ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Creep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Visiteur de l'Espace
Visiteur de l'Espace
avatar

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Creep   Mer 7 Jan 2009 - 1:20

Date de sortie: Mai 2005
Réalisateur: Christopher Smith
Acteurs: Franka Potente, Vas Blackwood, Jeremy Sheffield

C'est l'histoire d'une belle blonde prétentieuse qui sirote son champagne dans une soirée semi-mondaine, passant son temps à balancer des vannes sur son ex et faires des commérages avec ses copines à peine plus intéressantes qu'elle.

D'ailleurs, elle en attend une de copine, qui doit l'accompagner dans une autre soirée pour avoir le privilège de rencontrer George Clooney.
Seulement voilà, mince, sa moitié a préféré se la jouer perso, puisqu'elle est partie en douce depuis un quart d'heure déjà.

Tanpis, on va prendre un taxi. On attend deux minutes, et finalement, on se rabat vars une solution plus économique: le métro (mais moins sûre, elle l'apprendra bien assez tôt).



Après quelques gestes condescendants et totalement méprisants vis à vis des sans abris, ça y est, on la déteste vraiment cette grande blonde perchée sur ses escarpins.

Donc elle accède à la station de métro, s'assoit, prend le temps tout de même de s'enfiler une mignonnette d'alcool, avant de s'endormir....et de se réveiller une fois le dernier train parti. Tanpis pour George...

La voilà donc à errer dans les couloirs et à crier comme elle peut en espérant qu'on l'entendra, et en secouant les grilles métalliques comme une folle en espérant qu'elles céderont facilement...Et ben non, que dalle. Et puis par chance, un dernier train. Assez étrange d'ailleurs, puisqu'elle est la seule passagère.

Par chance, elle tombe sur un des clochards qu'elle avait croisé auparavant qui accepte gentiment de l'accompagner jusqu'à la prochaine salle de contrôle.
Malheureusement lorsque celui-ci décroche l'interphone, une mauvaise surprise l'attend dans son dos...ce qui ne lui laissera pas le temps d'aider la belle en détresse.

Bon tanpis, il existe un deuxième poste, plus loin, beaucoup plus loin. Déjà que le métro de jour avec du monde n'est pas la meilleure ambiance qui soit, imaginez se balader sur les voies en pleine nuit.



Vous vous en douterez, s'il y avait que des rats entre les stations, on chercherait encore l'intérêt du film. Non, on découvrira l'existence bien assez tôt d'un personnage somme tout effrayant, au travers de décors lugubres, passages souterrains désertés et autres recoins traumatisants. Et malgré un scénario aussi mince qu'une feuille de papier toilette, le réalisateur parvient sans mal à nous plonger dans l'horreur, le gore, le brutal.
Un film dérangeant, violent, malsain...Un vrai bonheur donc?


Je n'en dirai pas plus, ça gâcherait le suspens. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Creep   Mer 7 Jan 2009 - 10:11

Sympa ton résumé ! Very Happy
Et qu'as-tu pensé du film globalement ?
Moi, j'ai beaucoup aimé. Enfin jusqu'à ce que cette blondasse préfère laisser l'arme à terre et s'enfuir au lieu de finir ce putain de monstre !!!

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Creep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD] Creep
» Creep (2004, Christopher Smith)
» Radiohead
» A deux, c'est mieux
» Creepshow 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: