ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'Étrange Noël de Mr. Jack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

L'Étrange Noël de Mr. Jack Empty
MessageSujet: L'Étrange Noël de Mr. Jack   L'Étrange Noël de Mr. Jack Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 4:11

The Nightmare Before Christmas d'Henry Selick

L'Étrange Noël de Mr. Jack Nightmarebefor1481ey9


Synopsis: C'est l'histoire de Jack Skellington, un squelette vivant dans la petite ville d'Halloween. Il est le roi des citrouilles et son devoir est d'organiser, chaque année, la célèbre fête portant le même nom que la ville dans laquelle il vit. Mais il finit par se lasser de sa vie monotone, jusqu'à ce qu'il découvre les festivités de Noël dans une ville nommée Christmas Town.

L'Étrange Noël de Mr. Jack 18711960gv6L'Étrange Noël de Mr. Jack 18682577qr3


Je me suis enfin décidé à voir ce fameux film d’animation culte, qu’est The Nightmare Before Christmas. Bien que j’aie passé un agréable moment en visionnant ce film, je dois avouer que j’ai préféré The Corpse Bride. Les deux films sont vraiment très bon, mais j’ai plus accroché à l’histoire et l’ambiance de The Corpse Bride.

L'Étrange Noël de Mr. Jack 18682568vd4L'Étrange Noël de Mr. Jack 18682570qk7


Il est clair, que The Nightmare Before Christmas n’est pas le genre de film d’animation, qu’on oublie de sitôt, surtout quand le grand Tim Burton est derrière ce projet. Juste à penser aux merveilleuses, inventives et amusantes chansons, qu’a pondu ce cher Danny Elfman. Même après plusieurs jours de visionnement, on les a toujours en tête et on les fredonne. Ensuite, il y a les superbes décors d’une délicieuse noirceur, ainsi que des personnages et des monstres, tout aussi originales qu’inoubliables (Oogie-Boogie, Jack Skellington, Mayor, Sally, vampires, sorcières, clown diabolique, etc). Toutes des qualités, que l’on retrouvera dans l’excellent The Corpse Bride, cette fois-ci réalisée par Tim Burton lui-même.

L'Étrange Noël de Mr. Jack 18682572de1L'Étrange Noël de Mr. Jack 18682573qj2


Maintenant, pour ce qui est de l’histoire, c’est sur ce point là, où ma préférence va à The Corpse Bride. Oui, j’ai trouvé l’idée extrêmement originale, de réunir la fête de l’Halloween et la fête de Noël. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Aidé de Caroline Thompson et Michael McDowell, Tim Burton a réussis, à créer un univers complètement déjanté. Mais, personnellement, j’ai préféré l’histoire mettant en vedette ce cher Victor Van Dort. Ce que j’avais adoré dans The Corpse Bride, c’est le croisement du monde des vivants (un monde morbide), au monde des morts (un monde très coloré). Ce qui permettait de nous offrir des moments complètement délirants, surtout dans le monde des morts. Pour la réalisation de The Nightmare Before Christmas, elle sera confiée, à l’inconnu Henry Selick. Il emploiera la technique du stop-motion, la même technique utilisée dans The Corpse Bride. Une technique vraiment fantastique! Et, il réussira à nous offrir une réalisation très bien rythmée et inventive.

L'Étrange Noël de Mr. Jack 18682575pt8L'Étrange Noël de Mr. Jack 18682569wg3


Au final, The Nightmare Before Christmas est une très grande réussite. Le trio (Henry Selick, Tim Burton, Danny Elfman) ont réussis, à nous faire vivre une merveilleuse expérience. Ce film d’animation musical aura été un superbe défi, relevé haut la main. Du début jusqu’à la fin, on est conquis par cet univers Burtonnien, qui est un véritable festin de poésie, d’imagination et de magie. Malgré toutes ses merveilleuses qualités, mon cœur ira tout de même du côté de The Corpse Bride.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

L'Étrange Noël de Mr. Jack Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Noël de Mr. Jack   L'Étrange Noël de Mr. Jack Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:20

John Doggett a écrit:
Maintenant, pour ce qui est de l’histoire, c’est sur ce point là, où ma préférence va à The Corpse Bride. Oui, j’ai trouvé l’idée extrêmement originale, de réunir la fête de l’Halloween et la fête de Noël. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Aidé de Caroline Thompson et Michael McDowell, Tim Burton a réussis, à créer un univers complètement déjanté. Mais, personnellement, j’ai préféré l’histoire mettant en vedette ce cher Victor Van Dort. Ce que j’avais adoré dans The Corpse Bride, c’est le croisement du monde des vivants (un monde morbide), au monde des morts (un monde très coloré).

Je n'ai pas bien saisi ton propos : ta préférence va-t-elle aux Noces Funèbres ou à L'Étrange Noël de Mr Jack ? Car, d'un côté, tu dis que tu préfères The Corpse Bride alors que, de l'autre, tu fais les éloges de l'histoire de The Night Before Christmas (tout en citant Tim Burton alors qu'il n'est que le producteur du projet, non son scénariste ou son réalisateur, enfin à ce qu'il me semble...).

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore pu terminer Les Noces Funèbres car les chansons ont tôt fait de m'irriter. Je le finirai sans doute un jour mais il n'entre aucunement dans mes priorités.

Pour ce qui est de L'Étrange Noël de Mr Jack, je me souviens l'avoir vu lors d'une sortie avec le collège. J'étais en plein dans l'âge con et je jouais les rebelles en refusant de visionner le film. Et puis, j'ai fini par me prendre au jeu et par beaucoup apprécier ce dessin animé. Cela fait maintenant plus de dix ans, il faudrait vraiment que je m'y remette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

L'Étrange Noël de Mr. Jack Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Noël de Mr. Jack   L'Étrange Noël de Mr. Jack Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:50

Je dis seulement, que les deux films possèdent d'excellentes histoires, mais que j'ai préféré celle de The Corpse Bride.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Étrange Noël de Mr. Jack Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Noël de Mr. Jack   L'Étrange Noël de Mr. Jack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Étrange Noël de Mr. Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Brooks : Monster Slayer
» The Terror (Roger Corman - Boris Karloff - Jack Nicholson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser