ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Appaloosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Appaloosa Empty
MessageSujet: Appaloosa   Appaloosa Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 4:25

Appaloosa d’Ed Harris

Appaloosa Appaloosa20088810qx5


Synopsis: Dans le métier qu'exercent le shérif Virgil Cole et son adjoint Everett Hitch, il faut tirer vite et recharger sur-le-champ. Les sentiments qui peuvent vous tuer n'ont pas leur place. Pour ces deux amis gardiens de la paix qui louent leurs services, l’arrivée d’une femme avec un seul dollar en poche et un sens aigu de la survie, insuffle des sentiments – ces choses qui peuvent être mortelles – alors qu’ils tentent de traîner en justice le meurtrier Randall Bragg. Du sang sera versé dans la ville nommée Appaloosa.

Appaloosa Appaloosa20085899qm5Appaloosa Appaloosa20085903gh8


En 2000, Ed Harris passait derrière la caméra et réalisait son premier film, le drame biographique Pollock. Huit plus tard, il enchaîne avec un western, qui s’avère être une adaptation d’un roman de Robert B. Parker.

Appaloosa Appaloosa20086022be5Appaloosa Appaloosa20085904ur0


Depuis quelques années, le western est un genre, qui est revenu beaucoup à la mode. Les deux plus importants en date sont The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford d’Andrew Dominik et 3:10 to Yuma de James Mangold. Deux films que j’ai énormément adorés. En ce qui concerne Appaloosa, Ed Harris nous livre un bon western. Mais, son film n’apporte rien de nouveau au genre et laisse, une grande impression de déjà vu. Le scénario est beaucoup trop simpliste, et du déjà vu. Malgré tout, il faut avouer, qu’Appaloosa est bien filmé et bien joué.

Appaloosa Appaloosa20086029ff4Appaloosa Appaloosa20086025va2


La grande force d’Appaloosa s’est son trio principal Harris/Mortensen/Irons. Pour Ed Harris et Viggo Mortensen, ils jouent deux hommes de lois, dont la chimie et la complicité est évidente. Tandis que pour Jeremy Irons, il est aussi irréprochable, dans son rôle d’un hors-la-loi sans pitié. Malheureusement, le choix de Renée Zellweger est très douteux, dans le rôle de la mystérieuse et séduisante veuve. Personnellement, comme pour Julia Roberts, je n’ai jamais pu blairer cette actrice. Donc, mon opinion, sur sa performance, est loin d’être des plus objectif. À part ça, j’ajouterai que les décors, les costumes, les paysages et la trame sonore (Jeff Beal) sont très réussis. Aussi, les quelques fusillades sont très bien mises en scène, et les dialogues très intéressants.

Appaloosa Appaloosa20085911iu1Appaloosa Appaloosa20086019yv4


Finalement, Appaloosa reste un bon western, qui vaut le visionnement, malgré qu’il ne soit pas très original. Un film à voir, pour les amateurs du genre!

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa   Appaloosa Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:25

C'est bizarre parce que le synopsis et la bande-annonce font passer Appaloosa pour un western comique (limite parodique) alors que tu ne fais mention que d'un simple western dans ta critique. Alors, s'agit-il d'un western à l'ancienne ou d'une version un peu plus comique ?

Je pose la question car je suis loin d'être fan des westerns classiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa   Appaloosa Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:46

C'est entre les deux. Effectivement, il y a de l'humour dans le film. Mais, à la base, Appaloosa est un western assez classique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa   Appaloosa Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:32

Je prends note. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Aurore
Visiteur de l'Espace
Visiteur de l'Espace
Aurore


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 24/12/2008

Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa   Appaloosa Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:18

John Doggett a écrit:
En ce qui concerne Appaloosa, Ed Harris nous livre un bon western. Mais, son film n’apporte rien de nouveau au genre et laisse, une grande impression de déjà vu. Le scénario est beaucoup trop simpliste, et du déjà vu. Malgré tout, il faut avouer, qu’Appaloosa est bien filmé et bien joué.

Effectivement, Appaloosa détient tous les codes du film de western classique. Mais derrière tous ces clichés (non déplaisants) se trame une très belle histoire d'amitié entre deux hommes, ce qui donne une toute autre dimension au film; une force supplémentaire et certainement beaucoup plus de profondeur (personnellement, une des plus belles qu'il m'ait été donnée de voir).
Et selon moi, c'est grâce à ce récit qu'Ed Harris nous livre bien plus qu'un western classique.

Evidemment, rien à redire sur les prestations des deux acteurs Ed Harris et Viggo Mortensen. Ils se sont bien trouvés ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa   Appaloosa Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:09

Et, à votre avis, faut-il être mordu de westerns pour apprécier le spectacle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa   Appaloosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appaloosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser