ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Manipulation   Jeu 2 Oct 2008 - 22:38

Deception de Marcel Langenegger



Synopsis: Après avoir été initié par son nouvel ami avocat à un réseau haut de gamme de rencontres sexuelles anonymes, un vérificateur comptable solitaire réalise qu'il est devenu l'instrument d'une machination pour frauder ses clients.



Voilà le genre de film, où il ne faut pas se fier au casting, ni à son synopsis. En voyant que Hugh Jackman, Ewan McGregor et Michelle Williams serait le trois principaux acteurs de ce film, j’avais espérance que ce soit un excellent thriller. Même le synopsis semblait présager le meilleur. Mais, au final, Deception n’est qu’un petit thriller, sans plus.



Le film avait pourtant très bien débuté, c’était plutôt cliché, mais ce n’est pas trop pire. On voulait en connaître sur les deux principaux personnages, ainsi que ce mystérieux réseau. Mais, dès la disparition de la jeune femme, tout s’est mis à mal aller. Les clichés sont devenus encore plus énormes, le scénario et les retournements de situations ultra prévisibles. Ce qui m’a frappé le plus, c’est l’énorme ressemblance entre Deception et Derailed. L’intrigue des deux films est quasiment identique. Le film de Marcel Langenegger aurait pu avoir comme titre Derailed 2, et ça aurait passé comme dans du beurre. Malgré la ressemblance entre les deux films, j’ai personnellement préféré Deception, à Derailed.



Sinon, côté réalisation, pour un premier film, Marcel Langenegger s’en sort plutôt bien. Malgré un scénario aussi prévisible, le cinéaste réussit à rendre certaines scènes très excitantes, et je ne parle pas seulement des scènes de « sexe ». Mais, bien entendu, sa réalisation reste dans le très conventionnelle. Pour ce qui est des trois principaux interprètent, celui qui s’en sort le mieux, c’est Ewan McGregor. Il offre un jeu sincère et juste. Hugh Jackman n’est pas trop mal, mais pour un vilain, j’ai déjà vu beaucoup mieux. Et, pour Michelle Williams, elle peine à insuffler de la vie à son personnage.



Donc, finalement, sans vouloir faire de jeux de mots, Deception est une déception. Avec un casting pareil, je m’attendais à un résultat bien meilleur. Mais bon, ce n’est pas un navet non plus. Certes, le scénario est ultra prévisible, mais on a tout de même droit, à quelques bonnes scènes de suspense. Un film qui passe le temps, quand on n’a rien d’autres à visionner. À ceux qui ont aimés Derailed, avec Clive Owen, Jennifer Aniston et Vincent Cassel, vous devriez normalement aimer ce film.

Note: 13/20

_________________


Dernière édition par John Doggett le Sam 4 Oct 2008 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Manipulation   Ven 3 Oct 2008 - 16:20

Comme tu dis, le synopsis donne bien envie, mais je te crois parfaitement quand tu dis qu'il ne s'agit là que d'un thriller de facture correcte. D'ailleurs, j'ai l'impression que les cinéastes ne savent pas quoi faire d'autre en ce moment...

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Manipulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson,la plus grande manipulation...
» Manipulation ?
» Photo-manipulation
» La manipulation des Congolais en politique par la BIBLE !
» PhotoShop manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: