ZONE 51

BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Derniers Visionnages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mar 13 Oct 2009 - 23:20

Land of the Lost de Brad Silberling - 15/20

Une bonne petite comédie d’aventure satirique, mettant en vedette Will Ferrell et Anna Friel! En général, j’ai passé un agréable moment. Bien que certains gags soient vraiment marrants, d’autres sont plutôt puérils. Sinon, j’ai adoré les divers décors et personnages, de ce monde parallèle. Bref, Land of the Lost est un bon divertissement familial.

Masculin Nombre de messages : 1008
Film de genre favori : Psycho

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 14 Oct 2009 - 0:06

Citation :
Long, exagérément monté en amateur, poussif, inintéressant, sans aucune originalité... Miami Vice est sans conteste l'un des métrages les moins bons de la filmographie de Michael Mann. Reste un visuel numérique de toute beauté (même en DVD !). Le Director's Cut rattrape-t-il l'affaire ? Nous verrons bien !

Perso, j'aime ben mieux la série des anneés ''70'' qui sonne mieux que ce pétard mouillé sans finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

Masculin Nombre de messages : 4286
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 14 Oct 2009 - 13:17

Machiavel a écrit:
La photgraphie pète avec son grain volontaire que tu prends pour un cadrage amateur XF.

Sauf que je ne parlais pas de la photographie ou de la tenue de caméra qui, à mon sens, constituent les seuls points forts de Miami Vice. Je parlais essentiellement du montage : raccourcis visuels, sons de post-productions très discrets, musique presque absente ou trop discrète. Bref, tout ce qu'un monteur novice aurait fait. Je pense que c'était volontaire de la part de Mann pour coller au plus près de la réalité. Mais le résultat en est un projet bancal et mal torché. De toute manière, hormis Ali, je n'ai jamais été un grand fan de Michael Mann.

PHONE GAME (Phone Booth) : 16/20 Bien

Un thriller rudement mené par Joel Schumacher, jouissant d'une mise en scène inventive, d'un casting talentueux et surtout d'un scénario en béton, refoulant tout cliché et toute facilité.

Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 14 Oct 2009 - 15:28

Miami Vice est un de mes films préférés de Michael Mann. Un film d'action intelligent!

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 15 Oct 2009 - 11:02

LES CHEVALIERS DU FIEL - Spécial Sud (2004) : 13/20

Un spectacle qui n'innove pas vraiment étant donné que la moitié des sketches est issue de spectacles précédents ou à venir. Les nouveaux sketches font par contre toute la différence et justifient à eux seuls le visionnage de ce Spécial Sud. À noter un hommage très sympathique au regretté Claude Nougarro.

Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
cartignynetcomp
Super Soldat
Super Soldat

Masculin Nombre de messages : 514
Film de genre favori : un peu tout

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 16 Oct 2009 - 0:46

WALKYRIE 14/20

Eh oui un petit 14/20, bien que très bon film, je trouve qu'il est limite plagia sur un autre film nommer ''OPERATION VALKYRIE", dont un acteur joue dans les deux film d'ailleur. Sinon le jeu des acteurs est tout à fait correcte, ormi peut être celui d'hitler, qui manque de réalisme d'après moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://cartigny-cineart-network.skyrock.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 16 Oct 2009 - 9:34

JUSQU'EN ENFER (Drag Me To Hell) : 15.5/20

Sam Raimi revient en grandes pompes et retourne aux sources de sa filmographie. Jusqu'en Enfer retrouve en effet l'esprit déjanté qui régnait sur les deux premiers Evil Dead pour le plus grand bonheur des fans. Réalisation énergique et innovante, cadrages atypiques, score somptueux, récit original et rudement mené, actrices convaincantes (en particulier la vieille dame). Bref, Raimi nous livre un film d'horreur de renom, ponctué par des effets-choc faciles mais néanmoins efficaces, à l'humour très noir mais tout aussi percutant.

Mulder

Masculin Nombre de messages : 1008
Film de genre favori : Psycho

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 16 Oct 2009 - 13:55

ArPaNet a écrit:
JUSQU'EN ENFER (Drag Me To Hell) : 15.5/20

Sam Raimi revient en grandes pompes et retourne aux sources de sa filmographie. Jusqu'en Enfer retrouve en effet l'esprit déjanté qui régnait sur les deux premiers Evil Dead pour le plus grand bonheur des fans. Réalisation énergique et innovante, cadrages atypiques, score somptueux, récit original et rudement mené, actrices convaincantes (en particulier la vieille dame). Bref, Raimi nous livre un film d'horreur de renom, ponctué par des effets-choc faciles mais néanmoins efficaces, à l'humour très noir mais tout aussi percutant.

Yo Un superbe film en effet.
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
cartignynetcomp
Super Soldat
Super Soldat

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Sam 17 Oct 2009 - 11:58

Destination finale: 16/20

Après avoir quelques mauvaises critiques sur ce film, je ressort finalemet quand même heureux. Je le trouve quand meme bien foutu, certes certes choses reste un pu gaga mais bien amusant sur l'ensemble. Les mort sont assez sympa, ormi celle ou le mec ce fait couper la tête. Je vais me fait le deux aujourd'hui pour en voir ce qu'il en est.
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Sam 17 Oct 2009 - 12:07

THE DESCENT - PART 2 : 10.5/20

Allez, on reprend exactement le même scénario que le premier, on mélange les anciens personnages aux nouveaux, on change très peu de choses aux créatures, et c'est parti ! Resucée sans âme et souvent incohérente (depuis quand emmène-t-on des victimes encore sous le choc à l'endroit où elles viennent justement de s'échapper ?! Depuis quand entraîne-t-on des flics sans expérience en spéologie dans des galeries non-explorées ?!), cette seconde partie ne fait que copier son prédécesseur sans jamais chercher à innover. Du coup, même si le produit final tient plutôt bien la route, le spectateur s'ennuie profondément dès le premier quart d'heure...

ESTHER (ORPHAN) : 9/20

Il est bien beau de vouloir conférer à son oeuvre une caution psychologique, encore faut-il connaître et maîtriser un minimum les concepts !! Véritable foutoir psychopathologique, Orphan nous balance quantité de clichés et d'absurdités, en espérant que le spectateur incrédule n'y prête attention et se fasse berner par toutes ces inepties pseudo scientifiques. À côté de cela, Collet-Serra signe un film d'horreur sans aucune originalité, pompant simplement sur La Malédiction, Dorothy et les autres films parlant d'enfants diaboliques. Et le jeu inégal des acteurs (à commencer par l'interprête d'Esther) ainsi que la personnalité grand-guignolesque des personnages ne sont pas là pour aider. À oublier vite, très vite !

OSS 117 - RIO NE RÉPOND PLUS : 11/20

Moins qui me suis bidonné devant le premier opus, j'ai été incroyablement déçu par cette suite. Lourdingue, rarement drôle et intéressante, Rio ne Répond Plus s'éloigne tellement du premier volet qu'elle n'en retranscrit ni le charme ni la saveur. Seules quelques séquences (la partouze, le combat de catch) permettent de sauver l'oeuvre du naufrage.

THE ROOST : 15/20

Un bien bel hommage au cinéma d'horreur et aux films amateur, dont le charme s'apprécie presque autant que celui d'un Massacre à la Tronçonneuse ou d'un Evil Dead.

Revus :

THE DARK KNIGHT - LE CHEVALIER NOIR : 10/20

Prétentieux, vaniteux, clinquant, longuet, poussif, inintéressant, The Dark Knight est une immense déception, à des années-lumière de l'excellent Batman Begins. Même la performance de Heath Ledger (dont on a tant parlé) s'avère inégale - l'acteur démontrant tout son talent qu'en dernière partie.

SIGNES : 15/20

Moins bon que Le Sixième Sens, Signes constitue sans nul doute un très bon film d'horreur/SF, dont la simplicité rime avec efficacité. La performance des acteurs est saisissante et permet au récit de nous toucher en plein coeur.

LE 6e SENS : 16.5/20

Sans conteste le meilleur film de Shyamalan, Le 6e Sens s'apprécie toujours autant que ce soit pour sa maîtrise technique (plans-séquence à foison, cadrages intimistes), pour la finesse de son histoire (aussi effrayante que passionnante), pour la grandeur de sa bande-son ou pour la prestation sans faille de ses acteurs (incroyable Haley Joel Osment !). Culte !

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Dim 18 Oct 2009 - 11:11

ANGES & DÉMONS : 13/20

Comme toujours avec Dan Brown, l'ensemble sent l'exagération à plein nez et la dernière partie - très hollywoodienne - fait dans le grand-guignol sans retenue. Toutefois, même si le surplus d'informations concernant le Vatican nous déroute rapidement, force est d'admettre que Ron Howard signe un thriller captivant du début à la fin, suffisamment bien rythmé pour maintenir notre intérêt éveillé.

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 19 Oct 2009 - 18:58

CONFESSIONS D'UNE ACCRO AU SHOPPING : 15/20

Bien que le métrage ne soit, en fin de compte, qu'un mélange de Sex & The City, du Diable s'Habille en Prada, de Bridget Jones et de How to Lose Friends & Alienate People, Confessions d'une Accro au Shopping constitue une comédie de filles très amusante et suffisamment fraîche pour maintenir notre enthousiasme tout du long.

John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 19 Oct 2009 - 19:28

Angel-A de Luc Besson - 15/20

Alors que j’étais plutôt réticent, à visionner Angel-A, j’ai finalement trouvé ce film vraiment sympa. Plus le film avance, plus il devient émouvant. J’ai beaucoup aimé la performance Jamel Debbouze.

Revu:

Quarantine de John Erick Dowdle - 18/20

J’ai encore plus adoré, après un second visionnement. Très intense et effrayant, comme film! Jennifer Carpenter est vraiment excellente.

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 19 Oct 2009 - 21:30

John Doggett a écrit:

J’ai encore plus adoré, après un second visionnement. Très intense et effrayant, comme film! Jennifer Carpenter est vraiment excellente.

Sauf que si tu regardes un jour [REC], tu trouveras ce Quarantine bien pâlot...

John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mar 20 Oct 2009 - 4:11

ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:

Sauf que si tu regardes un jour [REC], tu trouveras ce Quarantine bien pâlot...

J'ai déjà vu [REC], même avant Quarantine. Et, personnellement, je préfère le remake. Mais bon, peut-être en revoyant [REC], je l'apprécierai peut-être autant ou plus que le remake.

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mar 20 Oct 2009 - 13:07

Disons simplement que la différence technique entre les deux est telle que Quarantine paraît immédiatement inférieur !

cartignynetcomp
Super Soldat
Super Soldat

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 22 Oct 2009 - 1:06

TERREMER ET LA PROPHETIE DU SORCIER 15/20

Bon, l'on pourrait comparer cette histoire un peu à celle du Seigneur des anneaux, mais au lieu de détruire l'artefacte, ici il faut le resouder^^. L'histoire en sommes est tres bien montée, un casting de bon niveau, Mais le seul Bé mol ici est les FX. On voit vraiment que le film n'a pas eu un gros budget, loin d'être un film holywoodien. Mais sinon je vous le reconseil quand même, il en vaut la peine.
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 22 Oct 2009 - 9:21

Revu :

THE X-FILES, LE FILM - COBATTRE LE FUTUR : 17.5/20

Redécouvrir le premier film X-Files en Blu-Ray est un vrai bonheur malgré la présence de grain dans certains plan particulièrement éclairés. Une édition pas encore tout à fait parfaite mais qui se veut un achat indispensable pour tout fan qui se respecte. Les bonus (la plupart inédits par rapport au DVD) sont, qui plus est, une vraie aubaine pour les mordus du métrage.

John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 23 Oct 2009 - 5:42

Get Smart’s Bruce and Lloyd: Out of Control de Gil Junger - 8/20

Ouf! On est loin du très amusant Get Smart, avec Steve Carell, Anne Hathaway et Dwayne Johnson. L’histoire de Get Smart’s Bruce and Lloyd: Out of Control est peu captivante. Malgré quelques petits gags pas trop mal, le duo principal, Bruce et Lloyd, peine vraiment à nous faire rire. Alors que Masi Oka est vraiment excellent dans la série Heroes, ici, il est tout simplement fade. Nate Torrence n’est guère mieux. Bref, un film dérivé plutôt inutile!

Revu:

The Dukes of Hazzard de Jay Chandrasekhar - 17/20

Un très bon divertissement, avec de bons gags, de nombreuses poursuites automobiles, de jolies filles (Jessica Simpson, Nikki Griffin) et un duo d'acteurs (Seann William Scott, Johnny Knoxville) charismatiques et hilarants!

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 23 Oct 2009 - 11:42

John Doggett a écrit:
et un duo d'acteurs (Seann William Scott, Johnny Knoxville) charismatiques et hilarants!

Tu parles d'un duo ! Les blagues doivent fuser !
Le titre français est Shérif, Fais-Moi Peur, Le Film au passage. Je dis ça pour ceux qui, comme moi, étaient intéressés : Very Happy

Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 26 Oct 2009 - 20:10

Revus :

THE DESCENT : 11/20

C'est long, poussif, convenu et inintéressant et ça a été mondialement plébsicité ! Quelle honte ! Développement prévisible, moments de tension convenus, personnages inattachants, parfois cliché, créatures qui font plus marrer que peur... Bref, c'est moins chiant que le 2 mais c'est loin d'être appréciable !

HULK : 16.5/20

Je ne me lasse décidément pas de la version d'Ang Lee. Malgré de nombreux défauts, la profondeur - très psychanalytique - des personnages et l'inventivité de la mise en scène écrasent sans mal la fadeur de l'opus de Leterrier !

SPIDER-MAN 3 : 16/20

Incontestablement le meilleur volet de la saga ! Plus mature, plus drôle, plus violent et plus énergique, ce 3e chapitre est loin d'être sans défaut mais Sam Raimi se surpasse et le spectateur en prend plein la vue !

STAR WARS - Épisode I : La Menace Fantôme : 10/20

De la science-fiction pompeuse et gentillette visiblement uniquement destinée à une population de gamins et de geeks décérébrés. Poussif et inintéressant, ce début de prélogie n'annonce rien de bon pour la suite...

John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mar 27 Oct 2009 - 0:23

Hunger Point de Joan Micklin Silver - 15/20

Un bon petit téléfilm qui a pour principal thème, l’anorexie et qui nous fait voir, que Christina Hendricks n’a pas seulement de jolies formes, mais qu’elle est aussi très talentueuse comme actrice. Cette dernière est surtout connue, pour jouer dans la série Mad Men. D'ailleurs, cette série va être diffusée à l'hiver 2010, à télé-québec.

Species II de Peter Medak - 15/20

J’avoue, que les acteurs n’offrent pas de performance extraordinaire, que l’humour est bas de gamme et que le combat final n’a rien de bien génial, surtout avec ses créatures vraiment affreuses. Mais, le film offre tout de même, quelques bonnes scènes bien sanglantes et dégueulasses, des effets spéciaux pas trop mal foutus et de jolies demoiselles très dénudées. Personnellement, je la trouve plutôt bonne cette suite. J'ai bien hâte de découvrir les deux autres suites, en fin de semaine prochaine.

City of Men de Paulo Morelli - 18/20

Bien qu’inférieur à City of God, City of Men est un très bon film, qui nous fait découvrir une très belle histoire d’amitié, à travers une guerre de gang. Douglas Silva et Darlan Cunha livrent de brillante performance. Ils réussissent à nous faire ressentir, chacune des émotions de leur personnage. Sinon, les décors sont vraiment superbes, tout comme la musique.

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mar 27 Oct 2009 - 10:23

John Doggett a écrit:
Species II de Peter Medak - 15/20

J'ai revu le premier récemment, j'ai été affreusement déçu. Scénario convenu, parfois cliché ; effets spéciaux vieillots...

LOL (Laughing Out Loud) : 11/20

Je commence à en avoir marre de ces films de jeunes qui se dispensent totalement de scénario et nous refourguent un assemblage de scènes sans intrigue ! Oui, certaines séquences (ou plutôt certaines blagues) sont amusantes mais l'ensemble manque cruellement de consistance. Mais surtout, LOL donne une vision très inquiétante à la fois des relations mère-fille (transgression des générations, intrusions, complicité malsaine, intimité partagée, autorité parentale malléable, amour presque incestuel) et de la jeunesse (le cannabis est banalisé autant par les parents que par les ados, ces derniers sont incapables de prononcer une seule phrase sans faire de fautes, etc.). Une oeuvre d'autant plus alarmante qu'elle a été acclamée un peu partout en France. Mais où va-t-on ?!

John Doggett

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 28 Oct 2009 - 2:40

Assassination of a High School President de Brett Simon - 15/20

Un très bon casting, avec en tête d’affiche Mischa Barton et Bruce Willis! Mais, la véritable star de ce film, c’est Reece Thompson, avec son personnage drôle, attachant et persévérant. Sinon, bien que j’aie trouvé l’histoire mystérieuse et assez intéressante, avec tous ses rebondissements, je me suis parfois ennuyé, dû à des scènes digne des plus mauvais films pour ados et à un rythme un peu trop lent. Malgré tout, ça reste un bon film, à voir pour son excellent casting.

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 28 Oct 2009 - 10:58

John Doggett a écrit:
dû à des scènes digne des plus mauvais films pour ados.

Du genre ?

DEAD SET - Épisode 1 : 13.5/20

L'originalité est de mise mais l'obstination du metteur en scène à remuer sa caméra dans tous les sens et à toute allure pour tenter de se donner un style et/ou d'adjoindre un peu de malaise à la situation nous donne envie de vomir dès les 5 premières minutes. Dommage car le scénario bénéficie d'un pitch attrayant et plutôt bien développé.

Revu :

LA PLANETE DES SINGES (1967) : 19/20

Ses petits défauts de mise en scène n'y changeront rien, La Planète des Singes est et demeure un immense chef-d'oeuvre de science-fiction, doublé d'une satire toujours aussi féroce de la science et de la religion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   

Derniers Visionnages...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant