ZONE 51

BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Derniers Visionnages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 28 Oct 2009 - 15:48

ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:
dû à des scènes digne des plus mauvais films pour ados.

Du genre ?

Un gars qui lâche des gaz, pour tenter de nous faire rire. Des scènes de filles en sous-vêtements, qui ne servent à rien.

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

Masculin Nombre de messages : 4286
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 28 Oct 2009 - 19:52

John Doggett a écrit:
ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:
dû à des scènes digne des plus mauvais films pour ados.

Du genre ?

Un gars qui lâche des gaz, pour tenter de nous faire rire. Des scènes de filles en sous-vêtements, qui ne servent à rien.

En effet, ça peut freiner sérieusement l'appréciation d'un film !

Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 29 Oct 2009 - 2:22

Monsters vs Aliens de Rob Letterman & Conrad Vernon - 17/20

Je suis surpris, d’avoir autant apprécié Monsters vs Aliens. D’habitude, je ne suis pas friand des films d’animations, mais celui-ci m’a bien divertit. Cela est dû à ses personnages colorés et attachants, à son animation de très grande qualité et à ses nombreuses scènes vraiment très amusantes. Et, malgré que l’histoire n’ait rien de bien originale, elle m’a tout de même bien plu. Bref, Monsters vs Aliens est un très bon film d’animation à voir.

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 29 Oct 2009 - 10:26

John Doggett a écrit:
Monsters vs Aliens de Rob Letterman & Conrad Vernon - 17/20

Je suis surpris, d’avoir autant apprécié Monsters vs Aliens. D’habitude, je ne suis pas friand des films d’animations, mais celui-ci m’a bien divertit. Cela est dû à ses personnages colorés et attachants, à son animation de très grande qualité et à ses nombreuses scènes vraiment très amusantes. Et, malgré que l’histoire n’ait rien de bien originale, elle m’a tout de même bien plu. Bref, Monsters vs Aliens est un très bon film d’animation à voir.

Tiens, c'est étrange car moi qui, à l'inverse de toi, suis généralement friand des films d'animation, j'ai été sérieusement déçu par Monstres contre Aliens et son scénario très fébrile. Je lui redonnerai une chance quoi qu'il en soit.

DEAD SET - Épisodes 2 à 5 : 14/20

Encore une fois, cette mini-série s'avère très appréciable grâce à son originalité et la plupart de ses personnages. Mais le tout est sévèrement gâché par une mise en scène sans talent ni inventivité, qui se contente simplement de secouer la caméra dans tous les sens à la moindre scène gore, sans se soucier du résultat final (le spectateur a mal au coeur mais pas pour les bonnes raisons !). Ok, le tournage de 40 jours s'est fait à l'arrache mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec sa caméra !

Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 30 Oct 2009 - 2:04

Madagascar d’Eric Darnell & Tom McGrath - 14/20

Ni meilleur, ni plus mauvais que sa suite! Madagascar est un bon petit film d’animation, avec des moments plutôt amusants, mais avec aussi quelques longueurs, malgré sa courte durée. Personnellement, je préfère les scènes avec les pingouins et les lémuriens, que celles avec les quatre principaux personnages.

Ice Age: Dawn of the Dinosaurs de Carlos Saldanha & Mike Thurmeier - 16/20

Si, la première partie avait été mieux rythmée et plus drôle, ce troisième opus, de la saga Ice Age, aurait été vraiment incroyable. Malgré tout, ça reste un très bon film d’animation, grâce à sa deuxième partie, qui se déroule dans le monde des dinosaures. Une seconde partie, qui m’a bien fait marrer, avec ses nombreux gags et captiver, avec cette palpitante aventure, mener par l’intrépide Buck. D’ailleurs, c’est mon personnage favori de cet opus, suivi de Sid et du duo, Crash et Eddie!

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 30 Oct 2009 - 10:39

John Doggett a écrit:
Madagascar d’Eric Darnell & Tom McGrath - 14/20
Ni meilleur, ni plus mauvais que sa suite! Madagascar est un bon petit film d’animation, avec des moments plutôt amusants, mais avec aussi quelques longueurs, malgré sa courte durée. Personnellement, je préfère les scènes avec les pingouins et les lémuriens, que celles avec les quatre principaux personnages.

Ah j'ai préféré sa suite, moi. J'aime bien ce premier opus mais il est vrai qu'il comporte plusieurs longueurs.

John Doggett a écrit:
l’intrépide Buck. D’ailleurs, c’est mon personnage favori de cet opus, suivi de Sid et du duo, Crash et Eddie!

Buck m'a bien fait marrer aussi. Par contre, j'ai du mal avec Crash et Eddie. Je préfère Sid, tout comme toi.

TRISTAN & ISOLDE : 13.5/20

Moi qui déteste habituellement les films se déroulant au Moyen-Âge, je dois avouer que ce Tristan & Isole nouvelle génération se suit agréablement, porté par la prestation sans faille de James Franco. Quelques longueurs tout de même mais qui ne représentent pas vraiment un obstacle à notre appréciation.

Revu
:

PREDATOR 2 : 14/20

Nul doute que les frères Thomas tenaient là un script et un concept mieux conçus que le premier volet. Mais le scénario s'avère rapidement redondant, convenu et bardé de clichés. Qui plus est, le Predator - plus petit, plus mécanisé, plus artificiel - se montre beaucoup moins effrayant et impressionnant que dans le premier volet. Décidément, le concept de Predator a vraiment tout d'un grand film mais ses exploitants n'ont réussi qu'à en faire des séries B moyennes. Dommage.

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Sam 31 Oct 2009 - 12:16

LA CHARRETTE FANTÔME (1939) : 15/20

Il est toujours appréciable de revenir aux sources (ici françaises) du cinéma d'épouvante. Bien que le récit fasse la part belle à la religion chrétienne et qu'il se montre parfois gentillet et longuet dans son traitement, La Charrette Fantôme constitue une sublime pièce du cinéma fantastique d'avant-guerre, marqué par la performance de ses comédiens principaux et par l'ingéniosité (déjà usitée par Méliès des décennies plus tôt, ceci dit) de ses effets d'optique.

Revu :

eXistenZ : 14/20

Quelques longueurs et un récit qui perd parfois toute sa cohérence. Mais Cronenberg nous amène néanmoins dans une histoire originale et délirante, où comme de coutume la chair et l'organique se mêlent à la technologie, l'informatique. Un retournement toujours aussi saisissant.

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Dim 1 Nov 2009 - 12:24

The Machinist : 15.5/20

Un thriller prenant, magnifié par la performance sidérante de Christian Bale. Mais sa parenté trop proche avec Fight Club et sa fin inaboutie et aisément prévisible gâchent quelque peu le tableau.

Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat

Féminin Nombre de messages : 484
Film de genre favori : * Scream

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Dim 1 Nov 2009 - 20:32

LE JOURNAL INTIME DE BARBIE : 12/20

Une animation basic (les personnages ressemble trait pour rait au sims), une histoire simplette pour un film assez agrèable certes mais quand même bien au dessous de ce qu'on attends d'un film qui mt en vedette la celebre poupée ...

CLOCHETTE ET LA PIERRE DE LUNE : 16/20

Waouh ! L'animation est de qualité et l'histoire, bien que simple et previsible à souhait, est interessante et amusante. Finalement, le seul default à ce metrage et mettre en vedette Clochette qui se retrouve denaturée ... (Le mauvais charactere, le narciscime, le fait qu'elle sois muette est ici completement ignoré).

(On se moque pas ! Je verifie tout les dessins animé avant d'y montrer à ma petite fille ou petit garçon !)
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Dim 1 Nov 2009 - 21:04

Loubnaa a écrit:
(On se moque pas ! Je verifie tout les dessins animé avant d'y montrer à ma petite fille ou petit garçon !)

En même temps, avec Barbie, il/elle ne risquait pas grand-chose hormis de griller ses neurones précocément. Mort de rire

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 2 Nov 2009 - 18:50

ÉLIE SÉMOUN - MERKI : 10/20

Décevant ! Personnages mal définis et presque indifférenciés (le Crâneur est mélangé au personnage du Fou), mise en scène inadéquate (Sémoun devient irritant à force de gesticuler dans tous les sens), trous de mémoire, sketches fébriles et répétitifs (tout tourne autour de la séparation et de l'adultère) et humour simpliste... Décidément, plus Élie Sémoun fait de spectacles, moins ils s'avèrent concluants ! On ne retiendra de celui-ci que le sketch de Papy Pétou bien qu'il n'innove pas tellement par rapport au précédent.

John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 2 Nov 2009 - 22:00

The Golden Compass de Chris Weitz - 16/20

Un très bon heroic fantasy, avec pas mal d’action, un superbe univers féerique et un excellent casting, avec en tête Dakota Blue Richards!

Species III de Brad Turner - 4/20

Vraiment pas fameux, cette seconde suite! Pas aussi mauvais que Decoys 2: Alien Seduction, mais pas loin! L’histoire est peu captivante. Les acteurs jouent comme des pieds, même Robert Knepper. La réalisation est digne d’un mauvais téléfilm. Les effets spéciaux laissent à désirer. Les créatures sont affreuses. On retiendra seulement quelques petites scènes sanglantes et beaucoup de nudité.

Species IV: The Awakening de Nick Lyon - 6/20

Un peu mieux que Species III, mais c’est tout de même un mauvais film. Les cinq premières minutes sont sans doute les meilleures. Le reste du film est peu captivant. Au moins, la réalisation de Nick Lyon est supérieure à celle de Brad Turner. Les effets spéciaux sont de meilleures qualités. Les acteurs offrent légèrement, de meilleure performance. Et, comme toujours, la nudité est en très grande quantité. Ah oui! La scène, avec l’extra-terrestre déguisé en sœur, m’a bien fait rire.

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 4 Nov 2009 - 20:35

VAUDOU (I Walked with a Zombie) : 12/20

Jacques Tourneur a beau avoir laissé derrière lui la réputation d'un grand maître de l'horreur (suggestive), son Vaudou ne manque pas moins de consistance et s'avère avoir mal vieilli avec le temps. Alors que des oeuvres comme La Féline démontre toujours autant de puissance, I Walked with a Zombie ne présente rien d'extraordinaire : de l'épouvante rachitique, dialogues et monologues théâtraux, performances ordinaires, tension absente, récit remâché... Seules les quelques rythmiques tribales suscitent réellement de l'intérêt. Pas un mauvais film mais une série B vieillotte oubliable.

Revu :

LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES : 6/20

Comment le scénariste et le réalisateur ont pu aboutir à une telle série Z ?! Ridicule, pathétique, poussif, Le Secret... fait honte à son modèle et constitue le point noir de la saga télévisuelle (respectable) de La Planète des Singes.

Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat

Féminin Nombre de messages : 484
Film de genre favori : * Scream

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 5 Nov 2009 - 8:04

Mon vrai père et moi : 14/20

Une bonne petite comedie qui m'a fais rire à plusieur reprise. Sans pretention, mal géa un petit air de deja vu quand même, Mon vrai père et moi est le divertissement idéal de soirée.
John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 5 Nov 2009 - 18:25

Millenium de Niels Arden Oplev - 14/20

Avec tous les excellents commentaires que j’ai lu et entendu, je m’attendais à un véritable chef-d’oeuvre. Mais, au final, je n’aie visionné qu’un bon petit thriller. L’histoire de Millenium m’a autant captivée, qu’ennuyée. Personnellement, j’ai trouvé ce film trop long et mal rythmé. Il y a beaucoup trop de fausses fins. Au moins, les performances de Michael Nyqvist et Noomi Rapace sont très efficaces. Et, Niels Arden Oplev est très compétent derrière la caméra. Au final, Millenium n’est pas un film, que je vais revoir aussitôt. Je n’ai pas été autant impressionné par ce film, que d’autres personnes.

1408 – Theatrical Cut de Mikael Håfström - 18/20

1408 – Director’s Cut de Mikael Håfström - 17/20

Personnellement, je préfère la fin du theatrical cut, à celle du director’s cut, surtout pour la toute dernière scène. Sinon, pour le film en général, j’adore toujours autant. John Cusack offre une excellente performance. Samuel L. Jackson, bien que peu présent, est vraiment sensas. Le suspense est très bon. Les scènes effrayantes et angoissantes sont nombreuses. La partie dramatique est bien gérée. Les effets spéciaux sont très réussis. Les décors sont magnifiques. La réalisation de Mikael Håfström est très créative. Bref, 1408 est un excellent film à voir absolument!

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 5 Nov 2009 - 21:28

John Doggett a écrit:
Bref, 1408 est un excellent film à voir absolument!

Tu as tout à fait raison !

Je l'avais vu en avant-première en 2007 au Festival de Deauville, j'avais été agréablement surpris, le reste de la salle aussi, visiblement.

SAFARI : 13/20

Un début lent, trop long, qui manque d'originalité, de saveur et de dynamisme. Heureusement, le 3e acte - digne du duo Kad & Olivier - vient relever le niveau et nous offre un petit délire bien sympa. On demeure tout de même très loin de Mais Qui A Tué Pamela Rose ? !

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 6 Nov 2009 - 10:36

THE BACKWOODS : 16/20

Agréablement surpris par ce thriller qui s'annonçait comme un film d'horreur cliché et déjà vu. Les personnages échappent à tout stéréotype et créent une tension palpable difficile à digérer. L'histoire parvient à soutirer de l'originalité et de la fraîcheur à une accroche a priori remâchée. Et le final évite à son tour de sombrer dans la facilité, optant pour une solution simple mais ô combien efficace. Les Espagnols ont vraiment un train d'avance sur leurs compères européens !

CONTAMINATION (1980) : 14.5/20

Du cinéma bis italien savoureux, qui plagie sans gêne l'Alien de Ridley Scott mais qui nous offre en contrepartie des scènes gore toujours aussi efficaces. Un petit must du cinéma gore d'antan.

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 6 Nov 2009 - 19:58

SWEENEY TODD - LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET : 16.5/20

Même si certaines chansons s'avèrent redondantes, Tim Burton livre une comédie musicale macabre doublée d'un film d'horreur sanguinolent et captivant. Les acteurs sont époustoufflants (Sacha Baron Cohen hilarant !) et la plupart des musiques font mouche.

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Sam 7 Nov 2009 - 21:58

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 9 Nov 2009 - 17:24

ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR : 12.5/20

Une comédie inoffensive, qui n'innove pas tellement et se contente d'explorer des sentiers mille fois rebattus. On rit à plusieurs moments et l'histoire se suit sans ennui. Mais l'impression de déjà-vu persiste et l'appréciation a du mal à suivre.

THE LIVING & THE DEAD (Les Morts-Vivants) : 14/20

Une durée de moyen-métrage aurait été suffisante. Reste que ce Living & The Dead présente une plongée captivante dans ce qu'est le délire psychotique, où le sujet se trouve perdu entre réalité et fiction, troublé par des hallucinations aussi bien sonores que visuelles. Ceci étant, l'acteur principal - incarnant James - en fait beaucoup trop pour nous faire croire qu'il est psychotique et tombe rapidement dans le cliché. Dommage.

STAR WARS II - L'ATTAQUE DES CLONES : 13.5/20

La première partie rattrape amplement la médiocrité du précédent volet mais ce scénario sans couilles et cette relation cucul-la-praline, toujours très prude, entre Amidala et Anakin nuisent considérablement à la qualité globale de l'opus.

LA CONQUÊTE DE LA PLANETE DES SINGES - Version Director's Cut : 14.5/20

Quelques éléments scénaristiques laissent à désirer mais Paul Dehn nous livre ici une belle satire de l'homme et de la société, doublée d'un message sur l'esclavage et le conditionnement. Ce Director's Cut - plus pessimiste, plus violent - donne une tout autre facette au métrage.

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mar 10 Nov 2009 - 22:31

HUMAINS : 9/20

Si Plus Belle La Vie se mettait à l'horreur, voilà ce que ça donnerait ! Nanti de dialogues minables, d'un montage digne d'un film familial, d'effets spéciaux fauchés, d'acteurs à côté de la plaque (Lorant Deutch et Dominique Pinon en tête de peloton !), de situations déjà-vu, et dépourvu de la moindre tension et de la moindre originalité, Humains se suit avec beaucoup de distance et de méfiance. Au final, le produit se laisse regarder sans trop d'ennui mais le sérieux n'est pas au rendez-vous.

Mulder

Masculin Nombre de messages : 1008
Film de genre favori : Psycho

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 11 Nov 2009 - 0:54

ArPaNet a écrit:

Si Plus Belle La Vie se mettait à l'horreur, voilà ce que ça donnerait ! Nanti de dialogues minables, d'un montage digne d'un film familial, d'effets spéciaux fauchés, d'acteurs à côté de la plaque (Lorant Deutch et Dominique Pinon en tête de peloton !), de situations déjà-vu, et dépourvu de la moindre tension et de la moindre originalité, Humains se suit avec beaucoup de distance et de méfiance. Au final, le produit se laisse regarder sans trop d'ennui mais le sérieux n'est pas au rendez-vous.

Moi qui aurait cru voir un divertissement énorme ! Boulet d'or
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 11 Nov 2009 - 1:19

Waltz with Bashir d’Ari Folman - 20/20

Un véritable bijou cinématographique! Une superbe animation! Une histoire captivante, du début à la fin! Un très bon rythme! De l’humour noir et des scènes marquantes, à profusion! Et, une trame sonore vraiment géniale! Bref, Waltz with Bashir est un film à VOIR sans faute!

The Ugly Truth de Robert Luketic - 14/20

Si, la première partie m’a beaucoup fait rire et m’a paru très originale, c’est une toute autre chose pour la seconde partie, qui devient une simple comédie romantique plutôt ordinaire et prévisible. Malgré tout, j’ai passé un agréable moment, en visionnant ce film. De plus, j’ai beaucoup apprécié le duo Katherine Heigl et Gerard Butler.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 12 Nov 2009 - 1:55

Le Bonheur de Pierre de Robert Ménard - 12/20

On se croirait quasiment dans un remake de La Grande Séduction, mais en beaucoup moins bon. L’histoire est assez similaire, malgré que les villageois ne veulent pas que les visiteurs restent, mais plutôt qu’ils partent. Mais bon, c’est tout de même moins intéressant et moins drôle. De plus, les acteurs Québécois sont loin d’offrir leur meilleure performance. Ils se font battre à pleine couture, par Pierre Richard et Sylvie Testud. Ces deux-là m’ont bien faire rire et sont vraiment excellents. À part ça, les paysages enneigés sont magnifiques. Au final, Le Bonheur de Pierre est un petit film Québécois sympathique, qui n’a rien de bien extraordinaire, mais qui vaut le détour pour son duo Français.

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 12 Nov 2009 - 15:25

Mulder a écrit:
ArPaNet a écrit:

Moi qui aurait cru voir un divertissement énorme ! Boulet d'or

Tu sais, Humains a été critiqué très négativement dans nos contrées. Et, franchement, on comprend pourquoi !

SAW VI : 10.5/20

Ce 6e volet relève un peu le niveau par rapport à ses deux prédécesseurs, évitant les absurdités grosses comme des maisons (bonjour SAW V !), la complication farfelue et la surenchère de scènes gore gratuites et inutiles (bonjour SAW IV !). Néanmoins, SAW VI ne se révèle pas plus utile et original que les opus 4 et 5 et on suit l'ensemble de manière neutre, sans enthousiasme ni ennui. Depuis le temps que l'on dit qu'ils auraient dû s'arrêter au 3e chapitre !

Revu :

VENDREDI 13, CHAPITRE 3 - LE TUEUR DU VENDREDI 2 : 13/20

Redécouvrir la saga Vendredi 13 en Blu-Ray est un plaisir coupable et montre que la Haute Définition sied parfaitement aux bandes d'exploitation. Faisant ressortir le côté Grindhouse de la pellicule et offrant une remasterisation digne de ce nom, le Blu-Ray du 3e chapitre permet de mieux apprécier cet opus pourtant faiblard et redondant par rapport à ses prédécesseurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   

Derniers Visionnages...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant