ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 End of the Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: End of the Line   Lun 10 Nov 2008 - 22:45

End of the Line de Maurice Devereaux



Synopsis: Une jeune infirmière prend le dernier métro quand celui-ci s'arrête brusquement au beau milieu du tunnel. Surgit un groupe d'illuminés religieux, croyant que la fin des temps est arrivée, qui attaquent brutalement les passagers dans l'espoir de sauver leurs âmes...



Ça été une très belle surprise, que de visionner End of the Line. Je ne m’attendais à absolument rien et finalement, j’ai eu droit à un bon petit film d’horreur Québécois. Au début du film, on ne sait pas trop où le réalisateur veut en venir, avec ses scènes «chocs ». Sinon, j’ai bien aimé, la partie dans le métro, quand on nous présente tranquillement les nombreux personnages, que l’on retrouvera tout au long du film. Mais, la meilleure partie de End of the Line débute véritablement, lorsque les membres de la secte font leur première attaque, sur les autres passagers du métro. À partir de ce moment là, le suspense va être présent, jusqu’à la fin. Et, c’est alors, que s’en suivra, de nombreuses courses-poursuites à pieds, dans les tunnels du métro. Les principaux protagonistes tenteront de sauver leur peau, face à une horde d’extrémistes religieux, qui chercheront qu’à les tuer. Malheureusement, certains n’échapperont pas à la mort, et ça des deux côtés. La plupart des meurtres sont assez violents et sanglants. Même, il y a certains meurtres, qui sont plutôt hors normes, dont celui d’un enfant et celui d’une femme enceinte. D’ailleurs, celui de la femme enceinte est vraiment particulier, et voir dérangeant.



À part ça, j’ai trouvé la trame sonore de Martin Gauthier vraiment excellente, surtout le « Main Theme ». J’avais des frissons, à chaque fois que je l’entendais. Maurice Devereaux a fait assez bon travail, niveau réalisation. Parfois, certaines scènes font amateurs, mais sinon en général, c’est du très bon. Ce qui est fort intéressant, c’est le lieu où se déroule l’action. À part quelques scènes au début, la majeure partie de l’action se passe sous terre, dans les tunnels du métro. Alors, ça donne de bonnes scènes sombres et l’ambiance de huis clos est encore plus intense. Côté casting, ils ont tous été bien choisis, autant côté gentil que côté méchant. Ce qui est intéressant, dans le casting des extrémistes religieux, c’est le fait que ce soit des personnages de différents âges. Et, ils interprètent à merveille leur rôle. Ils réussissent vraiment, à nous foutre la trouille. Pour l’héroïne du film, Ilona Elkin, elle est très convaincante dans ce rôle et son personnage est très bien écrit, tout comme la plupart des autres personnages. Le plus gros reproche que je pourrais faire au film de Maurice Devereaux, ce sont les dernières minutes du film, qui me semble plutôt incompréhensible. Et aussi, j’aurais aimé en savoir plus, sur cette fameuse secte.



Sans être grandiose, End of the Line mérite le visionnement. Ce film offre de bonnes scènes de meurtres, du bon suspense, une excellente trame sonore et les acteurs sont très convaincants. Le film de Maurice Devereaux s’en sort fort bien. Même, il est beaucoup mieux que bien des films d’horreur, que j’ai pu voir cette année.

Note: 15/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: End of the Line   Mar 11 Nov 2008 - 12:33

Le synopsis laisse tout de même penser à un mix entre Creep et l'épisode Un Coin Perdu de la saison 8 d'X-Files. Le premier parce que l'accroche est sensiblement la même. Le second parce que l'épisode met en scène une secte religieuse cherchant à inséminer une larve dans plusieurs hôtes, persuadés d'avoir là une réincarnation du Christ.

Après, cela peut donner un bon résultat mais disons que l'originalité n'est pas forcément de mise. Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
End of the Line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» Cross The Line 2-Packs 2
» Nouveautés Gaso Line ( Fevrier )
» Réservation CM pour la Cruise Line
» [NEW] Pro-Line Road Rage Street Roues Seules E-Revo 1/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: