ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Œil du Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: L'Œil du Mal   Sam 17 Jan 2009 - 3:41

Eagle Eye de D.J. Caruso



Synopsis: Jerry Shaw et Rachel Holloman sont deux étrangers manipulés par une mystérieuse femme qu’ils n’ont jamais vue. Menaçant leur vie et leur famille, l’inconnue pousse Jerry et Rachel dans des situations de plus en plus dangereuses en se servant de la technologie pour surveiller leurs moindres faits et gestes. Rapidement, ces deux personnes ordinaires deviennent les fugitifs les plus recherchés du pays et décident d’unir leurs efforts pour découvrir la vérité. Luttant pour leur vie, ils réalisent qu’ils sont devenus les pions d’un terrifiant complot politique.



Eagle Eye est la seconde collaboration, entre D.J. Caruso et Shia LaBeouf. Leur première collaboration date de 2007, avec le très bon Disturbia. Donc, appréciant bien le travail de ces deux hommes, j’avais bien hâte de voir le résultat final de ce film.



Assez dure de juger, de la qualité d’Eagle Eye! Oui, j’ai passé un agréable moment, en visionnant ce film. Cela est dû, en grande partie, à son suspense haletant et ses nombreuses scènes d’action, à couper le souffle. On ne voit pas le temps passé, tellement que les scènes sont intenses et captivantes. Sur ce point, il n’y aucun doute, que la réalisation de D.J. Caruso est extrêmement efficace. Mais, malheureusement, le scénario (écrit par quatre scénaristes) contient tellement d’incohérences, d’invraisemblances et de rebondissements peu convaincants, qu’il est devient parfois très dure, d’apprécier le film. De plus, pour vraiment apprécier Eagle Eye, il faut, selon moi, plus le prendre pour un thriller de science-fiction, qu’un thriller dramatique conventionnel. Car, à certains moments, on se croirait dans un mélange de Enemy of the State (surveillance, espionnage), Stealth (la révolte du Jet), 2001: A Space Odyssey (HAL), avec un peu de Jason Bourne (scènes d’action).



Côté casting, si Shia LaBeouf et Michelle Monaghan s’en sortent pas trop mal. C’est tout autre chose, pour Rosario Dawson et Billy Bob Thornton. Leur performance laisse vraiment à désirer. Je me demande vraiment, ce qu’ils sont venus faire dans cette production. C’est peut-être dû au fait, que je trouve leur personnage peu intéressant et inutile. Des inconnus auraient très bien pu jouer leur rôle.



Bref, Eagle Eye est un bon petit thriller. Mais, ça aurait pu être beaucoup mieux, avec un meilleur scénario. Pour le moment, c'est ce que je pense de ce film. Mon avis changera peut-être, avec un autre visionnement.

Note: 15/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: L'Œil du Mal   Sam 17 Jan 2009 - 15:04

Le film n'a pas fait grand bruit en France lors de sa sortie (s'il est déjà sorti). Et il ne me tente pas plus que cela.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
L'Œil du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: