, cela évite au film, de tomber dans le trop superficiel. Je rajouterai, que Mark Isham a fait un très bon boulot, en ce qui concerne la trame sonore. Elle permet de rendre, encore plus intense ou prenante, certaines scènes.



Au final, Pride and Glory est un très bon polar, mené par des interprètes prestigieux, avec des thèmes, certes classiques, mais très forts, et réalisé de brillante façon.

Note: 18/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Le Prix de la Loyauté   Mer 11 Fév 2009 - 12:24

La bande-annonce m'avait convaincu que ce genre de films n'était pas du tout pour moi, en dépit de la présence d'Edward Norton. Mais ta critique a eu l'effet inverse, mon cher Doggett. Je me pencherai donc sur la question, un de ces quatre. Wink

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Le Prix de la Loyauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Prix étudie le prix des téléréseaux en Suisse
» [LIEN] microsd 8 GO classe 6 à prix gratos
» Kinshasa: panier de la ménagère, les prix des denrées alimentaires en hausse
» [Vendue] Rolex Date Just 16014 Baisse de Prix 1800 €->1600€!
» Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: