ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vos derniers rêves...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:08

De quoi parlaient les derniers rêves que vous avez faits ?

Personnellement, celui de cette nuit m'a particulièrement marqué étant donné que j'étais en train... de scier une femme en deux à l'aide d'une scie ! Il faut vraiment que j'arrête de regarder les bonus de The Frighteners... Mort de rire

Cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:24

Effectivement c'est un rêve special ...

Personnelement je ne me souviens pratiquement jamais de mes rêves. Le seul qui m'est vraiment marqué et que j'ai fais plusieurs fois (et je ne 'en souviens que de petits bouts) est très special.
Je suis dans une grande maison façon manoir au milieu d'un grand jardin avec mon copain, comme si on été en vacance, et pendant un orage la baie vitrée "explose" et quelqu'un rentre dans la maison mais on ne le voi pas. Et sa fini toujours par mon copain qui decide d'allé voir dehors et là je me reveil.

Je pense arreter les slashers une bonne fois pour toute si je continu avec ce rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:21

Loubnaa a écrit:
Je pense arreter les slashers une bonne fois pour toute si je continu avec ce rêve Smile

Laughing

Pour jouer les psychanalystes de bas étage, je dirais que l'explosion de la vitre correspond à la perte de ta virginité, ressentie comme une effraction. Et la présence de ton copain étayerait cette théorie, surtout s'il a été l'heureux premier élu. Very Happy Ce ne serait donc qu'un symbole pour exprimer la douleur ressentie lors de ta première fois.

Et, quitte à déblatérer des propos pseudo psychanalytiques sans fondement, je continuerai en avançant que le fait que ton copain aille "voir ce qu'il se passe dehors" renvoie au fait que tu t'es sentie un peu seule après cette fameuse première fois, et que tu as pu vivre le départ de ton copain, même inconsciemment, comme un abandon, avec peut-être aussi la crainte qu'il n'aille désormais "voir ailleurs".

Ce qui pourrait par ailleurs expliquer pourquoi tu es tellement fascinée par les slashers : ils ont un écho dans ton inconscient et, dans chaque film, l'héroïne esseulée parvient à supprimer son assaillant.

Mais bon, je ne fais ici que développer une idée strictement personnelle, qui n'a absolument aucun fondement puisque je me base sur un seul et unique élément, sans prendre en compte ton vécu, ta personnalité, ton mode de fonctionnement, etc.

Donc, d'avance, désolé ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:37

Aucun probleme ! Smile Sans étaler ma vie sexuel, oui, mon copain à été le premier et le rêve peu peut-etre etre vrai. Et pour les femmes coupé a la scie?
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:01

Je pense que c'est une combinaison d'influences : j'avais revu Fantômes contre Fantômes (dans lequel un fantôme se fait couper en deux) et je planchais sur les scénarii d'Ultra Z IV et VIII où l'utilisation d'armes blanches est courante.

Ceci dit, j'ignore encore quelles explications plus personnelles ce rêve pouvait dissimuler. Very Happy
En ce qui te concerne, c'est pour cela que je parlais d'hypothèses sans fondement car tu sembles avoir été grandement influencée par les slashers. Reste à savoir si les slashers produisent un écho dans ton inconscient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 5:27

Bon cette fois j'arrete definitivement les slashers pour m'occuper des comedies romantique ! J'ai re-fais le rêve dans la nuits de mardi et j'ai du reveiller tout l'immeuble !
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:33

Raconte-le en détails si tu peux.
Je pense que sa récurrence n'est pas anodine. Ton psychisme essaie à mon avis de te dire quelque chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:29

Le dernier rêve que j'ai fais est souvent le même, je me réveille dans une rue de Rougemon . Pis quand je marche pour trouvé une maison, je retourne tout le temps à la même place. Ça me rend fou et je commence à me pété la tête sur le péton. Mais chaque fois mes blessures cicatrices à vitesse lumière. Je trouve un fusil dans ma poche, je me tire six fois dans la bouche, la tête, le coeur et un peut partout, mais ça chnge rien. Ça cicatrice. Alors dans un état de folie, je me laisse mourir, mais j'ai jamais faim et je meur jamais, ce qui dure une éternité de folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:33

Faudrait vraiment que tu vois un psychanalyste, Mulder ! Laughing

Plus sérieusement, tes rêves manifestent beaucoup d'angoisse, Mulder, il serait bien que tu en parles à un professionnel. Ça te serait d'une aide précieuse, je t'assure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:35

Citation :
il serait bien que tu en parles à un professionnel

Pour ta part que sinifie ce rêve irréaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:37

Bah tu sais, c'est toujours difficile de donner son avis sur un forum.
Pour cela, il faudrait que nous en discutions en face à face, car le fait d'écrire son rêve entraîne un biais inévitable. La parole est le meilleur vecteur pour évoquer et analyser ses rêves.

Quoi qu'il en soit, il me semble déceler des idées de suicide, d'envies morbides, le sentiment d'être perdu et coincé, et une représentation très particulière de la mort - où tu es finalement plus fort que la mort, comme si tu pouvais échapper à la mort.

Mais l'important serait que tu me dises quelle est TON analyse de ce rêve.
Que ressens-tu dans cette rue ? Comment expliques-tu ce rêve ? Y a-t-il des éléments de la réalité (discussion, balade, etc.) qui pourraient expliquer ce rêve ou qui se sont retrouvés dedans ? Qu'est-ce que ces cicatrices t'évoquent ? Un événement particulier, un désir, une peur ? Comment envisages-tu la mort ? As-tu des angoisses, des peurs, des phobies, des fantasmes, des souvenirs difficiles à admettre ?

Voilà le genre de questions qu'il faut que tu te poses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
cartignynetcomp
Super Soldat
Super Soldat
cartignynetcomp


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Film de genre favori : un peu tout
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:06

Moi j'ai réver d'un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartigny-cineart-network.skyrock.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:41

Martin Luther Cartigny a parlé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
cartignynetcomp
Super Soldat
Super Soldat
cartignynetcomp


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Film de genre favori : un peu tout
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:17

I've a dream, a dream where people are happy^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cartigny-cineart-network.skyrock.com/
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 3:55

Un rêve encore weird :

Je suis dans ma classe normale, à l'école, dans une classe de 30 élèves. Mon meilleur ami et moi parlons de notre fin de semaine, tout est bien normal. Le professeur écrit les notes de son cours sur le tableau, les élèves recopient, c'est la normalité d'un cours. Mais, tout à coup, nous arrêtons tous de dire un mot, nous sommes des êtres sans expressions faciales ou autres. Mon ami se lève, nous fessons de même, nous sortons tous des couteux, des rasoirs à barbier, des canifs et tout ça. Nous avançons et allons tous autour du professeur. Elle commence à nous demandés ce qui se passe, mais nous ne répondront pas, aucun ne semble être dans la réalité, il n'y a aucun geste ou expression. Mon ami commence à lever son rasoir de barbier, le professeur ne réagie, mais elle crie. Il lui coupe le visage, le nez et tout ce qu'il arrive à coupé. Par après il nous donne un signal, avec son geste de tête. J’attaque le premier avec mon coteau de boucher, Ensuite ce sont les autres qui attaquent la femme avec nos armes et la coupons en morceaux. Ça se termine que mon ami me dit ''On a ben beau donner des chances aux humains, mais, en réalité, nous sommes tous des malades''.

Je me réveil par après.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:17

Rien de très inquiétant, à vrai dire. Ca n'est qu'une illustration de la rage, de la haine, que tu as contre ce professeur contre l'école, ou contre le personnage que le professeur incarne (cela peut être un parent, un proche ou une autre figure).

Tout cela mélangé à un tas de films d'horreur (A Nightmare On Elm Street, Les Démons du Maïs), ça donne ce genre de rêves un peu dingues.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Vos derniers rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers rêves...   Vos derniers rêves... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers rêves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniers Visionnages...
» Derniers Spectacles en date
» Derniers Achats Musicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -1 : RESSOURCES INHUMAINES :: Salle de Pause-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser