ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 P2 : 2ème Sous-Sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

P2 : 2ème Sous-Sol Empty
MessageSujet: P2 : 2ème Sous-Sol   P2 : 2ème Sous-Sol Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 3:34

P2
de Franck Khalfoun
[ 2007 ]
Interdit aux moins de 16 ans




P2 : 2ème Sous-Sol P2_wal10




Angela, toujours la dernière à quitter le boulot, se retrouve le soir de Noël bloquée dans le parking de l'immeuble dans lequel elle travaille. Elle cherche par tous les moyens à quitter ce parking afin de pouvoir passer ce réveillon en famille. Elle va bientôt comprendre que cette nuit va être longue car l'agent de surveillance du parking dont la présence n'est pas le fruit du hasard, compte bien réveillonner avec elle à sa façon.




P2 : 2ème Sous-Sol G1347810

P2 : 2ème Sous-Sol Wes_be10

Après s'être fait une place parmi les grands maîtres de la peur avec son film Haute Tension, un véritable film barré, d'une violence extrême ainsi que son incursion hollywoodienne avec son efficace remake de La Colline a des Yeux, Alexandre Aja, accompagné de son acolyte de toujours Gregory Levasseur, se lance dans la production de ce petit film horreur. Leur travail sur P2 n'est pas le résultat attendu par rapport à ce qu'ils ont pu créer auparavant. Le fait de léguer la mise en scène à Franck Khalfoun (qui était acteur dans Haute Tension) doit jouer sur l'impact final de l'oeuvre. Ils ont apparemment laissé les rênes au réalisateur afin de lui ouvrir en grand les portes d'Hollywood. P2 fait son effet, la photographie est jolie et nous plongeons agréablement dans ce récit horrifique au suspense qui rappelle l'un des segments du célèbre téléfilm Body Bags, La Station-Service réalisé par John Carpenter. Le film prend son temps tout en captivant ceci dit, pour les amateurs du genre certaines situations sont du déjà-vu mais un léger plaisir coupable jaillit du métrage, cette histoire de séquestration monte crescendo dans le sadisme, de par sa violence et l'interprétation réussi du psychopathe, le tout confère au film un style très 80's et rien que pour çà P2 mérite que l'on s'y attarde.
Le scénario est prévisible à de nombreuses reprises mais nous nous laissons prendre par l'efficacité et l'audace de certaines scènes comme le fameux passage du pare-choc, qui électrocute le spectateur par la violence graphique très détaillée de la scène, ce qui rappelle le travail de Gaspar Noé sur Irréversible. La scène de l'ascenseur est déconseillée aux claustrophobes ou encore le face à face avec le Rottweiler.
Vivement sa sortie en France et si possible en salles car jouant beaucoup sur l'obscurité, son ambiance est à vivre dans une salle obscure fréquentée par des malades du genre. Si possible avec des psychopathes aux rires incohérents qui foutent le frisson, pour coller au film. Une expérience déjà vécue (avec le film Amityville) et je peux vous dire que celà créer un certain malaise dans la salle, surtout chez les demoiselles. On vit dans un monde de malades, c'est vrai.

P2 : 2ème Sous-Sol Rachel10



13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

P2 : 2ème Sous-Sol Empty
MessageSujet: Re: P2 : 2ème Sous-Sol   P2 : 2ème Sous-Sol Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:02

Ton voeu va être excaucé, CSM puisque 2ème Sous-Sol débarque bientôt sur les écrans français (ou est déjà sorti, il me semble). Mais ta critique me conforte dans l'envie... de ne pas le voir. Ayant trouvé ridiculissime le twist final de Haute Tension et assez moyen le remake de La Colline A Des Yeux, il est clair que je ne débourserais pas un cent pour P2. Cela ne veut pas dire que je ne le visionnerai jamais mais il est clair qu'il ne figure pas dans mes priorités !

Cigarette Smoking Man a écrit:
Une expérience déjà vécue (avec le film Amityville) et je peux vous dire que celà créer un certain malaise dans la salle, surtout chez les demoiselles.

Mort de rire ! lol! lol! lol!
Ça devait être quelque chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

P2 : 2ème Sous-Sol Empty
MessageSujet: Re: P2 : 2ème Sous-Sol   P2 : 2ème Sous-Sol Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:56

Moi, j'ai extrêmement hâte de voir ce film, Mardi, surtout pour la magnifique Rachel Nichols!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

P2 : 2ème Sous-Sol Empty
MessageSujet: Re: P2 : 2ème Sous-Sol   P2 : 2ème Sous-Sol Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:25

P2 de Franck Khalfoun

P2 : 2ème Sous-Sol P220078911dm1


Synopsis: La veille de Noël, une ambitieuse gestionnaire est kidnappée dans un stationnement souterrain, par un jeune agent de sécurité désaxé qui la force à célébrer le réveillon avec lui.

P2 : 2ème Sous-Sol P220078735ut2P2 : 2ème Sous-Sol P220078871co0


P2 est un film, que j’attendais avec impatience en DVD. Surtout, en sachant qu’Alexandre Aja et Grégory Levasseur était derrière ce projet et que la ravissante Rachel Nichols (série Alias et The Inside) était l’actrice principale. Donc, c’est avec grand plaisir, que j’ai loué et visionné P2. Et, je peux vous dire, que j’ai passé un très agréable moment, devant mon téléviseur.

P2 : 2ème Sous-Sol P220078863ht1P2 : 2ème Sous-Sol P220078869rf3


Franck Khalfoun, Alexandre Aja et Grégory Levasseur, les trois scénaristes de P2, ne cherche pas à révolutionner le genre. Ils reprennent la bonne vieille recette du survival (un lieu clos, une femme piégée, un psychopathe) et nous offrent, un scénario efficace, bien rythmé et sans aucun temps morts. Ils surfent aussi sur la vague des héroïnes fortes, qui ne se laissent pas faire.

P2 : 2ème Sous-Sol P220078864cb8P2 : 2ème Sous-Sol P220078865hk8


Du côté réalisation, c’est Franck Khalfoun, qu’on a déjà vu pu voir dans Haute Tension et qui a travaillé comme monteur pour The Hills Have Eyes, qui s’en occupe. Sans être un génie, il s’en sort très bien. Il réussit à nous maintenir en haleine, tout au long du film et nous offre un huis clos très angoissant, dans un lieu qui se prête particulièrement très bien, à ce type de film, c’est-à-dire le parking. Le ciment froid, la lumière sombre donne au film, un aspect glauque, mais qui ne fait jamais artificiel. Le suspense et l’action sont présents, tout au long du film. On a aussi droit, à de très bonnes scènes de violence et de gore (la voiture, le chien, l’oeil), mais il n’y a jamais surenchère. Cela permet de nous donner, des émotions fortes. J’ai aussi bien aimé la finale, qui est très réussie. Elle est sûrement clichée, mais elle est vraiment plaisante à voir.

P2 : 2ème Sous-Sol P220078870pj8P2 : 2ème Sous-Sol 18886395ag4


Au niveau du casting, on a droit à un très bon duo d’acteurs. Il y a tout d’abord Rachel Nichols, qui incarne une femme plutôt fragile, deviendra forte et très maline, plus le film avancera. Elle devra faire face, à de dures épreuves. Ce genre de personnages est devenu très à la mode, dans les derniers films d’horreur. On y met des femmes fortes. Ça fait très différent des autres personnages féminins, qui sont la plupart du temps idiotes et commettent de nombreuses erreurs stupides. En plus, d’être extrêmement débrouillarde, Rachel Nichols a un physique irréprochable, qui est mis en valeur, par une petite robe très décolletée. D’ailleurs, j’ai préféré voir Rachel Nichols avec un joli décolleté, que de voir 4 ou 5 jeunes femmes, qui sont quasiment toujours nue et/ou qui baisent au 10 minutes. Et, dans le rôle du méchant, Wes Bentley (Soul Survivors) incarne un gardien de parking, qui semble avoir un flagrant manque d’affection. Il est très crédible comme psychopathe et se montre, extrêmement terrifiant. Son personnage est réalisme, car il n’est pas invincible. D’ailleurs, il se fait blesser à plusieurs reprises.

P2 : 2ème Sous-Sol 18889818jl8P2 : 2ème Sous-Sol 18886389pi9


Au final, P2 est un survival très efficace. Le film ne révolutionne peut-être pas le genre, mais il reste un excellent divertissement. Il saura divertir les amateurs, par son suspense et ses scènes sanglantes très bien faites. Franck Khalfoun s’en sort assez bien, pour un premier film.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

P2 : 2ème Sous-Sol Empty
MessageSujet: Re: P2 : 2ème Sous-Sol   P2 : 2ème Sous-Sol Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:12

John Doggett a écrit:
J’ai aussi bien aimé la finale, qui est très réussie. Elle est sûrement clichée, mais elle est vraiment plaisante à voir.

Sincèrement, je crains le pire... silent

Je ne sais pas trop pourquoi mais le film ne me tente pas vraiment. Déjà que j'avais pas trop apprécié le remake de La Colline A Des Yeux... Et puis le décolleté de Rachel Nichols semble en dire long sur l'utilisation du sex-appeal de la jeune femme. Rien à foutre qu'elle joue les femmes fortes ; le fait que sa poitraille soit mise en avant décrédibilise d'emblée son personnage car l'oriente dans un but de séduction du spectateur. Enfin, c'est l'image que ça en donne, quoi qu'il en soit... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





P2 : 2ème Sous-Sol Empty
MessageSujet: Re: P2 : 2ème Sous-Sol   P2 : 2ème Sous-Sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P2 : 2ème Sous-Sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sous-Sol de la Peur
» Tonnerre sous les Tropiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser